2 Chroniques 10.15

Ainsi, le roi n'écouta pas le peuple. Cela fut en effet conduit par Dieu pour que s'accomplisse la parole que l'Eternel avait dite par l’intermédiaire d’Achija de Silo à Jéroboam, le fils de Nebath.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 2

      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n‚Äôa pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cŇďur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.

      Juges 14

      4 Son p√®re et sa m√®re ne savaient pas que cela venait de l'Eternel. Samson cherchait en effet une occasion de dispute avec les Philistins. A cette √©poque-l√†, les Philistins dominaient sur Isra√ęl.

      1 Samuel 2

      25 Si un homme p√®che contre un autre homme, Dieu le jugera, mais s'il p√®che contre l'Eternel, qui pourra interc√©der en sa faveur¬†?¬†¬Ľ Mais ils n'√©cout√®rent pas leur p√®re, car l'Eternel voulait les faire mourir.

      1 Rois 11

      29 A la même époque, Jéroboam sortit de Jérusalem et rencontra en chemin le prophète Achija de Silo, habillé d'un manteau neuf. Ils se trouvaient tous les deux seuls dans les champs.
      30 Achija attrapa le manteau neuf qu'il portait, le déchira en 12 morceaux
      31 et dit √† J√©roboam¬†: ¬ę¬†Prends 10 morceaux pour toi¬†! En effet, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėJe vais arracher le royaume de la main de Salomon et je te donnerai 10 tribus.
      32 Mais il gardera une tribu, √† cause de mon serviteur David et de J√©rusalem, la ville que j'ai choisie de pr√©f√©rence √† toutes les tribus d'Isra√ęl.
      33 Cela arrivera parce qu'ils m'ont abandonné et se sont prosternés devant Astarté, la divinité des Sidoniens, devant Kemosh, le dieu de Moab, et devant Milcom, le dieu des Ammonites, et parce qu'ils n'ont pas marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour mettre en pratique mes prescriptions et mes règles comme l'a fait David, le père de Salomon.
      34 Je ne lui retirerai pas tout le royaume. En effet, je le garderai comme prince tout le temps qu’il vivra, à cause de mon serviteur David, que j'ai choisi et qui a respecté mes commandements et mes prescriptions.
      35 En revanche, je retirerai le royaume à son fils et je t'en donnerai 10 tribus.
      36 Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y établir mon nom.
      37 Je vais te prendre pour que tu r√®gnes sur tout le territoire que tu voudras et tu seras roi d'Isra√ęl.
      38 Si tu ob√©is √† tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit √† mes yeux, en respectant mes prescriptions et mes commandements comme l'a fait mon serviteur David, je serai avec toi, je te construirai une maison stable, comme j'en ai construit une √† David, et je te donnerai Isra√ęl.
      39 J'humilierai ainsi la descendance de David, mais ce ne sera pas d√©finitif.‚Äô¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      15 Ainsi, le roi n'écouta pas le peuple. Cela fut en effet conduit par l'Eternel pour que s’accomplisse la parole qu’il avait dite par l’intermédiaire d’Achija de Silo à Jéroboam, le fils de Nebath.
      24 ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Ne montez pas faire la guerre √† vos fr√®res, les Isra√©lites¬†! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.‚Äô¬†¬Ľ Ils ob√©irent √† la parole de l'Eternel et firent demi-tour, se conformant √† la parole de l'Eternel.

      1 Rois 22

      20 L'Eternel a dit¬†: ‚ÄėQui va persuader Achab de monter √† Ramoth en Galaad afin qu'il y meure¬†?‚ÄôIls ont r√©pondu l'un d'une mani√®re, l'autre d'une autre.

      2 Chroniques 9

      29 Le reste des actes de Salomon, des premiers aux derniers, est décrit dans les annales du prophète Nathan, dans la prophétie d'Achija de Silo et dans les révélations du voyant Jéedo sur Jéroboam, fils de Nebath.

      2 Chroniques 10

      15 Ainsi, le roi n'écouta pas le peuple. Cela fut en effet conduit par Dieu pour que s'accomplisse la parole que l'Eternel avait dite par l’intermédiaire d’Achija de Silo à Jéroboam, le fils de Nebath.

      2 Chroniques 25

      16 Il parlait encore quand Amatsia lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que nous t'avons d√©sign√© comme conseiller du roi¬†? Retire-toi¬†! Pourquoi devrait-on te frapper¬†?¬†¬Ľ Le proph√®te se retira en disant¬†: ¬ę¬†Je sais que Dieu a projet√© de te d√©truire, puisque tu as agi de cette mani√®re et que tu n'as pas √©cout√© mon conseil.¬†¬Ľ
      17 Apr√®s avoir pris conseil, Amatsia, roi de Juda, envoya dire √† Joas, fils de Joachaz et petit-fils de J√©hu, le roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Viens, affrontons-nous¬†!¬†¬Ľ
      18 Joas, le roi d'Isra√ęl, fit dire √† Amatsia, le roi de Juda¬†: ¬ę¬†Le chardon du Liban envoya dire au c√®dre du Liban¬†: ‚ÄėDonne ta fille en mariage √† mon fils¬†!‚ÄôMais les b√™tes sauvages qui vivent au Liban pass√®rent et pi√©tin√®rent le chardon.
      19 Tu te dis que tu as battu les Edomites et ton cŇďur te remplit d‚Äôorgueil jusqu‚Äô√† l‚Äôendurcissement. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise qui am√®nerait ta ruine et celle de Juda¬†?¬†¬Ľ
      20 Mais Amatsia ne l'écouta pas. En effet, Dieu avait décidé de les livrer à l’oppression parce qu'ils avaient recherché les dieux d'Edom.

      Esa√Įe 19

      14 L'Eternel a déversé au milieu d'elle un esprit de vertige et ils égarent les Egyptiens dans tout ce qu’ils font ; ils sont pareils à un homme ivre qui titube en vomissant.

      Esa√Įe 30

      12 C'est pourquoi, voici ce que dit le Saint d'Isra√ęl¬†: Puisque vous rejetez cette parole, puisque vous placez votre confiance dans l‚Äôexploitation et la perversion et les prenez pour appuis,
      13 cette faute sera pareille, pour vous, à une fissure menaçante qui grossit dans une haute muraille et dont l'écroulement arrive tout à coup, en un instant :

      Jean 12

      37 Malgré tous les signes miraculeux qu'il avait faits devant eux, ils ne croyaient pas en lui.
      38 Ainsi s'accomplit la parole annonc√©e par le proph√®te Esa√Įe¬†: Seigneur, qui a cru √† notre pr√©dication¬†? Et √† qui le bras du Seigneur a-t-il √©t√© r√©v√©l√©¬†?
      39 Esa√Įe a dit encore pourquoi ils ne pouvaient pas croire¬†:

      Jean 19

      24 ¬ę¬†Ne la d√©chirons pas, mais tirons au sort pour savoir √† qui elle sera.¬†¬Ľ C'est ainsi que s'accomplit cette parole de l'Ecriture¬†: Ils se sont partag√© mes v√™tements et ils ont tir√© au sort mon habit. Voil√† ce que firent les soldats.
      32 Les soldats vinrent donc briser les jambes du premier, puis du second des condamnés qui avaient été crucifiés avec Jésus.
      33 Quand ils s'approchèrent de lui, ils virent qu'il était déjà mort. Ils ne lui brisèrent pas les jambes,
      34 mais un des soldats lui transper√ßa le c√īt√© avec une lance et aussit√īt il en sortit du sang et de l'eau.
      35 Celui qui a vu ces choses en rend témoignage et son témoignage est vrai. Il sait qu'il dit la vérité afin que vous croyiez aussi.
      36 En effet, cela est arrivé afin que ce passage de l'Ecriture soit accompli : Aucun de ses os ne sera brisé.

      Actes 2

      23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrêté, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermédiaire d’hommes impies.

      Actes 4

      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...