TopCartes x PLM collab

1 Thessaloniciens 2

    • L'activit√© de Paul √† Thessalonique

      1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat.

      2 Apr√®s avoir souffert et re√ßu des outrages √† Philippes, comme vous le savez, nous pr√ģmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'√Čvangile de Dieu, au milieu de bien des combats.

      3 Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;

      4 mais, selon que Dieu nous a jug√©s dignes de nous confier l'√Čvangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire √† des hommes, mais pour plaire √† Dieu, qui sonde nos coeurs.

      5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuse, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.

      6 Nous n'avons point cherch√© la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres¬†; nous aurions pu nous produire avec autorit√© comme ap√ītres de Christ,

      7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,

      8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'√Čvangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous √©tiez devenus chers.

      9 Vous vous rappelez, fr√®res, notre travail et notre peine¬†: nuit et jour √† l'oeuvre, pour n'√™tre √† charge √† aucun de vous, nous vous avons pr√™ch√© l'√Čvangile de Dieu.

      10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.

      11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants,

      12 vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

      13 C'est pourquoi nous rendons continuellement gr√Ęces √† Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez re√ßue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est v√©ritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

      14 Car vous, fr√®res, vous √™tes devenus les imitateurs des √Čglises de Dieu qui sont en J√©sus Christ dans la Jud√©e, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les m√™mes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.

      15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

      16 nous emp√™chant de parler aux pa√Įens pour qu'ils soient sauv√©s, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble √† leurs p√©ch√©s. Mais la col√®re a fini par les atteindre.

      Paul désire revoir les Thessaloniciens

      17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.

      18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés.

      19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?

      20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.