ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Rois 18.21

Élie s’avance devant tout le peuple et dit : « Jusqu’à quand est-ce que vous allez danser tantĂŽt pour l’un, tantĂŽt pour l’autre ? Si c’est le SEIGNEUR qui est Dieu, adorez le SEIGNEUR ! Si c’est Baal qui est Dieu, adorez Baal ! » Mais dans le peuple, personne ne lui rĂ©pond.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 24

      50 Laban et Bethuel répondirent : « C'est de l'Eternel que cela vient. Nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

      GenĂšse 44

      16 Juda répondit : « Que pouvons-nous te dire, seigneur ? Comment parler ? Comment nous défendre ? Dieu a découvert la faute de tes serviteurs. Nous voici tes esclaves, seigneur, nous et celui sur qui on a trouvé la coupe. »

      Exode 5

      1 MoĂŻse et Aaron allĂšrent ensuite annoncer au pharaon : « Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Laisse partir mon peuple pour qu'il cĂ©lĂšbre une fĂȘte en mon honneur dans le dĂ©sert. »
      2 Le pharaon répondit : « Qui est l'Eternel, pour que j'obéisse à ses ordres en laissant partir Israël ? Je ne connais pas l'Eternel et je ne laisserai pas partir Israël. »

      Deutéronome 4

      35 Et toi, tu as eu la possibilitĂ© de voir cela afin que tu reconnaisses que c’est l'Eternel qui est Dieu et qu'il *n'y en a pas d'autre que lui.

      Josué 24

      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir : soit les dieux que vos ancĂȘtres servaient de l'autre cĂŽtĂ© de l’Euphrate, soit les dieux des AmorĂ©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant Ă  ma famille et moi, nous servirons l'Eternel. »
      23 « Faites donc disparaĂźtre les dieux Ă©trangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cƓur vers l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l ! »
      24 Le peuple dit à Josué : « Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous lui obéirons. »

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit Ă  toute la communautĂ© d'IsraĂ«l : « Si c'est de tout votre cƓur que vous revenez Ă  l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux Ă©trangers et les AstartĂ©s, dirigez votre cƓur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous dĂ©livrera alors de l’oppression des Philistins. »

      1 Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit : « Jusqu'Ă  quand aurez-vous un comportement boiteux ? Si c’est l'Eternel qui est Dieu, suivez-le ! Si c'est Baal, suivez-le ! » Le peuple ne lui rĂ©pondit rien.
      39 Quand ils virent cela, tous les membres du peuple tombÚrent le visage contre terre et dirent : « C'est l'Eternel qui est Dieu ! C'est l'Eternel qui est Dieu ! »

      2 Rois 17

      41 Ces nations craignaient l'Eternel tout en servant leurs idoles, et leurs enfants et petits-enfants agissent jusqu'Ă  aujourd'hui exactement comme leurs ancĂȘtres.

      1 Chroniques 17

      26 Maintenant, Eternel, c’est toi qui es Dieu, et tu as annoncĂ© ce bienfait Ă  ton serviteur.

      2 Chroniques 33

      13 Il lui adressa des priĂšres et l'Eternel se laissa flĂ©chir : il exauça ses supplications et le ramena Ă  JĂ©rusalem dans son royaume. ManassĂ© reconnut alors que c’est l'Eternel qui est Dieu.

      Job 40

      4 « Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te répondre ? Je mets la main sur ma bouche :
      5 j'ai parlĂ© une fois, mais je ne rĂ©pliquerai plus, et mĂȘme deux, mais je n'ajouterai rien. »

      Psaumes 100

      3 Sachez que l’Eternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons : nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger.

      Sophonie 1

      5 ceux qui se prosternent sur les toits devant les corps célestes, ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel tout en jurant par leur roi.

      Matthieu 6

      24 » Personne ne peut servir deux maĂźtres, car ou il dĂ©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et mĂ©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent.

      Matthieu 22

      12 Il lui dit : ‘Mon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces ?’Cet homme resta la bouche fermĂ©e.
      34 Les pharisiens apprirent qu'il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblÚrent
      36 « Maßtre, quel est le plus grand commandement de la loi ? »

      Luc 6

      13 Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d'apÎtres :

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 6

      16 Ne savez-vous pas que si vous vous livrez Ă  quelqu'un comme esclaves pour lui obĂ©ir, vous ĂȘtes les esclaves du maĂźtre Ă  qui vous obĂ©issez, soit du pĂ©chĂ© qui conduit Ă  la mort, soit de l'obĂ©issance qui conduit Ă  la justice ?
      17 Mais que Dieu soit remercié : alors que vous Ă©tiez esclaves du pĂ©chĂ©, vous avez obĂ©i de tout cƓur au modĂšle d'enseignement auquel vous avez Ă©tĂ© confiĂ©s.
      18 Et une fois libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, vous ĂȘtes devenus esclaves de la justice.
      19 – Je parle Ă  la maniĂšre des hommes, Ă  cause de votre faiblesse naturelle. – De mĂȘme que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impuretĂ© et de l’injustice pour arriver Ă  plus d'injustice, de mĂȘme maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la saintetĂ©.
      20 En effet, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice.
      21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous avez honte aujourd'hui, car leur fin, c’est la mort.
      22 Mais maintenant que vous avez Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ© et que vous ĂȘtes devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la progression dans la saintetĂ© et pour fin la vie Ă©ternelle.

      1 Corinthiens 10

      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
      22 Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumiÚre et les ténÚbres ?
      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant ?
      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous ĂȘtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Apocalypse 3

      15 Je connais tes Ɠuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu Ă©tais froid ou bouillant !
      16 Ainsi, parce que tu es tiĂšde et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.