Nouveau moyen de paiement Afrique

1 Thessaloniciens 5.3

Le Seigneur décrit aussi, par d'autres images, la sécurité fatale dans laquelle vit le monde au sujet de sa venue. (Matthieu 24.37-39 ; Luc 17.26-30)

Une femme enceinte ignorant le moment précis des douleurs, mais de douleurs inévitables, qui peuvent la surprendre au milieu de la joie ou au sein du sommeil, cette image est d'une saisissante vérité.

"Un Dieu qui nous avertit si souvent et de tant de manières que nous serons surpris, est bien loin de vouloir nous surprendre. C'est l'oubli de Dieu et notre propre incrédulité, qui causent une surprise si déplorable, et qui est sans ressource." Quesnel.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      9 L’ennemi disait : je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Je m’en repaîtrai, Je tirerai l’épée, ma main s’en emparera.
      10 Tu as soufflé de ton haleine : La mer les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans des eaux puissantes.

      Deutéronome 29

      19 L’Éternel ne voudra pas lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’allumeront contre cet homme, toute la malédiction écrite dans ce livre s’abattra sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.

      Josué 8

      20 Les gens de Aï se retournèrent, et voici ce qu’ils virent : la fumée de la ville montait jusqu’au ciel. Ils n’eurent même plus la place de fuir d’un côté ou de l’autre. Le peuple qui fuyait au désert se retourna contre les poursuivants.
      21 Josué et tout Israël virent que (les hommes de) l’embuscade avaient pris la ville et que la fumée de la ville montait, ils firent volte-face et battirent les gens de Aï.
      22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre et (les gens de Aï) se trouvèrent (pris) de part et d’autre, au milieu d’Israël qui les battit sans laisser ni reste ni rescapé.

      Juges 18

      27 Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mika et emmenèrent le sacrificateur qu’il avait. Ils tombèrent sur Laïch, sur un peuple tranquille et confiant ; ils le frappèrent du tranchant de l’épée et brûlèrent la ville.
      28 Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon et n’avait de relation avec personne : elle était dans la vallée qui (s’étend) vers Beth-Rehob. (Les fils de Dan) rebâtirent la ville et ils y habitèrent.

      Juges 20

      41 Les hommes d’Israël avaient fait volte-face ; et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant le malheur qui les atteignait.
      42 Ils tournèrent le dos devant les hommes d’Israël, vers le chemin du désert. Mais la bataille ne les lâchait pas et ceux qui venaient des villes les tuaient, puisqu’ils étaient au milieu d’eux.

      2 Chroniques 32

      19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme (on aurait parlé) des dieux des peuples de la terre, ouvrages des mains de l’homme.
      20 Le roi Ézéchias et le prophète Ésaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet et ils crièrent vers le ciel.
      21 Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants héros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et là ses propres fils le firent tomber par l’épée.

      Psaumes 10

      11 Il dit en son cœur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !
      12 Lève-toi, Éternel ! Dieu, élève ta main N’oublie pas les humbles !
      13 Pourquoi le méchant outrage-t-il Dieu ? (Pourquoi) dit-il en son cœur : Tu ne punis pas ?

      Psaumes 48

      6 Ils ont regardé, tout stupéfaits, Épouvantés, ils se sont sauvés.

      Psaumes 73

      18 Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les précipites dans la tourmente.
      19 Comment ! en un instant les voilà en (pleine) désolation, Ils sont à bout, achevés par l’épouvante !
      20 Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton éveil, tu repousses leur image.

      Proverbes 29

      1 Un homme qui mérite d’être repris et qui raidit la nuque Sera brisé tout d’un coup et sans remède.

      Esaïe 21

      3 C’est pourquoi mes reins sont remplis de souffrance ; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d’une femme qui accouche ; Les spasmes m’empêchent d’entendre, Le tremblement m’empêche de voir.
      4 Mon cœur est égaré, La terreur s’empare de moi ; La nuit de mes plaisirs, (Dieu) en fait une nuit d’épouvante.

      Esaïe 30

      13 Cette faute sera pour vous Comme une partie lézardée qui menace ruine Et fait saillie dans une muraille élevée, Dont l’écroulement arrive tout à coup, en un instant :

      Esaïe 43

      6 Je dirai au nord : Donne ! Et au sud : Ne retiens pas ! Fais venir mes fils de loin Et mes filles de l’extrémité de la terre,
      7 Quiconque s’appelle de mon nom, Et que pour ma gloire j’ai créé, Formé et fait.
      8 Qu’on fasse sortir le peuple aveugle Alors qu’il a des yeux, Et les sourds Alors qu’ils ont des oreilles.
      9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples s’amassent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont appris les premiers événements ? Qu’ils produisent leurs témoins et qu’ils se justifient ; Qu’on les entende pour pouvoir dire : C’est vrai !

      Esaïe 56

      12 Venez, je vais chercher du vin, Et nous nous enivrerons de liqueurs fortes ! Nous en ferons autant demain : Il en reste en grande abondance !

      Jérémie 4

      31 Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion : Elle soupire, Elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! Je succombe sous les coups des meurtriers.

      Jérémie 6

      24 Nous avons entendu la nouvelle, Et nos mains se sont affaiblies, L’angoisse nous a saisis, La douleur, comme celle d’une femme qui accouche

      Jérémie 13

      21 Que diras-tu quand on interviendra contre toi ? C’est toi-même qui leur as appris A te traiter en maîtres. Les douleurs ne te saisiront-elles pas, Comme celles d’une femme en travail ?

      Jérémie 22

      23 Toi qui habites sur le Liban Qui as ton nid dans les cèdres, Combien tu gémiras quand les douleurs t’atteindront, Les convulsions, comme celles d’une femme qui accouche !

      Daniel 5

      3 Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem ; et le roi, ses grands, ses femmes et ses concubines y burent.
      4 Ils burent du vin et ils louèrent les dieux d’or, d’argent, de bronze, de fer, de bois et de pierre.
      5 A ce moment-là, apparurent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur le plâtre de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.
      6 Alors le roi pâlit et ses pensées l’épouvantèrent ; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux s’entrechoquaient.

      Osée 13

      13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui ; C’est un fils peu sage Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.

      Michée 4

      9 Pourquoi maintenant pousses-tu des cris ? N’y a-t-il point de roi chez toi ? Ton conseiller est-il perdu, Pour que la douleur te saisisse Comme une femme qui accouche ?
      10 Fille de Sion, souffre et gémis Comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville Et tu feras ta demeure dans les champs, Tu iras jusqu’à Babylone ; Et là tu seras délivrée, C’est là que l’Éternel te rachètera De la main de tes ennemis,

      Nahum 1

      10 Même s’ils sont des buissons enchevêtrés, Et comme ivres de leur boisson Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.

      Matthieu 23

      33 Serpents, race de vipères ! Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne ?

      Matthieu 24

      37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme.
      38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
      39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

      Luc 17

      26 Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
      27 Les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, étaient donnés en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr.
      28 Il en sera comme au temps de Loth. Les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient,
      29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous périr.
      30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme se révèlera.

      Luc 21

      34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès ou l’ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l’improviste,
      35 comme un filet, car il viendra sur tous ceux qui habitent la surface de toute la terre.

      Actes 12

      22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !
      23 A l’instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et, rongé par des vers, il expira.

      Actes 13

      41 Voyez, vous qui êtes pleins de mépris, Soyez étonnés et disparaissez, Car je vais faire en vos jours une œuvre, Une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c’est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

      2 Thessaloniciens 1

      9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force

      Hébreux 2

      3 comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé à l’origine par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,

      Hébreux 12

      23 de la réunion et de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes parvenus à la perfection ;

      2 Pierre 2

      4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement ;

      Apocalypse 18

      7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil,
      8 à cause de cela, en un seul jour ses plaies viendront : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.