2 Chroniques 11.17

Ils renforcèrent ainsi le royaume de Juda et consolidèrent la royauté de Roboam, fils de Salomon, pendant 3 ans. En effet, ils marchèrent pendant 3 ans sur la voie de David et de Salomon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2¬†Chroniques 1

      1 Salomon, fils de David, s'affermit dans sa royauté. L'Eternel, son Dieu, était avec lui et il porta sa grandeur au plus haut point.
      2 Salomon donna ses ordres √† tout Isra√ęl, aux chefs de milliers et de centaines, aux juges, aux princes de tout Isra√ęl, aux chefs de famille,
      3 et il rejoignit avec toute l'assembl√©e le haut lieu qui se trouvait √† Gabaon. L√† se trouvait la tente de la rencontre de Dieu, fabriqu√©e dans le d√©sert par Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      4 Quant à l'arche de Dieu, elle avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à l’emplacement qu'il lui avait préparé. Il avait en effet dressé une tente pour elle à Jérusalem.
      5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel, l'autel de bronze qu'avait fabriqué Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur. Salomon et l'assemblée recherchèrent l'Eternel.
      6 Et ce fut là, sur l'autel de bronze qui se trouvait devant la tente de la rencontre, que Salomon offrit 1000 holocaustes à l'Eternel.
      7 Pendant la nuit, Dieu apparut √† Salomon et lui dit¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux que je te donne.¬†¬Ľ
      8 Salomon r√©pondit √† Dieu¬†: ¬ę¬†Tu as trait√© avec une grande bont√© mon p√®re David et tu m'as √©tabli roi √† sa place.
      9 Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon père David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussière de la terre :
      10 accorde-moi donc de la sagesse et de la connaissance afin que je sache diriger ce peuple¬†! En effet, qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand¬†?¬†¬Ľ
      11 Dieu dit √† Salomon¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela qui est dans ton cŇďur, puisque tu ne r√©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni m√™me une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai √©tabli roi,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accord√©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu‚Äôaucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura apr√®s toi.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 7

      17 Quant à toi, si tu marches devant moi comme l’a fait ton père David, en accomplissant tout ce que je t'ai commandé, si tu respectes mes prescriptions et mes règles,
      18 j'affermirai ton autorit√© royale, comme je l'ai promis par alliance √† ton p√®re David lorsque j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėTu ne manqueras jamais d'un successeur qui exerce la domination en Isra√ęl.‚Äô
      19 Si en revanche vous vous détournez de moi, si vous abandonnez les prescriptions et les commandements que je vous ai donnés, mais que vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,

      2 Chroniques 8

      13 Il offrait ce qui √©tait prescrit par Mo√Įse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les d√©buts de mois et pour les f√™tes, trois fois par ann√©e, lors de la f√™te des pains sans levain, de la f√™te des semaines et de la f√™te des tentes.
      14 Il suivit la règle établie par son père David pour installer les classes des prêtres dans leur service et les Lévites dans leur charge. Celle-ci consistait à louer l'Eternel et à faire le service suivant les exigences de chaque jour en présence des prêtres. Il répartit aussi les portiers entre les diverses portes, d'après leur classe, car c’était ce qu’avait ordonné David, l’homme de Dieu.
      15 On ne s'écarta en rien de l'ordre du roi à propos des prêtres et des Lévites, pas même pour ce qui concernait les trésors.
      16 Tout le travail de Salomon fut solidement affermi, depuis le jour o√Ļ l‚Äôon posa les fondations de la maison de l'Eternel jusqu'√† celui o√Ļ elle fut termin√©e. C‚Äôest ainsi que la maison de l'Eternel fut termin√©e.

      2 Chroniques 11

      17 Ils renforcèrent ainsi le royaume de Juda et consolidèrent la royauté de Roboam, fils de Salomon, pendant 3 ans. En effet, ils marchèrent pendant 3 ans sur la voie de David et de Salomon.

      2 Chroniques 12

      1 Lorsque Roboam eut affermi sa royaut√© et qu'il fut devenu plus fort, il abandonna la loi de l'Eternel et tout Isra√ęl l'abandonna avec lui.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephra√Įm¬†? Que puis-je te faire, Juda¬†? Votre attachement est pareil √† la nu√©e du matin, √† la ros√©e qui se dissipe tr√®s vite.

      Matthieu 13

      20 Celui qui a re√ßu la semence dans le sol pierreux, c'est celui qui entend la parole et l‚Äôaccepte aussit√īt avec joie¬†;
      21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...