Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
17
A ceux qui se moquent de moi ils osent annoncer : “Le Seigneur a dit : Tout ira bien pour vous.” A ceux-là mêmes qui ne suivent que leurs propres intentions, ils déclarent : “Le malheur ne vous atteindra pas.”
21
« Je n’ai pas envoyé ces prophètes, et pourtant ils courent, dit le Seigneur. Je ne leur ai rien dit, pourtant ils font des déclarations.
25
« Moi, le Seigneur, j’ai entendu ce que disent les prophètes. Ils prétendent parler de ma part, mais c’est faux. Ils annoncent : “J’ai eu un rêve, une vision !”
31
Oui, déclare le Seigneur, je vais m’attaquer à ces soi-disant prophètes, qui confondent leur parole avec la mienne.
2
« C’est moi le Seigneur, qui le déclare : fabrique-toi des courroies et des jougs ; mets-les sur tes épaules.
2
« Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël : “Je brise la domination que le roi de Babylone vous impose comme un joug.
3
En effet, avant deux ans jour pour jour, je ramènerai ici tous les ustensiles du temple, tous les objets que le roi Nabucodonosor y a pris pour les emporter à Babylone.
10
Alors le prophète Hanania prit le joug que le prophète Jérémie portait sur les épaules, et le brisa.
11
Puis il dit en présence de tous ceux qui étaient là : « Voici ce que déclare le Seigneur : “Avant deux ans jour pour jour, je briserai de la même manière la domination que Nabucodonosor, roi de Babylone, impose comme un joug à toutes les nations.” » Alors le prophète Jérémie s’en alla de son côté.
12
Mais après que le prophète Hanania eut brisé le joug que Jérémie portait sur les épaules, Jérémie reçut cette parole du Seigneur :
13
« Va dire à Hanania : Voici ce que déclare le Seigneur : “Puisque tu as brisé un joug de bois, tu devras le remplacer par un joug de fer.” »
14
Et Jérémie ajouta : « Voici en effet ce que déclare le Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël : “Je place un joug de fer sur les épaules de toutes les nations de cette région ; elles devront être soumises à Nabucodonosor, roi de Babylone. Je lui soumettrai même les bêtes sauvages.” »
21
« Voici maintenant ce que déclare le Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël, concernant Ahab, fils de Colaya, et Sidequia, fils de Maasséya ; tous deux sont des faux prophètes, bien qu’ils prétendent parler de la part de Dieu : “Je vais les livrer à Nabucodonosor, roi de Babylone, qui les fera exécuter devant vous.
7
Or je leur dis : “Vos visions ne sont-elles pas imaginaires et vos prédictions mensongères ? Vous prétendez transmettre ce que le Seigneur affirme, alors que je ne vous ai même pas parlé !
28
Leurs prophètes masquent tout cela sous une couche de badigeon. Ils racontent des visions imaginaires et prédisent des mensonges. Ils prétendent transmettre un message de ma part alors que moi, le Seigneur, je ne leur ai pas parlé.
8
De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces gens s’opposent à la vérité. Ce sont des hommes à l’esprit faussé et dont la foi ne vaut rien.