1 Corinthiens 6.1

Lorsque l'un d'entre vous a un litige avec un autre, comment ose-t-il demander justice devant les injustes, et non devant les saints ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Mise en garde contre le fait d'aller en justice devant des tribunaux pa√Įens. (1 Corinthiens 6:1-8)
Les péchés qui ferment l’entrée du Royaume de Dieu, en cas de pratique permanente. (1 Corinthiens 6:9-11)
Nos corps, ¬ę¬†membres¬†¬Ľ de Christ, et ¬ę¬†temples¬†¬Ľ du Saint-Esprit, ne doivent pas √™tre souill√©s. (1 Corinthiens 6:12-20)

Les chrétiens ne doivent pas avoir de contentieux mutuels, car ils sont frères. Le fait de respecter cette recommandation éviterait de nombreuses affaires judiciaires et mettrait fin à beaucoup de querelles.

Quand notre famille, voire nous-m√™me, subissons un pr√©judice, nous pouvons utiliser les moyens l√©gaux pour faire entendre nos droits¬†; les chr√©tiens doivent toutefois montrer un temp√©rament indulgent. Ils doivent tendre √† r√©soudre les discordes √† leur source, plut√īt que de se tourner vers la loi. Il s‚Äôagit d‚Äôailleurs bien souvent de ¬ę¬†bagatelles¬†¬Ľ, pouvant √™tre r√©solues facilement, avec un peu de bonne volont√©¬†!

Sachons supporter les diverses attaques que nous pouvons subir, notre humilité tendra à mettre fin aux querelles. Il est honteux de voir parmi les chrétiens, certaines disputes anodines prendre des dimensions considérables, de sorte qu'elles ne peuvent plus être facilement résolues par les frères.

La paix du cŇďur et le calme dans notre entourage valent plus qu'une victoire¬†! Les proc√®s ne devraient pas avoir lieu parmi les fr√®res, √† moins qu'il n'y ait eu, parmi eux, de graves fautes commises.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...