Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 23.14

David stayed in the wilderness in the strongholds, and remained in the hill country in the wilderness of Ziph. Saul sought him every day, but God didn't deliver him into his hand.
David va dans le désert de Zif et il se cache dans les endroits élevés de cette région. Pendant tout ce temps, Saül le cherche, mais Dieu ne livre pas David en son pouvoir.
Et David habita au désert, dans des lieux forts, et il habita dans la montagne, au désert de Ziph. Et Saül le cherchait tous les jours ; mais Dieu ne le livra pas en sa main.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 15

      1 Samuel 23

      7 David avait sujet de se plaindre de ses ennemis, car à la bonté qu'il leur témoignait, ces derniers répondaient par des actes de méchanceté ; malgré l'amour qu'il leur manifestait, ils restaient toujours ses adversaires. Christ connut cette triste situation. David demanda à son grand Protecteur, la direction à suivre. À peine l'éphod était-il apporté que David l'utilisa immédiatement. Nous disposons des Écritures, sachons donc les consulter et appliquer leurs directives, dans les cas difficiles ! Ayons ce réflexe : « allons chercher la Bible » !

      David s'adressa solennellement à Dieu, en véritable « tête à tête ». Dieu nous permet ainsi de nous adresser directement à Lui ; Seigneur, dirige-moi, quand je ne trouve aucune issue aux situations périlleuses ! Dieu connaît non seulement l'avenir, mais aussi ce qui pourrait advenir si Ses desseins n'étaient pas accomplis ; Il sait par conséquent comment délivrer l'homme pieux de la tentation, et comment conduire ce dernier dans le chemin qu'Il lui a préparé !

      14 David ne fit aucune tentative de riposte contre Saül ; il se conforma ainsi aux ordonnances divines et remit son sort entre les mains de la Providence : il se contenta de se mettre en sécurité dans les bois et le désert. Que cette attitude puisse nous rappeler que parfois les êtres les plus abominables en ce monde, infligent les pires traitements aux hommes qui ne cherchent qu'à pratiquer le bien : sachons donc patienter, jusqu'à ce que nous puissions entrer, en tant que rachetés, dans le Royaume où règnent l'honneur, la Bonté, la Gloire et la Sainteté. Dans ce texte, nous voyons que Jonathan tente de soulager David. En tant qu'ami vivant dans la piété, il dirigea ce dernier vers Dieu, la base de tout réconfort. Sans chercher à en tirer un quelconque avantage, il montra à David la possibilité pour ce dernier, d'accéder au trône d'Israël. En tant que compagnon fidèle, il resserra ses liens d'amitié avec lui.

      Notre engagement avec Dieu devrait être souvent ravivé, ainsi que notre communion avec Lui. Si l'entretien avec un ami apporte le réconfort et renforce notre bien-être, combien en sera-t-il plus, par le Soutien continuel et l'Amour puissant du Sauveur des pécheurs, l'Ami fidèle de ceux qui croient en Lui !

      1 Samuel 27

      1

      David se retire dans le pays de Gath. (1 Samuel 27:1-7)
      David déçoit Akisch. (1 Samuel 27:8-12)

      L'incrédulité est un péché qui nous assaille facilement, même ceux qui pratiquent le bien, qu'ils soient en pleine quiétude ou dans la crainte ; il est parfois difficile de faire face à ce péché. « Seigneur, affermis notre foi » !

      Nous pouvons rougir, en voyant dans ce texte, que la parole d'un Philistin était plus représentative que celle d'un Israélite, et que la ville de Gath pouvait être un refuge pour un homme de bien, à l'inverse des villes d'Israël. David s'établit confortablement, non seulement à une certaine distance de Gath, mais aussi aux confins d'Israël, d'où il pouvait entretenir une certaine correspondance avec ses propres compatriotes.

      Psaumes 11

      1

      La lutte de David et le triomphe sur une forte tentation consistant à défier Dieu par le fait de vouloir se tirer d'affaire par ses propres moyens, ceci dans une période de trouble.

      Ceux qui craignent Dieu et qui le servent vraiment, font bien de placer en Lui toute leur confiance. Le psalmiste, avant de succomber à la tentation de ne pas s'appuyer entièrement sur Dieu décide de lui donner toute sa confiance, dans sa vie et même jusque dans sa mort. Le croyant, peu sensible aux terreurs provoquées par ses ennemis, peut être tenté, par crainte du « qu'en dira-t-on », de déserter son poste ou de négliger son travail. Il est sensibilisé au danger encouru mais pas à sa sécurité, qu'il doit préserver. On lui donne des conseils et une politique à suivre, relatifs au monde, plutôt que la sagesse qui vient du ciel. Les principes d'une religion sont les fondements sur lesquels la foi et l'espérance de la droiture sont basées. Nous sommes tenus de suivre ces préceptes avec sérieux, face aux tentations de l'incrédulité ; car la vie de croyants aurait été vaine s'ils n'avaient pas eu Dieu comme chemin à suivre, Dieu en qui ils pouvaient faire confiance et placer leur espérance et leur Bonheur. La prospérité des méchants dans leurs œuvres, dans leurs voies, dans leurs embarras, ainsi que les détresses, moments critiques, qui s'abattent sur les meilleurs des hommes, éprouve la foi de David.

      Nous ne devons pas dire « qui montera au ciel pour chercher un Dieu en qui l'on pourra mettre sa confiance » ? La Parole est parmi nous et la Parole est Dieu ; son Esprit est parmi ses Saints, son temple vivant et le Seigneur sont cet Esprit. Ce Dieu gouverne le monde Nous pouvons voir ce que les hommes laissent paraître quant à leur personnalité, mais Dieu connaît leur véritable nature, comme l'affineur connaît la valeur de l'or quand il l'a traité. On dit que lorsque Dieu met à l'épreuve, Il ne veut pas s'imposer. S'Il afflige les justes, c'est pour les éprouver, donc c'est pour leur bien. Même si les persécuteurs et les oppresseurs peuvent prospérer quelques temps, Ils finissent toujours par périr à jamais.

      Dieu est un Dieu saint et par ce fait, les hait. Il est un Juge plein de droiture, Il les punira. Dans quelle horrible tempête les méchants sont précipités lors de la mort. Chaque homme a la mesure de la coupe qui lui est assignée. Pécheur impénitent, considérez votre destin. Le dernier appel à la repentance est sur le point de vous être adressé, le jugement arrive. Au travers de l'ombre obscure de la mort, vous passez dans les lieux de la colère éternelle.

      Hâte-toi, ô pécheur, d'aller à la croix de Christ. Comment se règle le cas entre Dieu et nos âmes ? Christ est-Il bien notre espérance, notre consolation, notre sécurité ? S'il n'en est pas ainsi, notre âme sera ballottée dans toutes sortes de conflits et difficultés.

      Psaumes 32

      Psaumes 37

      Psaumes 54

      4 Contemplons à quel point Dieu est notre Aide. Si nous sommes pour Lui, Il est pour nous ; et s'Il est pour nous, nous n'avons aucune crainte à avoir. Chacun doit garder cela à l'esprit, rien de plus. Le Seigneur sauvera Son peuple en temps voulu, Il le soutiendra, le supportera par Son Esprit sans faillir d'aucune manière. Les déclarations et les promesses de Dieu ne sont que vérité ; les pécheurs qui ne se repentent pas l'apprendront à leur dépens. La demande de délivrance faite par David était sincère et bien réelle. Il en parle comme si elle était déjà accordée, malgré les doutes auxquels il était sujet ; s'appuyant sur la promesse de Dieu, il faisait comme si cela était déjà accompli. Le Seigneur va le délivrer de tous ses ennuis. Qu'Il puisse nous aider à porter notre croix sans regimber pour nous conduire au bout des choses à partager avec les autres les bénéfices de Ses victoires et de Sa gloire. Les chrétiens ne devraient jamais cesser de Le remercier par la Prière et les actions de grâce, au sein de l'église.

      Proverbes 1

      Proverbes 4

      Proverbes 21

      Jérémie 36

      Romains 8

      2 Timothée 3

      2 Timothée 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.