Nouveau moyen de paiement Afrique

1 Chroniques 23.30

Et pour se présenter tous les matins et tous les soirs, afin de célébrer et louer l'Eternel ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      39 Le premier sera offert le matin, le second le soir.
      40 Avec l’agneau du matin comme avec celui du soir, on apportera trois kilos de farine pétrie avec un litre et demi d’huile fine, et une offrande d’un litre et demi de vin. Ce sont des sacrifices qui me seront offerts, à moi, le Seigneur, et dont j’apprécierai la fumée odorante.
      42 Dans l’avenir, on ne cessera jamais de m’offrir des sacrifices complets à l’entrée de la tente de la rencontre ; c’est là en effet que je vous donnerai rendez-vous et que je te parlerai.

      1 Chroniques 6

      31 Amsi, Bani, Chémer,
      32 Mali, Mouchi, Merari et Lévi.
      33 Les autres membres de la tribu de Lévi accomplissaient toutes les autres tâches concernant le sanctuaire de Dieu.

      1 Chroniques 9

      33 Les chefs de familles lévitiques responsables du chant habitaient dans leurs propres locaux ; ils étaient dispensés de toute autre charge, car ils étaient de service jour et nuit.

      1 Chroniques 16

      37 David ordonna ensuite à Assaf et à ses collègues de rester auprès du coffre de l’alliance du Seigneur, pour y accomplir leur service, sans interruption, selon l’ordre prévu pour chaque jour.
      38 Et il désigna comme portiers Obed-Édom et soixante-huit hommes de sa parenté, ainsi qu’Obed-Édom, fils de Yedoutoun, et Hossa.
      39 David confia au prêtre Sadoc et aux prêtres de sa parenté le service du sanctuaire du Seigneur qui se trouvait sur le lieu sacré de Gabaon.
      40 Ils devaient y présenter sur l’autel les sacrifices complets offerts au Seigneur chaque matin et chaque soir, et accomplir toutes les tâches inscrites dans la loi que le Seigneur a donnée à Israël.
      41 Ils étaient en compagnie de Héman, de Yedoutoun et des autres hommes spécialement désignés pour louer le Seigneur, à cause de son amour sans fin.
      42 Héman et Yedoutoun s’occupaient des trompettes et des cymbales des musiciens, ainsi que des autres instruments utilisés pour accompagner les chants sacrés. Les fils de Yedoutoun étaient portiers.

      1 Chroniques 23

      30 Ils doivent être présents matin et soir pour louer et acclamer le Seigneur,

      1 Chroniques 25

      1 David, secondé par les chefs des équipes responsables du culte, mit à part les descendants d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun ; ils chantaient les messages de Dieu en s’accompagnant de lyres, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes effectuant ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla ; ils étaient dirigés par leur père, qui chantait les messages de Dieu selon les instructions du roi.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia ; tous les six étaient dirigés par leur père, qui chantait les messages de Dieu en s’accompagnant de la lyre pour louer et acclamer le Seigneur.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
      5 C’étaient là tous les fils de Héman, lequel annonçait au roi les messages de Dieu, pour exalter sa puissance. Dieu avait accordé à Héman quatorze fils et trois filles.
      6 Tous ces gens chantaient dans le temple du Seigneur sous la direction de leur père, en s’accompagnant de cymbales, de harpes et de lyres ; ils exerçaient leur ministère au service du roi, sous la direction d’Assaf, Yedoutoun et Héman.
      7 Ces chanteurs expérimentés et les membres de leurs groupes, également formés pour louer le Seigneur par le chant, étaient deux cent quatre-vingt-huit au total.

      2 Chroniques 29

      25 Le roi plaça ensuite les lévites dans la cour du temple du Seigneur avec des cymbales, des harpes et des lyres, selon la règle fixée par David et par les prophètes du roi, Gad et Natan ; l’ordre venait en effet du Seigneur, par l’intermédiaire de ses prophètes.
      26 Les lévites prirent place avec les instruments de musique que David avait fait fabriquer, et les prêtres, de leur côté, avec des trompettes.
      27 Ézékias ordonna de faire brûler les sacrifices complets sur l’autel. Au moment où commençait la cérémonie, on entonna les chants en l’honneur du Seigneur, accompagnés par les trompettes et les instruments de David, roi d’Israël.
      28 Toute l’assemblée se tint profondément inclinée, tandis que les musiciens chantaient ou jouaient de la trompette jusqu’à la fin du sacrifice.

      2 Chroniques 31

      2 Ézékias rétablit les groupes de prêtres et de lévites, et attribua à chacun une fonction à l’intérieur de son groupe ; dans l’enceinte du sanctuaire du Seigneur, prêtres et lévites devaient s’occuper soit des sacrifices complets et des sacrifices de communion, soit du service liturgique, consistant à louer et acclamer le Seigneur.

      Esdras 3

      10 Lorsque les constructeurs posèrent les fondations du temple du Seigneur, on fit avancer les prêtres, en vêtements de cérémonie, avec des trompettes, et les lévites, descendants d’Assaf, avec des cymbales, pour acclamer le Seigneur selon les prescriptions de David, roi d’Israël.
      11 Ils acclamèrent et louèrent le Seigneur en chantant à tour de rôle ce refrain : « Le Seigneur est bon, et son amour pour Israël n’a pas de fin ! » Le peuple aussi faisait une ovation au Seigneur en poussant de grandes acclamations, parce que l’on posait les fondations de son temple.

      Psaumes 92

      1 Psaume. Chant pour le jour du sabbat.
      2 Comme on fait bien de te louer, Seigneur, et de te célébrer en chantant, Dieu très-haut !
      3 d’annoncer dès le matin ta bonté, et pendant la nuit ta fidélité,

      Psaumes 134

      1 Eh bien, remerciez le Seigneur, vous tous qui êtes à son service, qui vous tenez dans sa maison pendant les heures de la nuit !
      2 Élevez vos mains vers le lieu saint en remerciant le Seigneur !

      Psaumes 135

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! Acclamez le Seigneur, acclamez-le, vous ses adorateurs,
      2 qui vous tenez dans le temple du Seigneur, dans les cours de la maison de notre Dieu.
      3 Acclamez le Seigneur, car il est bon ; célébrez-le par vos chants, car il est accueillant.
      19 Vous, les tribus d’Israël, remerciez le Seigneur. Vous les prêtres, descendants d’Aaron, remerciez le Seigneur.
      20 Vous la compagnie des lévites, remerciez le Seigneur. Vous les nouveaux fidèles, remerciez le Seigneur.

      Psaumes 137

      2 Nous laissions nos guitares suspendues aux arbres de la rive.
      3 Et là, ceux qui nous avaient déportés osaient nous réclamer des cantiques ; nos persécuteurs exigeaient de nous des chants joyeux : « Chantez-nous, disaient-ils, un des cantiques de Sion ! »
      4 – Mais comment pourrions-nous chanter un cantique du Seigneur sur une terre étrangère ?

      Apocalypse 5

      8 Aussitôt, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens s’agenouillèrent devant l’Agneau. Chacun d’eux avait une harpe et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières du peuple de Dieu.
      9 Ils chantaient un chant nouveau : « Tu es digne de prendre le livre et d’en briser les sceaux. Car tu as été mis à mort et, par ton sacrifice, tu as acquis pour Dieu des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d’eux un royaume de prêtres pour servir notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »
      11 Je regardai encore et j’entendis la voix d’une multitude d’anges : il y en avait des milliers, des dizaines de milliers. Ils se tenaient autour du trône, des êtres vivants et des anciens,
      12 et ils chantaient d’une voix forte : « L’Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse et la force, l’honneur, la gloire et la louange ! »
      13 J’entendis aussi toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer – les créatures de l’univers entier – qui chantaient : « A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »
      14 Les quatre êtres vivants répondaient : « Amen ! » Et les anciens s’agenouillèrent et adorèrent.

      Apocalypse 14

      3 Ces milliers de gens chantaient un chant nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant sinon les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.