Tan avec Darja Reichor

1 Corinthiens 7.24

Troisi√®me r√©p√©tition de ce sage principe appliqu√© par l'ap√ītre au mariage, (verset 17) √† la circoncision, (verset 20) √† l'esclavage, (verset 24) et pouvant ainsi √™tre appropri√© √† toutes les situations.

Ces mots¬†: devant Dieu, ou plut√īt aupr√®s de Dieu, qui a appel√© dans ces √©tats divers, d√©tournent la pens√©e de toute opinion humaine sur la valeur respective de ces positions, et l'√©l√®vent jusqu'√† Dieu, qui les a faites, qui seul les sanctifie, et qui a tous les moyens d'en adoucir les amertumes, d'en √©carter les dangers, de les faire concourir au bonheur √©ternel de ses enfants.

Ce qui ne veut point dire que l'ap√ītre entende fixer irr√©vocablement chaque chr√©tien dans sa position ext√©rieure¬†; il enseigne seulement que cette position importe peu √† la vie chr√©tienne, laquelle ne vient point bouleverser les rapports sociaux, mais plut√īt les sanctifier en proc√©dant du dedans au dehors. Elle r√©serve toujours la libert√© individuelle, car elle est la libert√© m√™me.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 5

      22 Hénoc marcha avec Dieu 300 ans après la naissance de Metushélah et il eut des fils et des filles.
      23 Hénoc vécut en tout 365 ans.
      24 Hénoc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris.

      Genèse 17

      1 Lorsque Abram fut √Ęg√© de 99 ans, l'Eternel apparut √† Abram et lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois int√®gre.

      1 Samuel 14

      45 Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Quoi¬†! Jonathan mourrait, lui qui a accompli cette grande d√©livrance en Isra√ęl¬†! Certainement pas¬†! L'Eternel est vivant¬†! Pas un cheveu de sa t√™te ne tombera √† terre, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ Ainsi, le peuple sauva Jonathan et il ne mourut pas.

      1 Corinthiens 7

      17 Par ailleurs, que chacun vive selon la part que le Seigneur lui a attribuée, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ce que je prescris dans toutes les Eglises.
      20 Que chacun reste dans la condition qui était la sienne lorsqu'il a été appelé.
      24 Fr√®res et sŇďurs, que chacun reste devant Dieu dans la condition qui √©tait la sienne lorsqu'il a √©t√© appel√©.

      1 Corinthiens 10

      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

      Colossiens 3

      23 Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cŇďur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
      24 sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. [En effet, ] le Seigneur que vous servez, c’est Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider