Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 28.13

concernant les classes des prêtres et des Lévites et concernant tout le service de la maison de l'Eternel, y compris les ustensiles.
also for the divisions of the priests and the Levites, and for all the work of the service of the house of Yahweh, and for all the vessels of service in the house of Yahweh;
Il lui confia la liste des groupes de prêtres et de lévites, celle des services à accomplir dans le temple du Seigneur, celle des objets de culte du temple.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 7

      1

      Les bâtiments de Salomon. (1 Rois 7:1-12)
      Le mobilier du temple. (1 Rois 7:13-47)
      Les ustensiles en or. (1 Rois 7:48-51)

      Toutes les constructions de Salomon, bien que magnifiques et délicatement travaillées, étaient prévues pour servir. Salomon commença par le temple : il construisit d'abord pour Dieu, puis continua avec les autres bâtiments. Les bases les plus sûres d'une prospérité durable ne peuvent voir le jour que dans une piété préalable. Le roi mit treize ans pour construire ces bâtiments, en fait il a érigé le temple en un peu plus de sept ans ; il était moins exigeant sur la qualité de construction de sa propre maison, que sur celle du temple.

      Nous devons préférer l'honneur du Seigneur, avant nos aises et satisfactions personnelles.

      13 Au sujet des deux colonnes d'airain, devant le portique du temple, certains pensent qu'elles étaient là, pour apprendre à ceux qui venaient adorer, à dépendre de Dieu uniquement, en ce qui concerne leur zèle et leur détermination, dans tous leurs devoirs religieux. Jakin, signifie « Dieu établira, affermira ». Il est bon que le cœur demeure sous l'effet de la Grâce. Boaz, signifie, « en Lui est notre force » ; cette dernière active notre volonté et nos actes. La force et la stabilité spirituelles se trouvent à l'entrée du temple de Dieu, là où nous devons attendre que les dons de la Grâce nous soient donnés. Nous-mêmes, ainsi que nos sacrifices spirituels, doivent être « lavés », au moyen du sang de Christ, par la régénération qu'Il offre.

      Nous devons nous laver souvent, afin de ne pas subir les attaques de la pollution. Nous disposons à cet effet, de nombreux moyens, de sorte que si nous négligions de le faire, nous croupirions dans notre saleté...

      Bénissons Dieu pour la Fontaine d'eau vive qu'Il met à notre disposition, ouverte par le sacrifice de Christ, pour le rachat de notre péché et pour laver notre impureté !

      48 Christ est maintenant à la fois, le Temple et le Bâtisseur, l'Autel et le Sacrifice, la Lumière de nos âmes, et le Pain de vie ; Il est capable de suppléer à nos besoins et à nos requêtes spirituelles. Il est impossible d'exprimer pleinement la valeur de l'Amour de Jésus, que ce soit par des images ou des paroles : notre cœur ne peut concevoir de lui-même la grandeur d'un tel sentiment. Venons à Lui, et lavons nos péchés dans Son sang ; recherchons la Grâce purificatrice de son Esprit ; maintenons notre communion avec le Père, par l'intercession de Son Fils, et consacrons notre être et nos biens, à Son service. Étant remplis de la force que Christ nous communique, nous pourrons alors partager notre fraternité dans l'assemblée, être utiles à Son œuvre, et être heureux !

      1 Chroniques 9

      1 Chroniques 23

      1 Chroniques 24

      1

      Les différentes classes des sacrificateurs et des Lévites.

      - Quand chacun connaît bien son travail et la place qu'il occupe, tout va pour le mieux et plus on est nombreux, plus la tâche est rapidement accomplie !

      Dans le corps de Christ, c'est-à-dire l'assemblée, chaque membre a son rôle, pour le bien de tous. Christ est le Grand Sacrificateur, Celui qui est à la tête de la maison de Dieu, en qui tous les croyants, véritables sacrificateurs spirituels, doivent être soumis. Quand on est en Christ, il n'y a aucune différence entre l'esclave et l'homme libre, entre une personne âgée et un jeune. Dans une assemblée, les membres les plus jeunes, s'ils sont fidèles et sincères, ne seront pas moins acceptables aux yeux du Seigneur, que ceux qui sont plus anciens.

      Puissions-nous tous être de véritables enfants de Dieu, disposés à louer le Seigneur à jamais, dans Son temple céleste !

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.