Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 1.17

Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser : il m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle, et cela sans utiliser le langage de la sagesse humaine, afin de ne pas priver de son pouvoir la mort du Christ sur la croix.
Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser, mais il m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle sans me servir des paroles de la sagesse humaine. Ainsi, la mort du Christ sur la croix ne perd pas son pouvoir.
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Jean 4

      Actes 10

      Actes 26

      1 Corinthiens 1

      17 Paul avait reçu un enseignement juif ; mais la prédication claire, de Jésus crucifié, était plus puissante que toute l'éloquence et la philosophie du monde païen. Cette prédication représente l’entité du fondement de l'Évangile. Christ crucifié est la base de toutes nos espérances, la « source » de toutes nos joies. Par Sa mort, nous avons la vie !

      Quand la prédication du salut des pécheurs perdus, acquis par les souffrances et la mort du Fils de Dieu, est expliquée et fidèlement appliquée, elle apparaît comme une folie à ceux qui errent dans le « chemin de la destruction ». Ceux qui ne recherchent que les plaisirs de ce monde, les avides, les orgueilleux et les ambitieux, ne voient dans les principes qu’enseigne l'Évangile, que des obstacles à leurs poursuites effrénées. Ceux, par contre, qui reçoivent cet Évangile et qui sont éclairés par l'Esprit de Dieu, constatent qu’on y découvre plus de sagesse et de puissance divines, par la doctrine de Christ crucifié, que dans toutes les œuvres de ce monde.

      Dieu a laissé une grande partie du monde, suivre les diktats de la raison humaine, les événements montrant d’ailleurs que cette soi-disant sagesse des hommes n’est que folie, étant incapables de reconnaître Dieu, en tant que Créateur. Il a convenu à Dieu, par la « folie de la prédication », de sauver ceux qui croient. Ce n’est pas, sans jeu de mot, une prédication folle, mais elle représentait, déjà à l’époque de l’apôtre, une absurdité pour ceux qui ne s’appuyaient que sur la sagesse du monde.

      L'Évangile a toujours été, et sera toujours une stupidité pour tous ceux qui empruntent la « route de la destruction ». Le message de Christ, lorsqu’il est clairement annoncé, a toujours été un « indicateur » fiable, par lequel les hommes peuvent savoir quelle route emprunter. Même méprisée, la doctrine du salut, par la foi du Sauveur crucifié, Dieu dans une nature humaine, rachetant l'église par Son propre sang, pour sauver des multitudes de croyants de l'ignorance, des illusions et du vice, a été bénie en tous temps.

      Les plus faibles « instruments » que Dieu utilise, sont plus persuasifs, quant à leur témoignage, que les plus vaillants des hommes. Il n'y a aucune folie ni faiblesse en Dieu, si ce n'est celles que les hommes considèrent comme telles, pour se convaincre de leur soi-disant sagesse et de leur force !

      1 Corinthiens 2

      1

      La prédication de l'apôtre est claire : Christ crucifié. (1 Corinthiens 2:1-5)
      La sagesse de la doctrine de cette prédication. (1 Corinthiens 2:6-9)
      Cette doctrine ne peut être révélée que par le Saint-Esprit. (1 Corinthiens 2:10-16)

      Christ, dans Sa personne, Ses fonctions, et Ses souffrances, est l’entité et le « centre » de l'Évangile ; Jésus doit être en effet le grand sujet de prédication d'un serviteur de Dieu, sans toutefois exclure les autres parties de la Vérité et de la Volonté divines.

      Paul a prêché tout ce qui concerne Dieu. Peu de personnes ont une réelle notion des craintes qui animent les fidèles serviteurs de Dieu, profondément convaincus de leur propre faiblesse. Ils connaissent leurs limites, ce qui parfois, les remplit de crainte...

      Quand Christ crucifié est clairement prêché, le succès de cette prédication repose entièrement sur la Puissance divine qui accompagne la Parole ; les hommes sont ainsi amenés à croire, jusqu'à ce qu’ils acceptent le salut de leur âme !

      2 Corinthiens 4

      2 Corinthiens 10

      2 Corinthiens 11

      2 Pierre 1

      16 L'Évangile n'est pas une doctrine de moindre importance, mais c’est une Puissance de Dieu, Romains 1:16.

      La loi nous révèle notre état misérable, à cause du péché, mais nous laisse tels quels. Elle nous fait découvrir notre « maladie spirituelle », mais ne nous donne aucun remède. Le fait de « voir », dans l’Évangile, Jésus-Christ crucifié, guérit une âme.

      Essayez de dissuader de son avidité, une personne vraiment matérialiste : quelques grammes d’or devant elle mettront fin à tous vos bon arguments ! Tentez, par de solides arguments, de calmer la colère d'un homme furieux : il aura rarement la patience de les entendre tous ! Essayez d’écarter un impudique de la voie du péché : un simple sourire séducteur sera plus fort que tout raisonnement de bonne conduite...

      Mais approchons-nous de telles personnes avec l'Évangile, en les exhortant par le sang précieux de Jésus-Christ, versé à la croix pour sauver leur âme de l'enfer, et pour racheter leurs péchés : une telle intercession puissante montrera que des personnes repentantes, confesseront que leur cœur brûle en eux par leur péché, alors que des impies, tel Agrippa, dans Actes 26:28, pourront dire ironiquement qu'on tente de les persuader de devenir presque chrétiens...

      Dieu a porté toute Son affection sur Christ, et Il fait de même pour nous, si nous sommes EN ce Dernier. Il est le Messie promis, Celui par lequel tous ceux qui croient en Lui seront acceptés et sauvés.

      La vérité et la réalité de l'Évangile sont prédites par les prophètes et les écrivains de l'Ancien Testament : ils ont parlé et écrit sous l'influence de Dieu, d'après les directives de Son Esprit. Combien notre foi est affermie, en entendant une parole aussi certaine !

      Quand la lumière de l'Écriture et le Saint-Esprit pénètrent une âme aveuglée par le péché, c'est comme l'aube naissante, qui perce et se diffuse dans la nuit, jusqu'à ce qu'il fasse parfaitement jour. Comme l'Écriture est la révélation de l'Esprit et de la Volonté de Dieu, chacun doit La sonder, afin d’en comprendre le sens et toute signification. Le chrétien sait que ce livre est la Parole de Dieu, par lequel il goûte une douceur, ressent une puissance, et discerne la gloire, toutes divines.

      Les prophéties, déjà accomplies en la Personne et le salut de Christ, ainsi que dans tout ce qui concerne l'église et le monde, forment une preuve incontestable de la vérité du Christianisme. Le Saint-Esprit a inspiré de saints hommes, pour qu’ils parlent et écrivent. Il les a ainsi aidés et dirigés à énoncer ce qu'ils ont reçu de Sa part, afin qu'ils puissent exprimer clairement leur témoignage. Les Écritures peuvent donc être considérées comme la « parole du Saint-Esprit : » toute la plénitude et la simplicité de cette Parole, toute Sa puissance et toute la précision de Ses expressions, proviennent de Dieu.

      Associez la foi à tout ce que vous découvrez dans les Écritures, estimez et vénérez la Bible, le livre écrit par de saints hommes, enseignés et dirigés par le Saint-Esprit !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.