Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 12.4

Et il prit les villes fortes qui appartenaient à Juda, et vint jusqu'à Jérusalem.

Et il prit les villes fortes qui appartenaient à Juda, et vint jusqu'à Jérusalem.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 18

      17 Rabshaké essaye de convaincre les Juifs, qu'il était inutile de rester ainsi, à la périphérie de Jérusalem, en tenant de vains propos. Quel avantage et quelle assurance pouvaient-ils retirer de cette situation ?

      Il serait bon que les pécheurs aient le même genre de conduite, quant à leurs paroles, dans leur recherche de la paix avec Dieu. La sagesse devrait nous pousser à tout Lui rapporter, parce qu'il est vain de vouloir Lui faire face : quelle audace d'oser tenir tête à l'Éternel !

      Ce discours de Rabshaké était remarquable ; mais on y trouve cependant beaucoup de fierté, de méchanceté, d'hypocrisie, et de blasphème. Les nobles de la cour d'Ézéchias gardèrent néanmoins leur calme.

      De même qu'il y a un temps pour parler, il y a aussi un temps pour garder le silence. Certaines personnes sont persuadées que les offrandes religieuses sont synonymes de gâchis.

      Le silence des Juifs de Jérusalem « bloqua » Rabschaké, tout en attisant sa fierté. Face à ce genre de situation, il est souvent préférable de laisser de telles personnes continuer leurs railleries et leurs blasphèmes ; une attitude résolue, prouvant notre horreur devant ce type de propos, est le meilleur témoignage que nous puissions offrir. Ce genre de paroles indécentes doit être abandonné devant le Seigneur, Celui qui dispose de tous les cœurs ; dans les situations délicates, sachons nous en remettre à Lui, dans une humble soumission, gardant toute espérance, par le biais de prières ferventes !

      2 Chroniques 11

      2 Chroniques 12

      Esaïe 8

      Esaïe 10

      Esaïe 36

      1

      Voir 2Rois 18:17-37, et les commentaires associés.

      Jérémie 5

      10 Des multitudes furent vouées à la ruine, en croyant que Dieu n'était pas aussi sévère qu'Il l'annonçait dans Sa Parole ; par cette fausse idée, Satan a détruit l'humanité !

      Les pécheurs, par nature, ne sont pas disposés à accepter la véracité de la Parole de Dieu ; cela ne les inquiète nullement, et ils continuent à pratiquer leurs péchés. Ils se raillent et se moquent des messages du Seigneur, à la mesure de leur iniquité.

      Dieu peut nous faire subir l'épreuve, pour les causes les plus variées, en divers endroits. Il a de la miséricorde « en réserve » pour les Siens, leur indiquant les limites à ne pas dépasser, afin de ne pas provoquer Ses jugements.

      Ne négligeons pas le « mais » qui commence le verset Jérémie 5:18 : il représente l'engagement de l'Éternel envers Israël. Il proclame Sa sainteté et Son mécontentement total à l'égard du péché, même s'Il semble parfois épargner le pécheur, Psaume 89:30-35.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.