Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 22.12

Veuille seulement l’Éternel t’accorder de la compréhension et de l’intelligence, et te donner ses ordres sur Israël pour observer la loi de l’Éternel, ton Dieu !

Qu’il t’accorde du discernement et de l’intelligence lorsqu’il te donnera l’autorité sur Israël, pour que tu puisses obéir à sa loi.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 4

      1 Rois 3

      1 Rois 11

      1

      Les femmes de Salomon et ses concubines, son idolâtrie. (1 Rois 11:1-8)
      La colère divine. (1 Rois 11:9-13)
      Les adversaires de Salomon. (1 Rois 11:14-25)
      La promotion de Jéroboam. (1 Rois 11:26-40)
      La mort de Salomon. (1 Rois 11:41-43)

      Il n'y a pas de plus étonnant et triste exemple de dépravation humaine dans l'Écriture, que celle relatée ici, dans ce texte. Salomon adora devant tous, d'abominables idoles !

      Il est probablement et graduellement tombé dans les pièges de l'orgueil et du luxe, perdant ainsi son goût pour l'authentique sagesse. Rien en nous-mêmes, ne peut nous protéger de la tromperie et de la dépravation du cœur humain. Ce n'est pas l'âge, non plus, qui améliorera la mauvaise propension de notre cœur. Si les passions inhérentes à notre péché, ne sont pas crucifiées et mortifiées par la Grâce divine, elles ne s'éteindront jamais d'elles-mêmes, et perdureront, même si les occasions de les abandonner se présentent.

      Que celui qui croit être debout prenne garde qu'il ne tombe, 1Corinthiens 10:12*. Nous pouvons voir à quel point nous sommes faibles quand nous sommes dépourvus de la grâce divine ; sachons donc vivre dans la dépendance constante de cette dernière !

      Soyons vigilants et sobres à la fois. Nous vivons un combat dangereux, dans le pays de l'adversaire : le pire ennemi que nous ayons est celui qui s'attaque en traître à notre cœur : Satan !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      9 L'Éternel dit à Salomon, qu'il devait s'attendre à être puni pour son apostasie. Bien que nous ayons des raisons d'espérer que le roi se soit repenti et soit encore au bénéfice de la Grâce, le Saint-Esprit, malgré tout, n'a pas expressément enregistré de regrets de sa part, et cherchait à le mettre en garde, afin qu'il renonce à se livrer de nouveau à l'iniquité.

      Il est toujours possible d'arrêter la pratique d'un péché, mais en cas de non repentance, le reproche divin subsistera à jamais. Jusqu'au jour du jugement, nous sommes dans l'incertitude de savoir si Salomon, souffrira le mécontentement éternel, d'un Dieu offensé.

      1 Chroniques 22

      2 Chroniques 1

      Psaumes 72

      1

      David commence par prier en faveur de Salomon. (Psaumes 72:1)
      Il dresse une prophétie relative à son règne glorieux Puis, ensuite au sujet du royaume Messianique. (Psaumes 72:2-17)
      Louange à Dieu. (Psaumes 72:18-20)

      Le sujet de ce psaume, axé au début sur Salomon, s'adresse surtout clairement à Christ. Salomon était à la fois le roi et le fils du roi ; son père, proche de Dieu, désirait que la sagesse divine repose sur son fils, à l'image du futur royaume de Christ. C'est là, la prière d'un père pour son fils ; la bénédiction désirée par un mourant ; la meilleure chose que nous puissions demander pour nos enfants est que Dieu leur donne toute sagesse et toute grâce dans la connaissance et la pratique de leur devoir.

      Proverbes 2

      Proverbes 14

      Luc 21

      Jacques 1

      1 Jean 2

      3 De quelle connaissance de Christ peut-on se targuer si on ne discerne pas vraiment qu'Il est le seul à être digne de notre entière  obéissance ? Une vie entachée de désobéissante montre qu'il n'y a ni piété, ni honnêteté dans une profession de foi.

      L'Amour de Dieu se manifeste pleinement en celui qui garde Ses commandements. La Grâce atteint alors sa véritable grandeur, en constituant un effet souverain sans limites et en produisant la régénération spirituelle de l'homme pieux, malgré les imperfections inhérentes à ce monde.

      Si l’on cherchait à ressembler universellement à Christ, quant à Sa sainteté et Son excellence, la terre ressemblerait au ciel ! Le commandement de s'aimer les uns les autres avait été donné avec insistance, dès le commencement du monde ; cependant, cette prescription peut être considérée comme nouvelle, pour les chrétiens. À l’époque de l’apôtre, ce commandement était, pour ces derniers, considéré comme« nouveau », quant à ses motifs, ses règles et ses obligations, conformément à la nouvelle situation spirituelle de ces frères en Christ.

      Ceux qui marchent dans la haine et l'inimitié vis-à-vis des croyants, restent dans de véritables ténèbres spirituelles. L'amour, au sens chrétien du terme, nous apprend à sonder l'âme de notre frère, et à redouter tout ce qui pourrait être nuisible à sa pureté et à sa paix. Là où demeurent les ténèbres spirituelles, le jugement et la conscience sont assombris, et font « manquer » le chemin qui mène au salut.

      Tous ces éléments demandent un sérieux examen personnel ; ils nécessitent de ferventes prières, pour que Dieu puisse nous montrer ce que nous sommes réellement et où nous allons...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.