Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 1.27

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 8

      2 Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté domine le ciel.

      Esa√Įe 26

      5 Il a abattu ceux qui habitaient les hauteurs, il a précipité, il a précipité jusqu'à terre la ville inaccessible, il lui a fait mordre la poussière.
      6 Elle est pi√©tin√©e par les pauvres, par les plus faibles.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 29

      14 C'est pourquoi, je continuerai √† √©tonner ce peuple par des merveilles et des miracles, de sorte que *la sagesse de ses sages dispara√ģtra et l'intelligence de ses hommes intelligents devra se cacher.¬†¬Ľ
      19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l‚Äôhumanit√© seront remplis d‚Äôall√©gresse gr√Ęce au Saint d'Isra√ęl.

      Sophonie 3

      12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs.
      19 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Suivez-moi et je ferai de vous des p√™cheurs d'hommes.¬†¬Ľ
      20 Aussit√īt, ils laiss√®rent les filets et le suivirent.
      21 Il alla plus loin et vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans une barque avec leur père Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela,
      22 et aussit√īt ils laiss√®rent la barque et leur p√®re et le suivirent.

      Matthieu 9

      9 J√©sus partit de l√†. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Suis-moi.¬†¬Ľ Cet homme se leva et le suivit.

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.

      Matthieu 21

      16 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Entends-tu ce qu'ils disent¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Oui, leur r√©pondit J√©sus. N'avez-vous jamais lu ces paroles¬†: Tu as tir√© des louanges de la bouche des enfants et des nourrissons¬†?¬†¬Ľ

      Luc 19

      39 Du milieu de la foule, quelques pharisiens dirent √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, reprends tes disciples.¬†¬Ľ
      40 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront¬†!¬†¬Ľ

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Actes 4

      11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ
      13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
      14 Mais comme ils voyaient debout avec eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.
      15 Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, puis ils délibérèrent entre eux
      16 en disant¬†: ¬ę¬†Que faire √† ces hommes¬†? En effet, ils ont accompli un signe miraculeux √©vident, c‚Äôest clair pour tous les habitants de J√©rusalem et nous ne pouvons pas le nier.
      17 Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, d√©fendons-leur avec menaces de parler d√©sormais √† qui que ce soit en ce nom-l√†.¬†¬Ľ
      18 Alors ils les appelèrent et leur interdirent absolument de parler ou d'enseigner au nom de Jésus.
      19 Pierre et Jean leur r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Est-il juste, devant Dieu, de vous √©couter, vous, plut√īt que Dieu¬†? Jugez-en vous-m√™mes.
      20 Quant √† nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu.¬†¬Ľ
      21 Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les rel√Ęch√®rent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient √† Dieu la gloire de ce qui √©tait arriv√©.

      Actes 6

      9 Quelques membres de la synagogue appel√©e ¬ę¬†synagogue des affranchis¬†¬Ľ, des Cyr√©n√©ens, des Alexandrins et des Juifs de Cilicie et d'Asie se mirent √† discuter avec lui¬†;
      10 mais ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles.

      Actes 7

      35 ¬Ľ Ce Mo√Įse qu'ils avaient reni√© en disant¬†: Qui t'a √©tabli chef et juge¬†? c'est lui que Dieu a envoy√© comme chef et lib√©rateur avec l'aide de l'ange qui lui √©tait apparu dans le buisson.
      54 En entendant ces paroles, ils avaient le cŇďur plein de rage et ils grin√ßaient des dents contre lui.

      Actes 17

      18 Quelques philosophes √©picuriens et sto√Įciens se mirent √† parler avec lui. Les uns disaient¬†: ¬ę¬†Que veut dire ce discoureur¬†?¬†¬Ľ D'autres, parce qu'il annon√ßait J√©sus et la r√©surrection, disaient¬†: ¬ę¬†Il semble qu'il annonce des divinit√©s √©trang√®res.¬†¬Ľ

      Actes 24

      24 Quelques jours plus tard, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive, et il fit appeler Paul. Il l’écouta parler de la foi en Christ.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      20 O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?
      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.

      2 Corinthiens 4

      7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous.

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, gr√Ęce √† Dieu, pour renverser des forteresses.
      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.
      10 En effet, ¬ę¬†ses lettres sont s√©v√®res et fortes ‚Äď dit-on ‚Äď mais quand il est pr√©sent, il est faible et sa parole est m√©prisable.¬†¬Ľ

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider