Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Corinthiens 7.31

Bref, que tous ceux qui sont engagés dans les affaires de ce monde en vivent détachés et que ceux qui jouissent de ses biens apprennent à s’en passer. Car la figure de ce monde passe et le présent ordre des choses s’achemine vers son déclin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 39

      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 73

      20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.

      Ecclésiaste 1

      4 Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là.

      Ecclésiaste 2

      24 Le seul bonheur, pour l'homme, consiste à manger, à boire et à se donner du plaisir dans son travail, mais cela aussi, je l'ai bien vu moi-même, dépend de Dieu.
      25 En effet, qui peut manger et jouir de quelque chose, en dehors de moi ?

      Ecclésiaste 3

      12 J'ai reconnu que leur seul bonheur consiste à se réjouir et à bien agir pendant leur vie,
      13 et que, si un homme mange, boit et prend du plaisir dans tout son travail, c'est un cadeau de Dieu.

      Ecclésiaste 5

      18 Et même, si un homme a reçu de Dieu des richesses et des biens, s'il lui a donné le pouvoir d'en manger, d'en prendre sa part et de se réjouir au milieu de son travail, c'est un cadeau de Dieu.
      19 En effet, il ne se souviendra pas beaucoup de la dur√©e de sa vie, parce que Dieu l‚Äôoccupe en d√©versant la joie dans son cŇďur.

      Ecclésiaste 9

      7 Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais !
      8 Qu'à tout moment tes habits soient blancs et que l'huile ne manque pas sur ta tête !
      9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes pendant toute la durée de ta vie sans consistance que Dieu t'a donnée sous le soleil, pendant toute la durée de ton existence fumeuse, car voilà quelle est ta part dans la vie, dans la peine que tu te donnes sous le soleil.
      10 Tout ce que tu trouves √† faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activit√©, ni r√©flexion, ni connaissance, ni sagesse dans le s√©jour des morts, l√† o√Ļ tu vas.

      Ecclésiaste 11

      2 Donnes-en une part à sept et même à huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
      9 Jeune homme, r√©jouis-toi dans ton adolescence, livre ton cŇďur √† la joie durant ta jeunesse, marche en suivant les voies de ton cŇďur et les regards de tes yeux¬†! Cependant, sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
      10 Chasse le chagrin de ton cŇďur et √©loigne le mal de ton corps, car l‚Äôadolescence et la jeunesse partent en fum√©e.

      Matthieu 24

      48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô,
      49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
      50 le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas.

      Matthieu 25

      14 ¬Ľ Ce sera en effet pareil au cas d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.
      15 Il donna cinq sacs d‚Äôargent √† l'un, deux √† l'autre et un au troisi√®me, √† chacun selon sa capacit√©, puis il partit aussit√īt.
      16 Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s'en alla travailler avec eux et gagna cinq autres sacs d’argent.
      17 De même, celui qui avait reçu les deux sacs d’argent en gagna deux autres.
      18 Celui qui n'en avait re√ßu qu'un alla creuser un trou dans la terre et cacha l'argent de son ma√ģtre.
      19 Longtemps apr√®s, le ma√ģtre de ces serviteurs revint et leur fit rendre des comptes.
      20 Celui qui avait re√ßu les cinq sacs d‚Äôargent s'approcha, en apporta cinq autres et dit¬†: ‚ÄėSeigneur, tu m'as remis cinq sacs d‚Äôargent. En voici cinq autres que j'ai gagn√©s.‚Äô
      21 Son ma√ģtre lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon et fid√®le serviteur¬†; tu as √©t√© fid√®le en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton ma√ģtre.‚Äô
      22 Celui qui avait re√ßu les deux sacs d‚Äôargent s'approcha aussi et dit¬†: ‚ÄėSeigneur, tu m'as remis deux sacs d‚Äôargent. En voici deux autres que j'ai gagn√©s.‚Äô
      23 Son ma√ģtre lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon et fid√®le serviteur¬†; tu as √©t√© fid√®le en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton ma√ģtre.‚Äô
      24 Celui qui n'avait re√ßu qu'un sac d‚Äôargent s'approcha ensuite et dit¬†: ‚ÄėSeigneur, je savais que tu es un homme dur¬†: tu moissonnes o√Ļ tu n'as pas sem√© et tu r√©coltes o√Ļ tu n'as pas plant√©.
      25 J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre. Le voici, prends ce qui est à toi.’
      26 Son ma√ģtre lui r√©pondit¬†: ‚ÄėServiteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne o√Ļ je n'ai pas sem√© et que je r√©colte o√Ļ je n'ai pas plant√©.
      27 Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
      28 Prenez-lui donc le sac d’argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d’argent.
      29 En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ
      16 Il leur dit cette parabole¬†: ¬ę¬†Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapport√©.
      17 Il raisonnait en lui-m√™me, disant¬†: ‚ÄėQue vais-je faire¬†? En effet, je n'ai pas de place pour rentrer ma r√©colte.
      18 Voici ce que je vais faire, se dit-il : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens,
      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      21 Voil√† quelle est la situation de celui qui amasse des tr√©sors pour lui-m√™me et qui n'est pas riche pour Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 16

      1 J√©sus dit aussi √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Un homme riche avait un intendant. On vint lui rapporter qu‚Äôil gaspillait ses biens.
      2 Il l'appela et lui dit¬†: ‚ÄėQu'est-ce que j'entends dire √† ton sujet¬†? Rends compte de ta gestion, car tu ne pourras plus g√©rer mes biens.‚Äô

      Luc 19

      17 Il lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon serviteur. Parce que tu as √©t√© fid√®le dans une petite chose, re√ßois le gouvernement de 10 villes.‚Äô
      18 Le deuxi√®me vint et dit¬†: ‚ÄėSeigneur, ta pi√®ce d‚Äôor en a produit 5.‚Äô
      19 Il lui dit¬†: ‚ÄėToi aussi, sois √©tabli responsable de 5 villes.‚Äô
      20 Un autre vint et dit¬†: ‚ÄėSeigneur, voici ta pi√®ce d‚Äôor que j'ai gard√©e dans un linge.
      21 En effet, j'avais peur de toi parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.’
      22 Il lui dit¬†: ‚ÄėJe vais te juger sur tes propres paroles, mauvais serviteur¬†; tu savais que je suis un homme s√©v√®re, que je prends ce que je n'ai pas d√©pos√© et que je moissonne ce que je n'ai pas sem√©.
      23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retire avec un intérêt ?’
      24 Puis il dit √† ceux qui √©taient l√†¬†: ‚ÄėEnlevez-lui la pi√®ce d‚Äôor et donnez-la √† celui qui en a 10.‚Äô
      25 Ils lui dirent¬†: ‚ÄėSeigneur, il a d√©j√† 10 pi√®ces d‚Äôor.‚Äô
      26 ‚ÄėJe vous le dis, r√©pondit-il, on donnera √† toute personne qui a, mais √† celui qui n'a pas on enl√®vera m√™me ce qu'il a.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      1 Corinthiens 7

      31 et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe.

      1 Corinthiens 9

      18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

      1 Timothée 6

      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.

      Jacques 1

      10 Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il dispara√ģtra comme la fleur de l'herbe.
      11 Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises.

      Jacques 4

      14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain¬†! En effet, qu‚Äôest-ce que votre vie¬†? C‚Äôest une vapeur qui para√ģt pour un instant et qui dispara√ģt ensuite.

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les mites.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.
      5 Vous avez v√©cu sur la terre dans les plaisirs et dans le luxe, vous avez rassasi√© votre cŇďur [comme] le jour de la boucherie.

      1 Pierre 1

      24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,

      1 Pierre 4

      7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière.

      1 Jean 2

      17 Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider