Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
3
Ceux qui sont venus habiter à Jérusalem ; c’étaient des gens des tribus de Juda, de Benjamin, d’Éfraïm et de Manassé.
16
Des gens de toutes les tribus du Nord qui cherchent de tout leur cœur le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, suivent les lévites à Jérusalem. Ils veulent offrir des sacrifices au SEIGNEUR, le Dieu de leurs ancêtres.
11
Pourtant, certaines personnes des tribus d’Asser, de Manassé et de Zabulon reconnaissent leurs torts et viennent à Jérusalem.
1
Les chefs du peuple viennent habiter à Jérusalem. Dans le reste du peuple, on tire au sort une personne sur dix pour venir habiter à Jérusalem, la ville sainte. Neuf personnes sur dix peuvent rester dans les autres villes du pays.
4
Pourtant, un certain nombre de gens de Juda et de Benjamin viennent habiter à Jérusalem. Parmi les gens de Juda, il y a : Ataya, du clan de Pérès, descendant de Malaléel par Chefatia, Amaria, Zakarie et Ouzia,
5
ainsi que Maasséya, descendant de Chiloni par Zakarie, Yoyarib, Adaya, Hazaya, Kol-Hozé et Barouk.
6
On compte parmi les habitants de Jérusalem 468 hommes courageux du clan de Pérès.
7
Parmi les gens de Benjamin, il y a : Sallou, descendant de Yechaya par Itiel, Maasséya, Colaya, Pedaya, Yoëd et Mechoullam,
8
avec Gabbaï et Sallaï. Ils sont en tout 928 Benjaminites.
9
Joël, fils de Zikri, est le responsable de ce groupe, et Yehouda, fils de Hassenoua, est l’adjoint du chef de la ville.
Ce verset oppose aux gens de la province les habitants de Jérusalem, qui intéressent plus spécialement l'auteur.
Dans la suite il n'indiquera aucun des fils d'Ephraïm ou de Manassé, qu'il mentionne verset 3. On peut supposer que c'étaient seulement des individus ou des familles isolées, trop peu nombreuses pour pouvoir figurer nominativement à côté des clans judéens ou benjamites. Des membres de l'ancien royaume des dix-tribus étaient restés dans le pays d'Israël après la destruction de Samarie (2Rois 23.15, note). Quelques-uns d'entre eux se joignirent à la communauté du retour (Esdras 6.21).