Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 23.2

Et il assembla tous les chefs d'Israël, et les sacrificateurs, et les Lévites.
וַיֶּאֱסֹף֙ אֶת־כָּל־שָׂרֵ֣י יִשְׂרָאֵ֔ל וְהַכֹּהֲנִ֖ים וְהַלְוִיִּֽם׃

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josué 23

      Josué 24

      1

      Les bénédictions divines à l'égard des anciens d'Israël. (Josué 24:1-14)
      Josué rappelle l'alliance entre Dieu et peuple. (Josué 24:15-28)
      La mort de Josué, inhumation des os de Joseph, l'état d'Israël. (Josué 24:29-33)

      Nous ne devons jamais penser que l'œuvre que Dieu nous a confiée est terminée, tant que nous ne sommes pas arrivés au terme de notre vie. Si le Seigneur prolonge nos jours au delà de ce que nous pourrions espérer, comme ce fut le cas pour Josué, c'est qu'Il a encore des services à nous confier. Le croyant qui vise à avoir le même esprit que celui qui animait Jésus Christ, finira par glorifier Sa bonté, en témoignant à son entourage, de toutes les bénédictions imméritées que Dieu lui a accordées.

      Le peuple d'Israël se rassembla de manière pieuse et solennelle. Josué s'adressa aux Hébreux. Son discours émanant directement de l'Éternel, reposait sur la doctrine, et tout ce qui en découle : la partie spirituelle consistait à récapituler toutes les grandes bénédictions reçues par le peuple et les patriarches. En remerciement à cette miséricorde divine, Josué rappela aux enfants d'Israël qu'il fallait craindre l'Éternel et continuer à Le servir.

      1 Chroniques 13

      1

      David consulte les chefs du peuple, au sujet de l'arche. (1 Chroniques 13:1-5)
      Le déplacement de l'arche. (1 Chroniques 13:6-14)

      David ne dit pas : « Que pourrais-je faire maintenant, qui puisse être grandiose ou magnifique » ? En fait, il s'exprima devant la congrégation d'Israël en ces termes, « ...et que cela vienne de l'Éternel notre Dieu... ramenons à nous l'arche de notre Dieu, afin que nous en recevions toute bénédiction ».

      Ceux qui honorent Dieu, n'en tirent que des bénéfices. C'est faire preuve de sagesse ici-bas, que de vouloir prendre avec soi « l'Arche de Dieu ». Ceux qui commencent avant tout, à se placer sous la crainte de Dieu, iront véritablement de l'avant !

      1 Chroniques 23

      1 Chroniques 28

      1

      David exhorte le peuple à craindre l'Éternel. (1 Chroniques 28:1-10)
      Il donne ses instructions, relatives au temple. (1 Chroniques 28:11-21)

      Durant la dernière maladie de David, beaucoup de principaux sacrificateurs et de Lévites étaient à Jérusalem. Se trouvant lui-même capable de construire un temple pour l'Éternel, David constata que cela n'était pas conforme à la volonté divine. Le roi indiqua à son entourage, le plan que l'Éternel avait prévu pour Salomon. Il exhorta ses principaux conseillers à suivre Dieu, tout en veillant à accomplir sérieusement leur devoir. Nous ne pouvons pas effectuer notre travail comme nous le devrions, si nous ne prenons pas la résolution préalable de rechercher la force de la Grâce divine.

      La religion ou la piété possèdent deux particularités distinctes : la première est la connaissance de Dieu, la seconde traite de l'adoration que nous devons Lui porter. David annonce au verset 1 Chroniques 28:9 ; « Connais le Dieu de ton père, et sers-Le avec un cœur parfait et avec une âme qui y prenne plaisir ».

      Dieu s'est révélé par Ses œuvres et Sa Parole. Seule cette révélation est capable de montrer l'ensemble du caractère divin : la Providence, la sainte Parole, la condamnation des pécheurs, l'évangile béni et le rôle de l'Esprit-Saint envers tous les véritables croyants.

      L'homme charnel ne peut pas entrevoir cette connaissance divine. Mais nous pouvons percevoir dans la Bible toute la valeur de l'expiation du Sauveur, et de la sanctification opérée par le Saint-Esprit : nous sommes alors exhortés à marcher conformément aux commandements divins. Cette démarche permet au pécheur de s'agenouiller au pied de la croix, misérable, coupable, nécessiteux, ne méritant que la colère divine, mais s'attendant néanmoins à bénéficier de la pitié et de la grâce de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ. Après avoir été ainsi pardonné, le pécheur justifié apprend à aimer à son tour.

      2 Chroniques 34

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.