ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

2 Chroniques 10.10

Voici ce que lui dirent les jeunes qui avaient grandi avec lui : « Le peuple t'a tenu ce langage : ‘Ton pĂšre nous a imposĂ© une domination particuliĂšrement lourde, mais toi, allĂšge son poids !’De ton cĂŽtĂ©, dis-leur : ‘Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon pĂšre.

Les hommes jeunes qui avaient grandi avec lui lui rĂ©pondirent : —Ces gens se plaignent en prĂ©tendant que ton pĂšre a rendu leur joug trop pesant, et ils te demandent de l’allĂ©ger ? Eh bien, voici comment tu leur rĂ©pondras : « Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon pĂšre.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2 Samuel 17

      7 Alors Cusaï dit à Absalom : Le conseil qu'Achithophel a donné maintenant, n'est pas bon.
      8 Cusaï dit encore : Tu connais ton pÚre et ses gens, que se sont des gens forts, et qui ont le coeur outré, comme une ourse des champs à qui on a pris ses petits ; et ton pÚre est un homme de guerre, qui ne passera point la nuit avec le peuple.
      9 Voici, il est maintenant caché dans quelque fosse, ou dans quelque autre lieu ; s'il arrive qu'au commencement on soit battu par eux, quiconque en entendra parler, l'ayant su, dira : Le peuple qui suit Absalom a été défait.
      10 Alors le plus vaillant, celui-lĂ  mĂȘme qui avait le coeur comme un lion, se fondra ; car tout IsraĂ«l sait que ton pĂšre est un homme de coeur, et que ceux qui sont avec lui sont vaillants.
      11 Mais je suis d'avis qu'en diligence on assemble vers toi tout IsraĂ«l, depuis Dan jusqu'Ă  BeersĂ©bah, lequel sera en grand nombre comme le sable qui est sur le bord de la mer, et que toi-mĂȘme en personne marches en bataille.
      12 Alors nous viendrons à lui en quelque lieu que nous le trouvions, et nous nous jetterons sur lui, comme la rosée tombe sur la terre, et il ne lui restera aucun de tous les hommes qui sont avec lui.
      13 Que s'il se retire en quelque ville, tout IsraĂ«l portera des cordes vers cette ville-lĂ , et nous la traĂźnerons jusques dans le torrent, en sorte qu'il ne s'en trouvera pas mĂȘme une petite pierre.

      1 Rois 12

      10 Alors les jeunes gens qui avaient été nourris avec lui, lui parlÚrent, et lui dirent : Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'est venu dire : Ton pÚre a mis sur nous un pesant joug, mais toi allÚge-le-nous ; tu leur parleras ainsi : Ce qui est le plus petit en moi, est plus gros que les reins de mon pÚre.
      11 Or mon pÚre a mis sur vous un pesant joug, mais moi je rendrai votre joug encore plus pesant ; mon pÚre vous a chùtiés avec des verges, mais moi je vous chùtierai avec des écourgées.

      2 Chroniques 10

      10 Et les jeunes gens qui avaient été nourris avec lui, lui répondirent, en disant : Tu diras ainsi à ce peuple qui t'a parlé, et t'a dit : Ton pÚre a mis sur nous un pesant joug, mais toi allÚge-le-nous ; tu leur répondras donc ainsi : Ce qu'il y a de plus petit en moi, est plus gros que les reins de mon pÚre.

      Proverbes 10

      14 Les sages mettent en réserve la science ; mais la bouche du fou [est] une ruine prochaine.

      Proverbes 13

      16 Tout homme bien avisé agira avec connaissance ; mais le fou répandra sa folie.

      Proverbes 14

      16 Le sage craint, et se retire du mal ; mais le fou se met en colÚre, et se tient assuré.

      Proverbes 18

      6 Les lĂšvres du fou entrent en querelle, et sa bouche appelle les combats.
      7 La bouche du fou lui est une ruine, et ses lĂšvres sont un piĂšge Ă  son Ăąme.

      Proverbes 21

      30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil contre l'Eternel.

      Proverbes 28

      25 Celui qui a le coeur enflé excite la querelle ; mais celui qui s'assure sur l'Eternel, sera engraissé.

      Proverbes 29

      23 L'orgueil de l'homme l'abaisse, mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.

      EsaĂŻe 19

      11 Certes les principaux de Tsohan sont fous, les sages d'entre les conseillers de Pharaon sont un conseil abruti ; comment dites-vous à Pharaon ; je suis fils des sages, le fils des Rois anciens ?
      12 OĂč sont-ils maintenant ? oĂč sont, [dis-je], tes sages ? qu'ils t'annoncent, je te prie, s'ils le savent, ce que l'Eternel des armĂ©es a dĂ©crĂ©tĂ© contre l'Egypte.
      13 Les principaux de Tsohan sont devenus insensés ; les principaux de Noph se sont trompés ; les Cantons des Tribus d'Egypte l'ont fait égarer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.