Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Zacharie 8.10

Car avant ce temps, le travail de l'homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul ; il n'y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.
En effet, avant, le travail de l'homme ne recevait pas son salaire, et le travail des bêtes ne rapportait rien. Il n'y avait pas de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je dressais tous les hommes les uns contre les autres.
Car, avant ce temps, il n'y avait point de salaire pour le travail de l'homme, ni de salaire pour le travail des bêtes ; et pour ceux qui allaient et qui venaient, il n'y avait aucune paix à cause de l'ennemi, et je lançais tous les hommes les uns contre les autres.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 5

      6 Au temps de Chamgar, fils d’Anath, Au temps de Yaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés.
      7 On avait abandonné les villes ouvertes en Israël, On les avait abandonnées, Jusqu’à ce que je me sois levée, moi, Débora, Que je me sois levée comme une mère en Israël.
      11 Que de leur voix les porteurs (d’eau) du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Éternel, Les bienfaits, car il a mis Israël au large ! Alors le peuple de l’Éternel descendit aux portes.

      2 Chroniques 15

      5 Dans ces temps-là, point de paix pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants des pays ;
      6 on se heurtait nation contre nation, ville contre ville, parce que Dieu les troublait par toutes sortes de détresses.
      7 Vous donc, soyez fermes et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y a un salaire pour vos actions.

      Esaïe 19

      2 J’armerai l’Égyptien contre l’Égyptien, Et l’on se battra chacun contre son frère, chacun contre son ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.

      Jérémie 16

      16 Me voici ! J’envoie une multitude de pêcheurs, – Oracle de l’Éternel –, Et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, Et ils les chasseront Sur toutes les montagnes et sur toutes les collines, Et dans les fentes des rochers.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on du cor dans une ville Sans que le peuple soit en émoi ? Arrive-t-il un malheur dans une ville Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?

      Amos 9

      4 S’ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr ; J’aurai l’œil sur eux Pour leur malheur et non pour leur bonheur.

      Aggée 1

      6 Vous avez beaucoup semé Et vous rapportez peu, Vous mangez sans être rassasiés, Vous buvez, mais pas à votre soûl, Vous êtes vêtus sans avoir chaud ; Le salarié reçoit son salaire dans un sac percé.
      7 Ainsi parle l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite !
      8 Montez sur la montagne, Apportez du bois et bâtissez la Maison : J’y prendrai plaisir et je la glorifierai, Dit l’Éternel.
      9 Vous comptiez sur beaucoup, Et voici que vous avez eu peu ; Vous l’avez rapporté à la maison, Mais j’ai soufflé dessus. A cause de quoi ? – Oracle de l’Éternel des armées – : A cause de ma Maison, qui est en ruines, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.
      10 C’est pourquoi le ciel vous a retenu la rosée, Et la terre a retenu ses produits.
      11 J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le vin nouveau, sur l’huile, Sur ce que produit le sol, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.

      Aggée 2

      16 Alors, quand on venait à un tas de vingt (mesures), Il n’y en avait que dix ; Quand on venait au pressoir pour puiser cinquante cuvées, Il n’y en avait que vingt.
      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, Ainsi que tout le travail de vos mains, Mais vous n’êtes point venus vers moi, – Oracle de l’Éternel.
      18 Réfléchissez donc (A ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite, Depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Éternel a été fondé, Réfléchissez-y !

      Zacharie 8

      10 Car avant ces jours-là il n’y avait pas du tout de salaire pour l’homme et point de salaire pour la bête ; il n’y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l’ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.

      Matthieu 10

      34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
      35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère,
      36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.