TopCartes x PLM collab

1 Corinthiens 6

    • Les proc√®s contre des fr√®res

      1 Quand l‚Äôun de vous entre en conflit avec un fr√®re, comment ose-t-il demander justice √† des juges pa√Įens au lieu de s‚Äôadresser aux membres de la communaut√©¬†?

      2 Ne savez-vous pas que le peuple de Dieu jugera le monde ? Et si vous devez juger le monde, êtes-vous incapables de juger des affaires de peu d’importance ?

      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? A plus forte raison les affaires de cette vie !

      4 Or, quand vous avez des conflits pour des affaires de ce genre, vous allez prendre comme juges des gens qui ne comptent pour rien dans l‚Äô√Čglise¬†!

      5 Je le dis √† votre honte. Il y a s√Ľrement parmi vous au moins un homme sage qui soit capable de r√©gler un conflit entre fr√®res¬†!

      6 Alors, faut-il vraiment qu’un frère soit en procès avec un autre et cela devant des juges incroyants ?

      7 Certes, le fait d‚Äôavoir des proc√®s entre vous est d√©j√† la preuve de votre complet √©chec. Pourquoi ne supportez-vous pas plut√īt l‚Äôinjustice¬†? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plut√īt d√©pouiller¬†?

      8 Au contraire, c’est vous qui pratiquez l’injustice et qui dépouillez, et vous agissez ainsi envers des frères !

      9 Vous savez s√Ľrement que ceux qui font le mal n‚Äôauront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas¬†: les gens immoraux, adorateurs d‚Äôidoles, adult√®res, p√©d√©rastes,

      10 voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

      11 Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été purifiés, vous avez été mis à part pour Dieu, vous avez été rendus justes devant Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

      Mettre son corps au service de la gloire du Seigneur

      12 Vous allez jusqu‚Äô√† dire¬†: ¬ę¬†Tout m‚Äôest permis.¬†¬Ľ Oui, cependant tout ne vous est pas bon. Je pourrais dire¬†: ¬ę¬†Tout m‚Äôest permis¬†¬Ľ, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit.

      13 Vous dites aussi¬†: ¬ę¬†Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments.¬†¬Ľ Oui, cependant Dieu d√©truira les uns comme l‚Äôautre. Mais le corps humain, lui, n‚Äôest pas fait pour l‚Äôimmoralit√©¬†: il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps.

      14 Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous ramènera de la mort à la vie par sa puissance.

      15 Vous savez que vos corps sont des parties du corps du Christ. Vais-je donc prendre une partie du corps du Christ pour en faire une partie du corps d’une prostituée ? Certainement pas !

      16 Ou bien ne savez-vous pas que l‚Äôhomme qui s‚Äôunit √† une prostitu√©e devient avec elle un seul corps¬†? Il est √©crit, en effet¬†: ¬ę¬†Les deux deviendront un seul √™tre.¬†¬Ľ

      17 Mais celui qui s’unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui.

      18 Fuyez l’immoralité ! Tout autre péché commis par l’homme reste extérieur à son corps ; mais l’homme qui se livre à l’immoralité pèche contre son propre corps.

      19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné ? Vous ne vous appartenez pas :

      20 Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.