30
comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?
11
« Parcourez le camp, et voici ce que vous ordonnerez au peuple : âPrĂ©parez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez le Jourdain pour aller conquĂ©rir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.â »
5
En effet, ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, arrivant comme un essaim de sauterelles ; il était impossible de les compter, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le dévaster.
8
On prit les provisions et les trompettes du peuple, puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chez eux, en gardant seulement les 300 hommes. Le camp de Madian se trouvait au-dessous de lui dans la vallée.
5
Les Philistins se rassemblÚrent pour combattre Israël. Ils avaient 30'000 chars et 6000 cavaliers, et ils formaient un peuple innombrable, comme le sable qui est au bord de la mer. Ils vinrent installer leur camp à Micmash, à l'est de Beth-Aven.
6
Les Israélites se virent menacés, car ils étaient serrés de prÚs, et ils se cachÚrent dans les grottes, les buissons, les rochers, les caveaux et les citernes.
7
Il y eut aussi des HĂ©breux qui passĂšrent le Jourdain pour se rendre dans le pays de Gad et de Galaad. Quant Ă SaĂŒl, il Ă©tait encore Ă Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait Ă ses cĂŽtĂ©s tremblait.
8
SaĂŒl attendit 7 jours, conformĂ©ment au dĂ©lai fixĂ© par Samuel, mais celui-ci n'arrivait pas Ă Guilgal et le peuple se dispersait loin de SaĂŒl.
2
SaĂŒl se tenait Ă la limite de Guibea sous le grenadier de Migron, et la troupe qui Ă©tait avec lui comptait environ 600 hommes.
27
Les Israélites furent aussi passés en revue. Ils reçurent des vivres et marchÚrent à la rencontre des Syriens. Ils campÚrent vis-à -vis d'eux, pareils à deux petits troupeaux de chÚvres, alors que les Syriens remplissaient le pays.
7
« Fortifiez-vous et soyez pleins de courage ! Nâayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer face au roi d'Assyrie et Ă toute la foule qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu'avec lui.
8
Avec lui il y a un bras de chair, tandis quâavec nous il y a l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. » Le peuple eut confiance dans les paroles d'EzĂ©chias, roi de Juda.
11
J'ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas rĂ©servĂ©e aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni mĂȘme le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur Ă ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dĂ©pendent tous des circonstances, favorables ou non.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Comme deux petits troupeaux... Les Israélites étaient divisés en deux troupes si petites qu'on les remarquait à peine sur le versant de la montagne.
Aucun commentaire associé à ce passage.