Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 5.20

Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. En effet, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, et il les exauça parce qu'ils avaient placé leur confiance en lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 17

      11 Lorsque Mo√Įse levait la main, Isra√ęl √©tait le plus fort¬†; et lorsqu'il baissait la main, Amalek √©tait le plus fort.

      Josué 10

      14 Il n'y a pas eu de jour comme celui-l√†, ni avant ni apr√®s, o√Ļ l'Eternel ait √©cout√© la voix d'un homme, car l'Eternel combattait pour Isra√ęl.
      42 Josu√© s‚Äôempara en m√™me temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, combattait pour Isra√ęl.

      1 Samuel 7

      12 Samuel prit une pierre qu'il pla√ßa entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant¬†: ¬ę¬†Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.¬†¬Ľ

      1 Samuel 19

      15 Sa√ľl les renvoya pour qu'ils le voient en disant¬†: ¬ę¬†Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      44 ¬Ľ Admettons que ton peuple sorte pour combattre son ennemi en suivant tes directives. S'ils adressent alors des pri√®res √† l'Eternel, les regards tourn√©s vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l‚Äôhonneur de ton nom,
      45 écoute du haut du ciel leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit !

      1 Rois 22

      32 Quand les chefs des chars aper√ßurent Josaphat, ils se dirent¬†: ¬ę¬†C'est s√Ľrement le roi d'Isra√ęl¬†¬Ľ, et ils s'approch√®rent de lui pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri.

      1 Chroniques 5

      20 Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. En effet, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, et il les exauça parce qu'ils avaient placé leur confiance en lui.
      22 Il y eut beaucoup de morts, parce que le combat dépendait de Dieu, et ils s'installèrent à leur place jusqu'au moment de l’exil.

      2 Chroniques 13

      13 Jéroboam les prit par-derrière en les encerclant au moyen d'une embuscade, de sorte que ses troupes se trouvaient en face de Juda, tandis que l'embuscade les prenait par-derrière.
      14 Les Judéens se retournèrent et virent qu’ils avaient à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel et les prêtres sonnèrent de la trompette.
      15 Les hommes de Juda pouss√®rent un cri de guerre et, √† leur cri de guerre, l'Eternel frappa J√©roboam et tout Isra√ęl sous les yeux d‚ÄôAbija et de Juda.

      2 Chroniques 14

      10 Asa fit appel √† l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Eternel, toi seul peux secourir celui qui a beaucoup de force comme celui qui n‚Äôen a pas. Viens √† notre aide, Eternel, notre Dieu, car c'est sur toi que nous nous appuyons et c‚Äôest en ton nom que nous sommes venus contre cette foule. Eternel, tu es notre Dieu. Ne laisse pas un homme l'emporter sur toi¬†!¬†¬Ľ
      11 L'Eternel frappa les Ethiopiens sous les yeux d’Asa et de Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.
      12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar et les Ethiopiens tombèrent sans aucun moyen de sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin.
      13 Ils conquirent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Eternel s'était emparée d'elles, et ils les pillèrent toutes, car elles contenaient un butin considérable.

      2 Chroniques 18

      31 Quand les chefs des chars aper√ßurent Josaphat, ils se dirent¬†: ¬ę¬†C'est le roi d'Isra√ęl¬†¬Ľ, et ils l'encercl√®rent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint √† son aide, Dieu les √©carta de lui.

      2 Chroniques 20

      12 Notre Dieu, ne vas-tu pas les juger¬†? En effet, nous sommes sans force devant cette foule nombreuse qui vient nous attaquer et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 32

      20 Le roi Ez√©chias et le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots, se mirent √† prier √† ce sujet, ils cri√®rent au ciel.
      21 Alors l'Eternel envoya un ange. Il fit dispara√ģtre du camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi retourna couvert de honte dans son pays. Il entra dans le temple de son dieu et l√†, quelques-uns de ses propres enfants le firent tomber par l'√©p√©e.

      Psaumes 9

      10 L’Eternel est une forteresse pour l’opprimé, une forteresse dans les moments de détresse.

      Psaumes 20

      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a désigné par onction ; il lui répond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.
      8 Les uns s’appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux ; nous, nous célébrons l’Eternel, notre Dieu.

      Psaumes 22

      4 Pourtant tu es le Saint, tu si√®ges au milieu des louanges d‚ÄôIsra√ęl.
      5 C’est en toi que nos ancêtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les délivrais ;

      Psaumes 46

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, pour sopranos, chant.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,
      12 car l‚ÄôEternel Dieu est un soleil et un bouclier. L‚ÄôEternel donne la gr√Ęce et la gloire, il ne refuse aucun bien √† ceux qui marchent dans l‚Äôint√©grit√©.

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protège éternellement la vérité.

      Jérémie 17

      7 ¬Ľ B√©ni soit l'homme qui fait confiance √† l'Eternel et qui place son esp√©rance en lui¬†!
      8 Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

      Nahum 1

      7 L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la d√©tresse, il conna√ģt ceux qui se confient en lui,

      Ephésiens 1

      12 pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider