Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 16.15

Παρακαλῶ δὲ ὑμᾶς, ἀδελφοί· οἴδατε τὴν οἰκίαν Στεφανᾶ, ὅτι ἐστὶν ἀπαρχὴ τῆς Ἀχαΐας καὶ εἰς διακονίαν τοῖς ἁγίοις ἔταξαν ἑαυτούς·
Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle s'est dévouée au service des saints.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Actes 9

      36 Beaucoup de personnes éloquentes, sont cependant « vides » et « stériles » quant à la pratique des bonnes œuvres ; ce n’était pas le cas de Tabitha, qui était dévouée au service des autres, non seulement en paroles, mais aussi en actes !

      Les chrétiens qui n'ont pas les moyens financiers de donner par charité peuvent toujours être capables d’œuvrer pour le Seigneur, travaillant de leurs mains, agissant pour le bien des autres.

      Ceux qui sont dignes des meilleures louanges sont certainement ceux qui « témoignent » par leurs œuvres, quels que soient les commentaires éventuels de leur entourage. Quelle ingratitude que de bénéficier de la bonté des autres, sans vouloir le reconnaître !

      Alors que nous vivons dans la plénitude de Christ, avec l’espoir du salut qu’Il nous a offert, cherchons à pratiquer de bonnes œuvres, pour l'honneur de Son Nom, et pour le bonheur de Ses saints !

      Des exemples comme celui de Dorcas sont utiles, là où ils se trouvent, car ils témoignent de l'excellence de la Parole de Vérité. Quelle méprise pour ces nombreuses femmes, qui ne cherchent pas la « distinction spirituelle », mais plutôt l’apparat extérieur, « gaspillant » leur vie dans les vaines poursuites de la mode et de la vanité !

      La puissance de la résurrection de cette femme venait de la Parole. Lorsqu’une âme « revient » à la vie spirituelle, le premier signe que l’on remarque est l'ouverture de ses « yeux ». Nous voyons dans ce texte que le Seigneur peut nous rendre ce que nous avons perdu ; Il est tout à fait capable de faire concourir chaque événement, pour le bien de ceux qui Lui font confiance et pour la gloire de Son Nom !

      Actes 18

      12 Paul était sur le point de montrer aux autorités qu'il n'avait pas enseigné aux hommes d’adorer Dieu de façon contraire à la loi ; mais Gallion, le proconsul, rejeta la plainte des Juifs, sous prétexte que cette affaire n’entrait pas dans le cadre de sa fonction. Gallion avait raison de laisser les Juifs livrés à eux-mêmes, quant aux problèmes relatifs à leur religion, mais il ne devait cependant pas leur permettre pour autant, de persécuter qui que ce soit à ce sujet. Ce proconsul avait tort de parler avec légèreté d'une loi et d'une religion qu'il aurait pu reconnaître comme étant de Dieu, et qui l'auraient certainement concerné.

      La manière dont Dieu doit être adoré, le fait de savoir si Jésus est véritablement le Messie et la véracité de l'Évangile, la révélation divine, ne doivent pas être l’objet de vaines polémiques ; cet ensemble de pensées est de la plus haute importance.

      Gallion a semblé être fier de son ignorance des Écritures, comme si la loi de Dieu n'était pas digne de son intérêt. Ce proconsul ne s'est préoccupé d'aucun de ces sujets. S'il ne s'est pas soucié des affronts des Juifs religieux, prodigués à l’égard de Paul, il était louable ; mais en se désintéressant des abus subis injustement par l’apôtre, son indifférence était alors coupable.

      Ceux qui constatent les souffrances du peuple de Dieu, sans en ressentir ni pitié, ni de préoccupation, et qui ne prient pas pour ce sujet, ont le même esprit que Gallion : il a négligé tous ces points...

      Romains 12

      Romains 15

      Romains 16

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 16

      2 Corinthiens 8

      2 Corinthiens 9

      1

      e motif d’envoyer Tite recueillir l’aumône. (2 Corinthiens 9:1-5)
      Les Corinthiens étaient libéraux et joyeux. L’apôtre remercie Dieu pour Son don incomparable. (2 Corinthiens 9:6-15)

      Quand nous désirons voir les autres accomplir le bien, nous devons agir avec circonspection et tendresse envers eux, tout en leur donnant le temps nécessaire.

      Les chrétiens doivent bien considérer l’engagement spirituel dans lequel ils se sont engagés, et s'efforcer de respecter en tous points la doctrine de la Parole de Dieu, leur Sauveur. Le devoir du ministère envers les saints est si simple qu'il ne semblerait y avoir aucun besoin d'exhorter les chrétiens à ce sujet ; cependant l'amour de soi-même, combat avec tant de force l'amour de Christ, qu'il est souvent nécessaire de stimuler les âmes, quant à la libéralité, par exemple, à titre de rappel !

      1 Timothée 5

      Philémon 1

      Hébreux 6

      1 Pierre 4

      Apocalypse 14

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.