Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

1 Chroniques 5.20

Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. En effet, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, et il les exauça parce qu'ils avaient placé leur confiance en lui.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 17

      11 Lorsque Moïse levait la main, Israël était le plus fort ; et lorsqu'il baissait la main, Amalek était le plus fort.

      Josué 10

      14 Il n'y a pas eu de jour comme celui-lĂ , ni avant ni aprĂšs, oĂč l'Eternel ait Ă©coutĂ© la voix d'un homme, car l'Eternel combattait pour IsraĂ«l.
      42 JosuĂ© s’empara en mĂȘme temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, combattait pour IsraĂ«l.

      1 Samuel 7

      12 Samuel prit une pierre qu'il plaça entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant : « Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus. »

      1 Samuel 19

      15 SaĂŒl les renvoya pour qu'ils le voient en disant : « Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir. »

      1 Rois 8

      44 » Admettons que ton peuple sorte pour combattre son ennemi en suivant tes directives. S'ils adressent alors des priĂšres Ă  l'Eternel, les regards tournĂ©s vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l’honneur de ton nom,
      45 écoute du haut du ciel leurs priÚres et leurs supplications, et fais-leur droit !

      1 Rois 22

      32 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils se dirent : « C'est sûrement le roi d'Israël », et ils s'approchÚrent de lui pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri.

      1 Chroniques 5

      20 Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. En effet, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, et il les exauça parce qu'ils avaient placé leur confiance en lui.
      22 Il y eut beaucoup de morts, parce que le combat dĂ©pendait de Dieu, et ils s'installĂšrent Ă  leur place jusqu'au moment de l’exil.

      2 Chroniques 13

      13 Jéroboam les prit par-derriÚre en les encerclant au moyen d'une embuscade, de sorte que ses troupes se trouvaient en face de Juda, tandis que l'embuscade les prenait par-derriÚre.
      14 Les JudĂ©ens se retournĂšrent et virent qu’ils avaient Ă  combattre devant et derriĂšre. Ils criĂšrent Ă  l'Eternel et les prĂȘtres sonnĂšrent de la trompette.
      15 Les hommes de Juda poussĂšrent un cri de guerre et, Ă  leur cri de guerre, l'Eternel frappa JĂ©roboam et tout IsraĂ«l sous les yeux d’Abija et de Juda.

      2 Chroniques 14

      10 Asa fit appel Ă  l'Eternel, son Dieu, et dit : « Eternel, toi seul peux secourir celui qui a beaucoup de force comme celui qui n’en a pas. Viens Ă  notre aide, Eternel, notre Dieu, car c'est sur toi que nous nous appuyons et c’est en ton nom que nous sommes venus contre cette foule. Eternel, tu es notre Dieu. Ne laisse pas un homme l'emporter sur toi ! »
      11 L'Eternel frappa les Ethiopiens sous les yeux d’Asa et de Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.
      12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar et les Ethiopiens tombÚrent sans aucun moyen de sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un trÚs grand butin.
      13 Ils conquirent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Eternel s'était emparée d'elles, et ils les pillÚrent toutes, car elles contenaient un butin considérable.

      2 Chroniques 18

      31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils se dirent : « C'est le roi d'Israël », et ils l'encerclÚrent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint à son aide, Dieu les écarta de lui.

      2 Chroniques 20

      12 Notre Dieu, ne vas-tu pas les juger ? En effet, nous sommes sans force devant cette foule nombreuse qui vient nous attaquer et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. »

      2 Chroniques 32

      20 Le roi Ezéchias et le prophÚte Esaïe, fils d'Amots, se mirent à prier à ce sujet, ils criÚrent au ciel.
      21 Alors l'Eternel envoya un ange. Il fit disparaßtre du camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi retourna couvert de honte dans son pays. Il entra dans le temple de son dieu et là, quelques-uns de ses propres enfants le firent tomber par l'épée.

      Psaumes 9

      10 L’Eternel est une forteresse pour l’opprimĂ©, une forteresse dans les moments de dĂ©tresse.

      Psaumes 20

      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction ; il lui rĂ©pond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.
      8 Les uns s’appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux ; nous, nous cĂ©lĂ©brons l’Eternel, notre Dieu.

      Psaumes 22

      4 Pourtant tu es le Saint, tu siĂšges au milieu des louanges d’IsraĂ«l.
      5 C’est en toi que nos ancĂȘtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les dĂ©livrais ;

      Psaumes 46

      1 Au chef de chƓur. Des descendants de KorĂ©, pour sopranos, chant.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je prĂ©fĂšre me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutĂŽt que d’habiter sous les tentes des mĂ©chants,
      12 car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier. L’Eternel donne la grĂące et la gloire, il ne refuse aucun bien Ă  ceux qui marchent dans l’intĂ©gritĂ©.

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protĂšge Ă©ternellement la vĂ©ritĂ©.

      Jérémie 17

      7 » Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Eternel et qui place son espérance en lui !
      8 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs de l’eau et qui Ă©tend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une annĂ©e de sĂ©cheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

      Nahum 1

      7 L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la détresse, il connaßt ceux qui se confient en lui,

      Ephésiens 1

      12 pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider