Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 2.10

Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Personne ne peut conna√ģtre Dieu, de lui-m√™me, si ce n'est par le Saint-Esprit, qui est ¬ę¬†un¬†¬Ľ avec le P√®re et le Fils, et qui fait conna√ģtre les myst√®res divins √† l‚Äô√©glise. Il ne peut y avoir de t√©moignage plus clair, √† la fois de la v√©ritable divinit√© du Seigneur et de la personne distincte du Saint-Esprit.

Les ap√ītres n'√©taient pas guid√©s par les principes de ce monde. Ils disposaient de la r√©v√©lation spirituelle accord√©e par l'Esprit de Dieu. Ces v√©rit√©s, enseign√©es par le Saint-Esprit, ont √©t√© d√©clar√©es clairement et simplement, √©tant radicalement diff√©rentes de l'√©loquence ou des paroles s√©duisantes de ceux qui se pr√©tendent sages. Celui qui rejette Dieu, ne peut recevoir ce que peut communiquer l'Esprit Saint.

L‚Äôorgueil, le raisonnement charnel, comme les sentiments les plus vils, sont oppos√©s √† toute spiritualit√©. L'√Ęme sanctifi√©e discerne les v√©ritables beaut√©s de la saintet√©, tout en gardant le bon sens et le discernement oppos√©s aux pi√®ges du monde. L'homme charnel est √©tranger aux principes, aux joies et aux agissements de la vie divine. Seul l'homme spirituel peut b√©n√©ficier de ce que Dieu accorde, selon Sa Volont√©.

Ceux qui ont par eux-m√™mes, une connaissance de l'Esprit de Dieu sont vraiment peu nombreux¬†! Les ap√ītres ont √©t√© rendus capables, par l‚ÄôEsprit, de faire conna√ģtre les pens√©es du Seigneur. Dans les Saintes √Čcritures, la pens√©e de Christ et celle de Dieu, en Son fils, nous sont pleinement r√©v√©l√©es. De quel grand privil√®ge disposent les chr√©tiens, dans la r√©v√©lation de la pens√©e de Christ, par Son Esprit¬†! Ils exp√©rimentent dans leur cŇďur, Son pouvoir de sanctification, et produisent de bons ¬ę¬†fruits¬†¬Ľ durant toute leur vie¬†!

    • Job 12

      22 C’est lui qui révèle les profondeurs des ténèbres, qui expose l'ombre de la mort à la lumière.

      Psaumes 92

      5 Tu me r√©jouis par ce que tu accomplis, Eternel, et je chante avec all√©gresse les Ňďuvres de tes mains.
      6 Que tes Ňďuvres sont grandes, Eternel, que tes pens√©es sont profondes¬†!

      Esa√Įe 48

      16 Approchez-vous de moi et √©coutez cela¬†! Depuis le d√©but, je n'ai pas parl√© en secret¬†; au moment o√Ļ cela se produira, je serai l√†. Et maintenant le Seigneur, l'Eternel, m'a envoy√© avec son Esprit.

      Esa√Įe 59

      21 Quant à moi, telle sera mon alliance avec eux, dit l'Eternel : mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, celles que j'ai mises dans ta bouche, ne quitteront pas ta bouche, ni celle de tes enfants, ni celle de tes petits-enfants, dit l'Eternel, dès maintenant et pour toujours.

      Daniel 2

      22 C‚Äôest lui qui d√©voile ce qui est profond√©ment enfoui et cach√©, qui conna√ģt ce qui est dans les t√©n√®bres, et la lumi√®re r√©side aupr√®s de lui.

      Amos 3

      7 En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.
      26 Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.
      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.

      Matthieu 13

      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.

      Matthieu 16

      17 J√©sus reprit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n‚Äôest pas une pens√©e humaine qui t‚Äôa r√©v√©l√© cela, mais c'est mon P√®re c√©leste.

      Luc 2

      26 Le Saint-Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.

      Luc 10

      21 A ce moment m√™me, J√©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants. Oui, P√®re, je te suis reconnaissant car c‚Äôest ce que tu as voulu.

      Jean 14

      26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Jean 16

      13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.

      Romains 8

      26 De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.
      27 Et Dieu qui examine les cŇďurs sait quelle est la pens√©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il interc√®de en faveur des saints.

      Romains 11

      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet,
      34 qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?
      35 Qui lui a donné le premier, pour être payé en retour ?
      36 C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

      1 Corinthiens 2

      10 Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.
      11 En effet, qui parmi les hommes conna√ģt les pens√©es de l‚Äôhomme, si ce n'est l'esprit de l‚Äôhomme qui est en lui¬†? De m√™me, personne ne peut conna√ģtre les pens√©es de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

      1 Corinthiens 12

      8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
      9 à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ;
      10 à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l'interprétation des langues.
      11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

      1 Corinthiens 14

      30 Et si un autre membre de l’assistance a une révélation, que le premier se taise.

      Galates 1

      12 En effet, je ne l'ai moi-même ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

      Ephésiens 3

      3 C'est par r√©v√©lation qu‚Äôil m‚Äôa fait conna√ģtre ce myst√®re tel que je l‚Äôai d√©j√† d√©crit en quelques mots.
      5 Il n'a pas √©t√© port√© √† la connaissance des hommes des g√©n√©rations pass√©es comme il a maintenant √©t√© r√©v√©l√© par l'Esprit √† ses saints ap√ītres et proph√®tes.

      1 Pierre 1

      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

      Apocalypse 1

      1 R√©v√©lation de J√©sus-Christ. Dieu la lui a donn√©e pour montrer √† ses serviteurs ce qui doit arriver bient√īt et l‚Äôa fait conna√ģtre en envoyant son ange √† son serviteur Jean.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider