Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 23.14

David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.
David ne fit aucune tentative de riposte contre Saül ; il se conforma ainsi aux ordonnances divines et remit son sort entre les mains de la Providence : il se contenta de se mettre en sécurité dans les bois et le désert. Que cette attitude puisse nous rappeler que parfois les êtres les plus abominables en ce monde, infligent les pires traitements aux hommes qui ne cherchent qu'à pratiquer le bien : sachons donc patienter, jusqu'à ce que nous puissions entrer, en tant que rachetés, dans le Royaume où règnent l'honneur, la Bonté, la Gloire et la Sainteté. Dans ce texte, nous voyons que Jonathan tente de soulager David. En tant qu'ami vivant dans la piété, il dirigea ce dernier vers Dieu, la base de tout réconfort. Sans chercher à en tirer un quelconque avantage, il montra à David la possibilité pour ce dernier, d'accéder au trône d'Israël. En tant que compagnon fidèle, il resserra ses liens d'amitié avec lui.

Notre engagement avec Dieu devrait être souvent ravivé, ainsi que notre communion avec Lui. Si l'entretien avec un ami apporte le réconfort et renforce notre bien-être, combien en sera-t-il plus, par le Soutien continuel et l'Amour puissant du Sauveur des pécheurs, l'Ami fidèle de ceux qui croient en Lui !
David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.
Et David habita au désert, dans des lieux forts, et il habita dans la montagne, au désert de Ziph. Et Saül le cherchait tous les jours ; mais Dieu ne le livra pas en sa main.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 15

      24 Ziph, Télem, Bealoth ;
      55 Maôn, Karmel, Ziph, Youtta ;

      1 Samuel 23

      7 On rapporta à Saül que David était arrivé à Qeïla. Alors Saül dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des verrous.
      14 David resta au désert, dans les fortins, et il resta sur la montagne dans le désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.

      1 Samuel 27

      1 David dit en lui-même : Je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de m’échapper pour de bon (en allant) au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

      Psaumes 11

      1 Au chef de chœur. De David. C’est en l’Éternel que je me réfugie. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
      2 Car voici que les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’obscurité sur ceux dont le cœur est droit.
      3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ?

      Psaumes 32

      7 Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse, Tu m’entoures de cris de délivrance. Pause.

      Psaumes 37

      32 Le méchant épie le juste Et cherche à le faire mourir ;
      33 L’Éternel ne l’abandonne pas entre ses mains, Et il ne le laisse pas condamner quand il est en jugement.

      Psaumes 54

      3 O Dieu ! sauve-moi par ton nom, Rends-moi justice par ta puissance !
      4 O Dieu ! écoute ma prière, Prête l’oreille aux paroles de ma bouche !

      Proverbes 1

      16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.

      Proverbes 4

      16 Car ils ne dormiraient pas, s’ils n’avaient fait le mal, Ils seraient privés de sommeil, s’ils n’avaient fait trébucher personne ;

      Proverbes 21

      30 Point de sagesse, point d’intelligence, Point de conseil (qui compte), vis-à-vis de l’Éternel.

      Jérémie 36

      26 Le roi ordonna à Yerahmeél, fils du roi, à Seraya, fils d’Azriel, et à Chélémia, fils d’Abdéel, de saisir le secrétaire Baruch et le prophète Jérémie. Mais l’Éternel les cacha.

      Romains 8

      31 Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

      2 Timothée 3

      11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Iconium, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.

      2 Timothée 4

      17 C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication soit portée par moi à sa plénitude et entendue de tous les païens. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.
      18 Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera (pour me faire entrer) dans son royaume céleste. A lui la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.