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1 Chroniques 28.11

David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.
David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.
Et David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique, et de ses maisons, et de ses trésoreries, et de ses chambres hautes, et de ses chambres intérieures, et de la maison du propitiatoire ;
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      11 Le temple devait être une chose sacrée, en quelque sorte, une image de la Personne de Christ ; il devait être défini et créé selon les prescriptions divines. Christ est Le véritable Temple, l'église est celui de l'évangile, quant aux cieux ils représentent le Temple éternel ; tous ces « édifices spirituels » sont conformes aux exigences de Dieu, et de Sa Sagesse : ils sont érigés pour témoigner au monde, de la Gloire de Dieu et du Bien qui en découle.

      David donna à Salomon toutes les recommandations nécessaires, afin qu'il les suive. Les matériaux furent fournis pour fondre les ustensiles les plus coûteux du temple. Des directives furent établies, de manière à rechercher toute l'aide nécessaire pour cette grande entreprise.

      Au verset 1 Chroniques 28:20 nous lisons : « Ne crains point, et ne t'effraye point ; car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ». Salomon devait en premier lieu, garder les yeux fixés sur l'Éternel.

      Nous pouvons être sûrs que Dieu, Celui qui a guidé le peuple d'Israël dans cette gigantesque tâche, ne nous abandonnera jamais, alors qu'Il a en vue, en nous et pour nous, une œuvre à accomplir. Cette œuvre perdurera tant que nous nous sentirons spirituellement concernés et zélés pour l'accomplir. Sachons placer notre espérance dans la Grâce divine ; si nous recherchons le Seigneur, Il se laissera trouver !

      2 Chroniques 3

      2 Chroniques 5

      Néhémie 10

      Néhémie 13

      Jérémie 35

      Ezéchiel 40

      Ezéchiel 41

      Ezéchiel 43

      Luc 21

      1

      Christ approuve une pauvre veuve. (Luc 21:1-4)
      Jésus prophétise sur le temple et les derniers temps. (Luc 21:5-19)
      Prophétie sur Jérusalem. (Luc 21:20-28)
      Christ exhorte à la vigilance. (Luc 21:29-38)

      Par le geste d’offrande de cette pauvre veuve, nous apprenons que ce que nous donnons aux pauvres pour les aider, ainsi que notre participation financière pour l'adoration divine dans les églises, est en fait donné à Dieu ; notre Sauveur considère avec plaisir nos dons pour le soutien des membres de l'église, ou pour Son propre service.

      Merveilleux Seigneur ! Les plus pauvres de tes serviteurs possèdent au moins deux petites « pièces spirituelles » à t’offrir : ils ont en effet au minimum une âme et un corps ; persuade-les et permets qu'ils T'offrent le tout avec joie ! Combien sommes-nous heureux de savoir que Tu accepteras cette offrande !

      Hébreux 8

      Hébreux 9

      6 L'auteur de l'épître aux Hébreux continue en parlant du service des sacrificateurs, spécifique à l'Ancien Testament. Christ, notre Souverain sacrificateur, ne pouvait pas retourner au ciel tant qu'Il n'avait pas versé Son sang pour nous ; aucun de nous ne peut prétendre pouvoir de lui-même connaître la présence de Dieu, que ce soit par Sa Grâce ici-bas, ou directement dans Sa présence glorieuse ensuite, si ce n'est par le sang de Jésus.

      Les péchés sont des erreurs commises, de graves erreurs, à la fois de jugement et de pratique ; qui peut comprendre toutes ses propres erreurs ? Elles laissent stagner notre culpabilité sur notre conscience, et on ne peut les faire disparaître que par le sang de Christ. Nous devons « confesser » le rôle de ce sang ici-bas, pendant que Christ plaide pour nous dans le ciel !

      Les croyants de l’époque de cette épitre, grâce à l'enseignement divin, connaissaient l'accès qui mène à Dieu ; ils savaient comment entrer en communion avec Lui, et comment être admis dans les lieux célestes, par le biais du Rédempteur promis ; les Israélites, quant à eux, n'ont pas cherché à aller au delà de ce qu’ils connaissaient de la loi et de ses sacrifices classiques.

      Le service des sacrificateurs ne pouvait supprimer ni la souillure, ni la domination du péché. Il ne pouvait effacer les dettes, ni supprimer les doutes de celui qui l’accomplissait.

      Le temps de l'Évangile doit être, un temps de réforme, une véritable « lumière » sur tout ce qui est connu ; l’Évangile doit animer en nous l’amour pour notre prochain, nous permettant d’étouffer toute mauvaise pensée et d’accentuer toute bonne volonté, envers tous.

      Avec l'Évangile, nous avons une entière liberté, à la fois en esprit comme en parole ; nous avons également de plus grandes obligations, nous invitant à pratiquer la sainteté !

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