1 Corinthiens 9.12

Si d'autres ont part à ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas bien plus ? Mais nous n'avons pas usé de ce droit, mais nous supportons tout, afin de ne mettre aucun obstacle à l'évangile du Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      56 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne me retardez pas, puisque l'Eternel a fait r√©ussir mon voyage. Laissez-moi repartir et que j'aille chez mon seigneur.¬†¬Ľ

      Néhémie 4

      8 Apr√®s avoir tout inspect√©, je me suis lev√© pour dire aux nobles, aux magistrats et au reste du peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur d‚Äôeux¬†! Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez pour vos fr√®res, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons¬†!¬†¬Ľ

      Luc 11

      52 Malheur √† vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlev√© la cl√© de la connaissance¬†; vous n'√™tes pas entr√©s vous-m√™mes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez emp√™ch√©s.¬†¬Ľ

      Actes 18

      3 comme il avait le même métier, il resta chez eux et ils travaillèrent ensemble : ils étaient fabricants de tentes.

      Actes 20

      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.
      32 ¬Ľ Et maintenant, [fr√®res, ] je vous confie √† Dieu et au message de sa gr√Ęce, lui qui a le pouvoir d'√©difier et de [vous] donner un h√©ritage avec tous les saints.
      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.
      34 Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons.

      Romains 15

      22 C'est aussi ce qui m'a souvent empêché d'aller chez vous.

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;
      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
      14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
      15 En effet, m√™me si vous aviez 10'000 ma√ģtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs p√®res, puisque c'est moi qui vous ai donn√© la vie en J√©sus-Christ par l'Evangile.

      1 Corinthiens 6

      7 C'est d√©j√† pour vous un √©chec complet que d'avoir des proc√®s les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plut√īt une injustice¬†? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plut√īt d√©pouiller¬†?

      1 Corinthiens 9

      2 Si pour d'autres je ne suis pas ap√ītre, je le suis au moins pour vous, car vous √™tes l‚Äôempreinte qui authentifie mon service en tant qu‚Äôap√ītre dans le Seigneur.
      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plut√īt √† nous d'en jouir¬†? Mais nous n'avons pas recouru √† ce droit¬†; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas cr√©er d'obstacle √† l'Evangile de Christ.
      15 Quant √† moi, je n'ai eu recours √† aucun de ces droits, et je n'√©cris pas cela pour qu'ils me soient accord√©s, car j'aimerais mieux mourir plut√īt que de me laisser enlever ce sujet de fiert√©.
      18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

      2 Corinthiens 6

      3 En rien et pour personne nous ne voulons représenter un obstacle, afin que notre service soit sans reproche.

      2 Corinthiens 11

      7 Ou bien ai-je commis un péché en m'abaissant moi-même pour que vous soyez élevés quand je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
      8 J'ai dépouillé d'autres Eglises en recevant d'elles un salaire pour vous servir.
      9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à la charge de personne, car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis bien gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai encore.
      10 Par la v√©rit√© de Christ qui est en moi, j‚Äôaffirme que personne ne m‚Äôenl√®vera ce sujet de fiert√© dans les r√©gions de l'Acha√Įe.
      12 Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent.
      20 vous supportez qu'on fasse de vous des esclaves, qu'on vous exploite, qu'on vous dépouille, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage.

      2 Corinthiens 12

      13 En quoi avez-vous été moins bien traités que les autres Eglises, sinon en ce que je n'ai pas été à votre charge ? Pardonnez-moi cette injustice !
      14 Voici que pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne serai pas à votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c'est vous-mêmes. En effet, ce n'est pas aux enfants de faire des réserves pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.

      1 Thessaloniciens 2

      6 Nous n'avons pas recherch√© la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres. Nous aurions pu nous imposer en tant qu‚Äôap√ītres de Christ,
      7 mais nous avons été pleins de bienveillance au milieu de vous. De même qu'une mère prend un tendre soin de ses enfants,
      8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers.
      9 Vous vous rappelez, fr√®res et sŇďurs, notre peine et notre fatigue¬†: c'est en travaillant nuit et jour, pour n'√™tre √† la charge d'aucun d'entre vous, que nous vous avons pr√™ch√© l'Evangile de Dieu.

      2 Thessaloniciens 3

      8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.
      9 Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...