1 Jean 2.24

Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Que la valeur de la V√©rit√© de l'√Čvangile est √©lev√©e¬†! Par Elle, la promesse de la vie √©ternelle est v√©ritable. Cette promesse, √©tablie par Dieu, manifeste Sa grandeur, Sa puissance et Sa bont√©¬†: ce sont les gages de la vie √©ternelle. L'Esprit de v√©rit√© ne ment jamais¬†! Dans la pr√©sente dispensation de la Gr√Ęce, Il nous enseigne ce qui est essentiel √† notre connaissance de Dieu, en Christ, Il nous r√©v√®le Sa gloire, par l'√Čvangile.

L'ap√ītre Jean r√©p√®te ces tendres paroles, ¬ę¬†petits enfants¬†¬Ľ, ce qui d√©note son affection pour les chr√©tiens. Il veut les persuader par l'amour. Les privil√®ges de l'√Čvangile obligent √† certains devoirs¬†; ceux qui sont ¬ę¬†oints spirituellement¬†¬Ľ par le Seigneur J√©sus doivent se conformer √† Ses commandements.

Notre nouvelle nature spirituelle provient de Christ, notre Seigneur. Celui qui reste fid√®le √† la pratique de la pi√©t√©, au temps de l'√©preuve, montre qu'il est n√© ¬ę¬†d'en haut¬†¬Ľ, qu'il appartient r√©ellement √† Christ.

Veillons donc à ne pas chercher de fausses vérités dans l'injustice, nous souvenant que seuls ceux qui sont nés de Dieu portent Sa sainte image, marchant dans Ses voies, qui ne sont que droiture.

    • Psaumes 119

      11 Je serre ta parole dans mon cŇďur afin de ne pas p√©cher contre toi.

      Proverbes 23

      23 Acquiers la vérité et ne la vends pas, la sagesse, l'instruction et l'intelligence.

      Luc 1

      2 d’après ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et qui sont devenus des serviteurs de la parole.

      Luc 9

      44 ¬ę¬†Quant √† vous, √©coutez bien ceci¬†: le Fils de l'homme doit √™tre livr√© entre les mains des hommes.¬†¬Ľ

      Jean 8

      25 ¬ę¬†Toi, qui es-tu¬†?¬†¬Ľ lui dirent-ils. J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce que je vous dis depuis le d√©but.

      Jean 14

      23 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon P√®re l'aimera¬†; nous viendrons vers lui et nous √©tablirons domicile chez lui.

      Jean 15

      7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
      9 ¬Ľ Tout comme le P√®re m'a aim√©, moi aussi, je vous ai aim√©s. Demeurez dans mon amour.
      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.

      Jean 17

      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.

      Philippiens 4

      15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire :

      Colossiens 3

      16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse¬†! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cŇďur sous l'inspiration de la gr√Ęce.

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'√™tre entra√ģn√©s √† notre perte.

      Hébreux 3

      14 En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,
      7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché.

      1 Jean 2

      7 Fr√®res et sŇďurs, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous √©cris, mais un commandement ancien, celui que vous avez re√ßu depuis le d√©but. Ce commandement ancien, c‚Äôest la parole que vous avez entendue [d√®s le commencement].
      24 Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père.

      1 Jean 4

      13 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit.
      16 Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

      2 Jean 1

      2 Nous vous aimons à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous pour l'éternité.
      5 Et maintenant, voici ce que je te demande, chère dame : c'est que nous nous aimions les uns les autres. Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris, mais celui que nous avons reçu dès le commencement.
      6 Or l'amour consiste à vivre conformément à ses commandements. Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début.

      3 Jean 1

      3 J'ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité.

      Apocalypse 3

      3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.
      11 Je viens bient√īt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...