Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Rois 18.21

Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est dangereux d'hésiter, sans prendre de décision, entre le service de Dieu et l'asservissement du péché, la domination de Christ et celle de nos convoitises. Si Jésus est le Seul qui puisse nous sauver, sachons nous confier en Lui en toutes choses ; si la Bible représente véritablement pour nous, la Parole de Dieu, sachons L'honorer et La recevoir entièrement, en soumettant notre raisonnement humain à l'enseignement divin qu'elle contient.

√Člie proposa de mettre √† l'√©preuve les faux proph√®tes. Baal √©tait alors majoritairement v√©n√©r√© en Isra√ęl, mais cela n'a pas intimid√© le proph√®te de l'√Čternel. Il s'√©cria¬†: ¬ę¬†le dieu qui r√©pondra par le feu sera Dieu¬†¬Ľ. L'expiation divine ne pouvait √™tre faite que par le biais d'un sacrifice, avant que le Jugement de l'√Čternel ne soit transform√© en Mis√©ricorde. Dieu, ayant la facult√© de pardonner le p√©ch√©, par le biais d'un sacrifice, est le Seul qui puisse sauver les Siens de la fatalit√© de la mort. L'√Čternel n'a jamais exig√© que Ses adorateurs emploient pour L'honorer, les m√™mes rites que ceux utilis√©s pour Baal¬†; malgr√© le fait que le service du diable puisse satisfaire et choyer le corps, il comporte d'autres caract√©ristiques, telles que la cruaut√©, l'envie et l'ivresse.

Dieu nous demande de mortifier les convoitises et les corruptions auxquelles nous sommes sujets¬†; mais les p√©nitences et les brutalit√©s corporelles ne Lui procurent aucune satisfaction. Qui exigeait que les pr√™tres de Baal se fassent de telles incisions¬†? Quelques mots exprim√©s avec une foi sereine, accompagn√©e d'une ardente affection pour la Gloire de Dieu et d'un amour pour l'√Ęme de notre prochain, ainsi que la soif de recevoir la faveur et la pr√©sence du Seigneur, constituent les √©l√©ments de la pri√®re efficace et fervente du ¬ę¬†juste¬†¬Ľ, pri√®re qui sera loin d'√™tre vaine. √Člie n'a pas cherch√© sa propre gloire, mais celle de Dieu, pour le bien du peuple. Tous les enfants d'Isra√ęl furent convaincus et satisfaits par le miracle divin¬†; J√©hovah est le seul Dieu.

Il est certain que plusieurs, parmi le peuple, furent convaincus de la Puissance divine, sans toutefois se convertir à Dieu.

B√©nis soient ceux qui n'ont pas connu les √©v√®nements relat√©s dans ce texte et qui ont cru en l'√Čternel¬†: leur cŇďur a √©t√© alors davantage touch√© par Sa Parole que celui des hommes qui virent ce miracle.

    • Gen√®se 24

      50 Laban et Bethuel r√©pondirent¬†: ¬ę¬†C'est de l'Eternel que cela vient. Nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

      Genèse 44

      16 Juda r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que pouvons-nous te dire, seigneur¬†? Comment parler¬†? Comment nous d√©fendre¬†? Dieu a d√©couvert la faute de tes serviteurs. Nous voici tes esclaves, seigneur, nous et celui sur qui on a trouv√© la coupe.¬†¬Ľ

      Exode 5

      1 Mo√Įse et Aaron all√®rent ensuite annoncer au pharaon¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Laisse partir mon peuple pour qu'il c√©l√®bre une f√™te en mon honneur dans le d√©sert.¬†¬Ľ
      2 Le pharaon r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qui est l'Eternel, pour que j'ob√©isse √† ses ordres en laissant partir Isra√ęl¬†? Je ne connais pas l'Eternel et je ne laisserai pas partir Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      35 Et toi, tu as eu la possibilité de voir cela afin que tu reconnaisses que c’est l'Eternel qui est Dieu et qu'il *n'y en a pas d'autre que lui.

      Josué 24

      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir¬†: soit les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, soit les dieux des Amor√©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant √† ma famille et moi, nous servirons l'Eternel.¬†¬Ľ
      23 ¬ę¬†Faites donc dispara√ģtre les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cŇďur vers l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      24 Le peuple dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous lui ob√©irons.¬†¬Ľ

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit √† toute la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si c'est de tout votre cŇďur que vous revenez √† l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux √©trangers et les Astart√©s, dirigez votre cŇďur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous d√©livrera alors de l‚Äôoppression des Philistins.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.
      39 Quand ils virent cela, tous les membres du peuple tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†C'est l'Eternel qui est Dieu¬†! C'est l'Eternel qui est Dieu¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      41 Ces nations craignaient l'Eternel tout en servant leurs idoles, et leurs enfants et petits-enfants agissent jusqu'à aujourd'hui exactement comme leurs ancêtres.

      1 Chroniques 17

      26 Maintenant, Eternel, c’est toi qui es Dieu, et tu as annoncé ce bienfait à ton serviteur.

      2 Chroniques 33

      13 Il lui adressa des prières et l'Eternel se laissa fléchir : il exauça ses supplications et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Manassé reconnut alors que c’est l'Eternel qui est Dieu.

      Job 40

      4 ¬ę¬†Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te r√©pondre¬†? Je mets la main sur ma bouche¬†:
      5 j'ai parl√© une fois, mais je ne r√©pliquerai plus, et m√™me deux, mais je n'ajouterai rien.¬†¬Ľ

      Psaumes 100

      3 Sachez que l’Eternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons : nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger.

      Sophonie 1

      5 ceux qui se prosternent sur les toits devant les corps célestes, ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel tout en jurant par leur roi.

      Matthieu 6

      24 ¬Ľ Personne ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.

      Matthieu 22

      12 Il lui dit¬†: ‚ÄėMon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces¬†?‚ÄôCet homme resta la bouche ferm√©e.
      34 Les pharisiens apprirent qu'il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblèrent
      36 ¬ę¬†Ma√ģtre, quel est le plus grand commandement de la loi¬†?¬†¬Ľ

      Luc 6

      13 Quand le jour fut lev√©, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d'ap√ītres¬†:

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 6

      16 Ne savez-vous pas que si vous vous livrez √† quelqu'un comme esclaves pour lui ob√©ir, vous √™tes les esclaves du ma√ģtre √† qui vous ob√©issez, soit du p√©ch√© qui conduit √† la mort, soit de l'ob√©issance qui conduit √† la justice¬†?
      17 Mais que Dieu soit remerci√©¬†: alors que vous √©tiez esclaves du p√©ch√©, vous avez ob√©i de tout cŇďur au mod√®le d'enseignement auquel vous avez √©t√© confi√©s.
      18 Et une fois libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
      19 ‚Äď Je parle √† la mani√®re des hommes, √† cause de votre faiblesse naturelle. ‚Äď De m√™me que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impuret√© et de l‚Äôinjustice pour arriver √† plus d'injustice, de m√™me maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la saintet√©.
      20 En effet, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice.
      21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous avez honte aujourd'hui, car leur fin, c’est la mort.
      22 Mais maintenant que vous avez été libérés du péché et que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la progression dans la sainteté et pour fin la vie éternelle.

      1 Corinthiens 10

      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
      22 Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant ?
      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Apocalypse 3

      15 Je connais tes Ňďuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu √©tais froid ou bouillant¬†!
      16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider