1 Corinthiens 9.21

avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 119

      32 Je cours sur la voie de tes commandements, car tu √©panouis mon cŇďur.

      Matthieu 5

      17 ¬Ľ Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les proph√®tes¬†; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
      18 En effet, je vous le dis en v√©rit√©, tant que le ciel et la terre n‚Äôauront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne dispara√ģtra de la loi avant que tout ne soit arriv√©.
      19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
      20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

      Actes 15

      28 En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire :

      Actes 16

      4 Dans les villes o√Ļ ils passaient, ils transmettaient aux fr√®res les d√©cisions prises par les ap√ītres et les anciens de J√©rusalem en recommandant de les respecter.

      Actes 21

      25 Quant aux croyants d‚Äôorigine non juive, nous leur avons communiqu√© par √©crit notre d√©cision¬†: ils doivent [seulement] s'abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle.¬†¬Ľ

      Romains 2

      12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi.
      14 Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi.

      Romains 7

      22 En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur,
      25 J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché.

      Romains 8

      4 Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.

      Romains 13

      8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage, ] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      10 L'amour ne fait pas de mal au prochain ; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

      1 Corinthiens 7

      19 La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien non plus, mais ce qui compte, c'est le respect des commandements de Dieu.
      20 Que chacun reste dans la condition qui était la sienne lorsqu'il a été appelé.
      21 Etais-tu esclave quand tu as √©t√© appel√©¬†? Ne t'en inqui√®te pas mais, si tu peux devenir libre, profites-en plut√īt.
      22 En effet, l'esclave qui a été appelé par le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.

      1 Corinthiens 9

      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.

      Galates 2

      3 Or Tite, qui était avec moi et qui est grec, n’a même pas été contraint de se faire circoncire,
      4 malgré les prétendus frères qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiqu√© avec lui ce double jeu, de telle sorte que m√™me Barnabas a √©t√© entra√ģn√© dans leur hypocrisie.
      14 Quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas droit, puisqu‚Äôils ne respectaient pas la v√©rit√© de l'Evangile, j'ai dit √† Pierre devant tous¬†: ¬ę¬†Si toi, qui es juif, tu vis √† la mani√®re des non-Juifs et non √† la mani√®re des Juifs, pourquoi veux-tu forcer les non-Juifs √† se comporter comme des Juifs¬†?

      Galates 3

      2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous¬†: est-ce en pratiquant les Ňďuvres de la loi que vous avez re√ßu l'Esprit ou en √©coutant l'Evangile avec foi¬†?

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
      14 En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Ephésiens 6

      1 Enfants, obéissez à vos parents, [dans le Seigneur, ] car cela est juste.
      2 Honore ton p√®re et ta m√®re ‚Äď c'est le premier commandement accompagn√© d‚Äôune promesse ‚Äď
      3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

      1 Thessaloniciens 4

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire √† Dieu, [et c'est ce que vous faites]¬†; de m√™me nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur J√©sus¬†: progressez encore.
      2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

      Tite 2

      2 Dis que les vieillards doivent être sobres, respectables, réfléchis, solides dans la foi, l'amour et la persévérance.
      3 De m√™me, les femmes √Ęg√©es doivent se comporter comme il convient √† des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas √™tre m√©disantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien.
      4 Ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants,
      5 à se montrer réfléchies et pures, à s’occuper de leur foyer, être pleines de bonté et se soumettre à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.
      6 Encourage de même les jeunes gens à se montrer réfléchis
      7 en √©tant toi-m√™me √† tout point de vue un mod√®le de belles Ňďuvres. Dans ton enseignement, fais preuve de puret√©, de s√©rieux [et d‚Äôint√©grit√©].
      8 Que ta parole soit saine et irréprochable, afin que nos opposants soient couverts de honte, n'ayant aucun mal à dire de nous.
      9 Encourage les esclaves √† se soumettre √† leurs ma√ģtres, √† leur √™tre agr√©ables en tout, √† ne pas les contredire
      10 ni commettre le moindre vol, mais à se montrer toujours dignes de confiance, afin d’honorer pleinement la doctrine de Dieu notre Sauveur.
      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      Hébreux 8

      10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, dit le Seigneur¬†: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les √©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...