TopFormation Voyagez au cœur de l'archéologie biblique !

Zacharie 9

    • Jugement et salut des peuples voisins d'IsraĂ«l

      1 Message du Seigneur. Sa parole atteint la région de Hadrak, elle s’arrête sur la ville de Damas. En effet, le Seigneur pose son regard non seulement sur les tribus d’Israël, mais aussi sur tous les êtres humains.

      2 Il s’adresse également à Hamath, près de Damas, et aux villes de Tyr et de Sidon, dont l’habileté est grande.

      3 Tyr s’est construit une forteresse, elle a entassé autant d’argent qu’il y a de terre sur les chemins, et accumulé autant d’or qu’il y a de poussière dans les rues.

      4 Mais le Seigneur la dépossédera, il fera tomber ses remparts dans la mer et un incendie détruira la ville.

      5 A ce spectacle, la ville d’Ascalon prendra peur, Gaza tremblera de crainte, Écron aussi, car elle aura perdu l’appui qu’elle espérait. Il n’y aura plus de roi à Gaza, Ascalon sera privée de ses habitants.

      6 Une population mélangée s’installera à Asdod. « C’est ainsi, dit le Seigneur, que je détruirai l’orgueil des Philistins.

      7 J’arracherai de leur bouche la viande non saignée ou consacrée aux idoles. Leurs survivants m’auront pour Dieu au même titre qu’un clan de Juda, Écron entrera dans mon peuple comme les Jébusites l’ont fait.

      8 Je monterai la garde autour de mon pays pour le défendre contre les armées qui passent, personne ne viendra plus opprimer mon peuple, car maintenant j’ai posé mon regard sur lui. »

      Le roi qui Ă©tablira la paix

      9 Éclate de joie, Jérusalem ! Crie de bonheur, ville de Sion ! Regarde, ton roi vient à toi, juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

      10 A Éfraïm, il supprimera les chars de combat et les chevaux, à Jérusalem ; il brisera les arcs de guerre. Il établira la paix parmi les nations ; il sera le maître d’une mer à l’autre, de l’Euphrate jusqu’au bout du monde.

      La libération des prisonniers

      11 Le Seigneur dit : « A cause de mon alliance avec vous, confirmée par le sang des sacrifices, je vais libérer ceux de vous qui sont au fond d’une prison comme dans une citerne sans eau.

      12 Prisonniers qui vivez d’espérance, retournez dans votre ville dont les murs sont relevés. Je vous l’annonce maintenant : je vous dédommagerai de vos souffrances par le double de bienfaits.

      13 J’utiliserai Juda comme un arc de guerre, Éfraïm en sera la flèche. Sion, j’enverrai tes hommes attaquer ceux de la Grèce ; je me servirai d’eux comme de l’épée d’un guerrier. »

      14 Le Seigneur va surgir au-dessus de son peuple. Sa flèche partira comme l’éclair. Le Seigneur Dieu sonnera de la trompette, il arrivera avec les orages du sud.

      15 Le Seigneur de l’univers protégera son peuple, il lancera des grêlons pour détruire et écraser toute opposition : ils feront couler le sang des ennemis comme si c’était du vin, ou comme le sang des sacrifices qui remplit les bols à aspersion et recouvre les angles de l’autel.

      16 En ce temps-là, le Seigneur Dieu sauvera son peuple comme un berger sauve son troupeau. Semblables aux pierres précieuses d’une couronne, ils resplendiront dans le pays.

      17 Comme ils seront heureux ! Comme ils seront beaux ! Blé et vin nouveau donneront de la vigueur aux jeunes gens et aux jeunes filles.
Seuls les Évangiles sont disponibles en vidéo pour le moment.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.