ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 1.5

L’ordre que je donne ici a pour but de faire grandir l’amour qui vient d’un cƓur pur, d’une conscience bonne et d’une foi sincùre.
Cet ordre a pour but de susciter l’amour qui vient d’un cƓur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincùre.
Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincÚre.
Or la fin de l'ordonnance, c'est l'amour qui procĂšde d'un coeur pur et d'une bonne conscience et d'une foi sincĂšre,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 24

      4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur ; Celui qui ne livre pas son ùme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

      Psaumes 51

      10 (51 : 12) O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

      Jérémie 4

      14 Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée ! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques ?

      Matthieu 5

      8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

      Matthieu 12

      35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

      Marc 12

      28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
      29 JĂ©sus rĂ©pondit : Voici le premier : Écoute, IsraĂ«l, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
      30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton ùme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
      31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-mĂȘme. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-lĂ .
      32 Le scribe lui dit : Bien, maßtre ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
      33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensĂ©e, de toute son Ăąme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-mĂȘme, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
      34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

      Actes 15

      9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.

      Actes 23

      1 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frÚres, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu...

      Actes 24

      16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

      Romains 9

      1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit :

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

      Romains 13

      8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultĂšre, tu ne tueras point, tu ne dĂ©roberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se rĂ©sument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-mĂȘme.
      10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

      Romains 14

      15 Mais si, pour un aliment, ton frÚre est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

      1 Corinthiens 8

      1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.
      2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaĂźtre.
      3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-lĂ  est connu de lui. -

      1 Corinthiens 13

      1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
      2 Et quand j'aurais le don de prophĂ©tie, la science de tous les mystĂšres et toute la connaissance, quand j'aurais mĂȘme toute la foi jusqu'Ă  transporter des montagnes, si je n'ai pas la charitĂ©, je ne suis rien.
      3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mĂȘme mon corps pour ĂȘtre brĂ»lĂ©, si je n'ai pas la charitĂ©, cela ne me sert de rien.
      4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
      5 elle ne fait rien de malhonnĂȘte, elle ne cherche point son intĂ©rĂȘt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
      6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
      7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espĂšre tout, elle supporte tout.
      8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaßtra.
      9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
      10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaĂźtra.
      11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaßtre ce qui était de l'enfant.
      12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une maniÚre obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaßtrai comme j'ai été connu.
      13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

      1 Corinthiens 14

      1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

      2 Corinthiens 1

      12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grùce de Dieu.

      Galates 5

      6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
      13 FrÚres, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
      14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-mĂȘme.
      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;

      1 Timothée 1

      5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincÚre.
      19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport Ă  la foi.

      1 Timothée 3

      9 conservant le mystĂšre de la foi dans une conscience pure.

      2 Timothée 1

      3 Je rends grĂąces Ă  Dieu, que mes ancĂȘtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes priĂšres,
      5 gardant le souvenir de la foi sincÚre qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mÚre Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi.

      2 Timothée 2

      22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

      Tite 1

      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

      Hébreux 9

      14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit Ă©ternel, s'est offert lui-mĂȘme sans tache Ă  Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

      Hébreux 10

      22 approchons-nous avec un coeur sincÚre, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

      Hébreux 11

      5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevĂ© pour qu'il ne vĂźt point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlĂšvement, il avait reçu le tĂ©moignage qu'il Ă©tait agrĂ©able Ă  Dieu.
      6 Or sans la foi il est impossible de lui ĂȘtre agrĂ©able ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rĂ©munĂ©rateur de ceux qui le cherchent.

      Hébreux 13

      18 Priez pour nous ; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

      1 Pierre 1

      22 Ayant purifié vos ùmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincÚre, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

      1 Pierre 3

      16 et ayant une bonne conscience, afin que, lĂ  mĂȘme oĂč ils vous calomnient comme si vous Ă©tiez des malfaiteurs, ceux qui dĂ©crient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
      21 Cette eau Ă©tait une figure du baptĂȘme, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la rĂ©surrection de JĂ©sus Christ,

      1 Pierre 4

      8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

      2 Pierre 1

      7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

      1 Jean 3

      3 Quiconque a cette espĂ©rance en lui se purifie, comme lui-mĂȘme est pur.
      23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

      1 Jean 4

      7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaßt Dieu.
      8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
      9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
      10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
      11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
      12 Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
      13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
      14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le PÚre a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.