TAN avec Luc Dumont

1 Corinthiens 9.19

Ces versets versets 16-19 sont destin√©s √† motiver et √† justifier la pens√©e hardie du verset 15¬†: Je dois pr√™cher l'Evangile¬†; ce n'est pas l√† le sujet sp√©cial de gloire dont j'ai parl√©, j'y suis oblig√©¬†; si je m'y refusais, je serais coupable et ingrat envers la gr√Ęce que Dieu m'a faite. (verset 16)

Si je le fais de bon c¬úur, librement, gratuitement, j'en ai la r√©compense¬†; sinon, j'y suis oblig√© par l'appel de Dieu, je fais office d'esclave et, apr√®s avoir rempli ma t√Ęche, je n'ai aucune r√©compense √† attendre. (verset 17)

Quelle est donc cette pr√©cieuse r√©compense √† laquelle j'aspire¬†? C'est qu'en pr√™chant gratuitement l'Evangile, je l'√©tablisse d'autant plus s√Ľrement que je renonce √† mon droit, (verset 18) et qu'en sacrifiant une libert√© l√©gitime, je gagne d'autant plus d'√Ęmes au Sauveur. (verset 19¬†; comparez versets 22,23)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 11

      30 Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des √Ęmes.

      Matthieu 18

      15 ¬Ľ Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], va et reprends-le seul √† seul. S'il t'√©coute, tu as gagn√© ton fr√®re.

      Matthieu 20

      26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
      27 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Jean 13

      14 Si donc je vous ai lav√© les pieds, moi, le Seigneur et le Ma√ģtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,
      15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

      Romains 1

      14 Je me dois à tous, civilisés ou non, sages ou ignorants.

      Romains 11

      14 afin, si possible, de provoquer la jalousie de mon peuple et d'en sauver quelques-uns.

      Romains 15

      2 Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi.

      1 Corinthiens 7

      16 En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme ?

      1 Corinthiens 9

      1 Ne suis-je pas libre¬†? Ne suis-je pas ap√ītre¬†? N'ai-je pas vu J√©sus[-Christ] notre Seigneur¬†? N'√™tes-vous pas mon Ňďuvre dans le Seigneur¬†?
      19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l’esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre.
      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,

      1 Corinthiens 10

      33 Faites comme moi : je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.

      2 Corinthiens 4

      5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes : c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous déclarons vos serviteurs à cause de Jésus.

      Galates 5

      1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.
      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.

      1 Timothée 4

      16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même ainsi que ceux qui t'écoutent.

      2 Timothée 2

      10 C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

      Jacques 5

      19 Mes fr√®res et sŇďurs, si quelqu'un parmi vous s'est √©gar√© loin de la v√©rit√© et qu'un autre l'y ram√®ne,
      20 sachez que celui qui ram√®nera un p√©cheur de la voie o√Ļ il s'√©tait √©gar√© sauvera une √Ęme de la mort et couvrira une foule de p√©ch√©s.

      1 Pierre 3

      1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.