Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 19.2

Le voyant J√©hu, fils de Hanani, alla √† la rencontre du roi Josaphat et lui dit¬†: ¬ę¬†Doit-on venir en aide au m√©chant et aimes-tu ceux qui d√©testent l'Eternel¬†? A cause de cela, l'Eternel est irrit√© contre toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,

      Deutéronome 5

      9 ¬Ľ Tu ne te prosterneras pas devant ces choses et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et √† la quatri√®me g√©n√©ration de ceux qui me d√©testent,

      Deutéronome 7

      10 En revanche, il rend directement leur d√Ľ √† ceux qui le d√©testent et il les fait p√©rir. Il ne tarde pas √† agir envers celui qui le d√©teste, il lui rend directement son d√Ľ.

      Deutéronome 32

      41 ¬Ľ Si j'aiguise mon √©p√©e fulgurante et si ma main s‚Äôempare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me d√©testent.

      Deutéronome 33

      11 B√©nis sa force, Eternel¬†! Accepte l'activit√© de ses mains¬†! Brise les reins de ses adversaires et que ses ennemis ne se rel√®vent plus¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 9

      9 Quand on allait consulter Dieu, on disait autrefois en Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Venez, allons trouver le voyant¬†!¬†¬Ľ Celui qu'on appelle aujourd'hui ¬ę¬†proph√®te¬†¬Ľ s'appelait en effet autrefois ¬ę¬†voyant¬†¬Ľ.

      1 Rois 16

      1 La parole de l'Eternel fut adressée à Jéhu, le fils de Hanani, contre Baesha :
      7 La parole de l'Eternel avait été adressée par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, à Baesha et à sa famille, à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux de l'Eternel, en l'irritant par sa manière d’agir et en imitant la famille de Jéroboam, mais aussi parce qu'il avait frappé la famille de Jéroboam.
      12 Zimri extermina toute la famille de Baesha, conformément à la parole que l'Eternel avait adressée à Baesha par l’intermédiaire du prophète Jéhu.

      1 Rois 21

      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Chroniques 16

      7 A cette √©poque-l√†, le voyant Hanani alla trouver Asa, roi de Juda, et lui dit¬†: ¬ę¬†Parce que tu t'es appuy√© sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuy√© sur l'Eternel, ton Dieu, l'arm√©e du roi de Syrie t‚Äôa √©chapp√©.

      2 Chroniques 18

      1 Josaphat eut des richesses et de la gloire en abondance, et il s'allia par mariage avec Achab.
      3 Achab, roi d'Isra√ęl, dit √† Josaphat, roi de Juda¬†: ¬ę¬†Veux-tu venir avec moi √† Ramoth en Galaad¬†?¬†¬Ľ Josaphat lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Toi et moi, ton peuple et le mien, il n‚Äôy aura aucune diff√©rence et nous irons l'attaquer avec toi.¬†¬Ľ
      7 Le roi d'Isra√ęl r√©pondit √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Il reste un seul homme par qui l'on puisse consulter l'Eternel¬†; mais je le d√©teste, car il ne proph√©tise rien de bon sur moi, il ne proph√©tise toujours que du mal¬†: c'est Mich√©e, fils de Jimla.¬†¬Ľ Josaphat r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Que le roi ne parle pas de cette mani√®re¬†!¬†¬Ľ
      28 Le roi d'Isra√ęl et Josaphat, le roi de Juda, mont√®rent √† Ramoth en Galaad.

      2 Chroniques 19

      2 Le voyant J√©hu, fils de Hanani, alla √† la rencontre du roi Josaphat et lui dit¬†: ¬ę¬†Doit-on venir en aide au m√©chant et aimes-tu ceux qui d√©testent l'Eternel¬†? A cause de cela, l'Eternel est irrit√© contre toi.

      2 Chroniques 20

      34 Le reste des actes de Josaphat, des premiers aux derniers, est d√©crit dans les m√©moires de J√©hu, fils de Hanani, qui sont ins√©r√©s dans les annales des rois d'Isra√ęl.

      2 Chroniques 24

      18 et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, pour servir les Astartés et les idoles. L'Eternel fut en colère contre Juda et Jérusalem parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.

      2 Chroniques 32

      25 Cependant, Ez√©chias ne r√©pondit pas au bienfait qu'il avait re√ßu, car son cŇďur devint orgueilleux, si bien que la col√®re de l'Eternel reposa sur lui, sur Juda et sur J√©rusalem.

      Psaumes 15

      4 Il regarde avec répulsion l’homme au comportement méprisable, mais il honore ceux qui craignent l’Eternel. Il ne se rétracte pas, s’il fait un serment à son préjudice,

      Psaumes 21

      8 Le roi se confie en l‚ÄôEternel¬†; gr√Ęce √† la bont√© du Tr√®s-Haut, il n‚Äôest pas √©branl√©.

      Psaumes 68

      1 Au chef de chŇďur. Psaume, chant de David.

      Psaumes 71

      15 Ma bouche proclamera ta justice, ton salut, chaque jour, car j’ignore le nombre de tes bienfaits.

      Psaumes 90

      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.
      8 Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets.

      Psaumes 139

      21 Eternel, comment pourrais-je ne pas d√©tester ceux qui te d√©testent, ne pas √©prouver du d√©go√Ľt pour ceux qui te combattent¬†?
      22 Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis.

      Proverbes 1

      10 Mon fils, si des p√©cheurs veulent t‚Äôentra√ģner, ne c√®de pas¬†!
      11 Peut-√™tre te diront-ils¬†: ¬ę¬†Viens avec nous¬†! Dressons des embuscades pour verser du sang, tendons sans raison un pi√®ge aux innocents¬†!
      12 Engloutissons-les vivants, comme le séjour des morts ! Oui, engloutissons-les tout entiers comme ceux qui descendent dans la tombe !
      13 Nous trouverons toutes sortes de biens précieux et nous remplirons nos maisons de butin.
      14 Tu auras ta part avec nous, il n'y aura qu'une bourse pour nous tous¬†!¬†¬Ľ
      15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, écarte ton pied de leur sentier !
      16 En effet, leurs pieds courent au mal et ils sont pressés de verser le sang.
      17 Or, il ne sert à rien de poser un piège sous les yeux de tout ce qui peut voler.
      18 Eux, c’est contre leur propre vie qu’ils dressent des embuscades, c'est à eux-mêmes qu'ils tendent un piège.
      19 Tel est le sentier de tout homme assoiffé de profit : le gain malhonnête cause la perte de son propriétaire.

      Jean 15

      18 ¬Ľ Si le monde vous d√©teste, sachez qu'il m'a d√©test√© avant vous.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.

      Romains 1

      18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,
      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.
      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.

      1 Corinthiens 11

      31 Si nous nous examinions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
      32 Mais quand nous sommes jugés, c’est le Seigneur qui nous corrige afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

      Ephésiens 5

      11 et ne participez pas aux Ňďuvres st√©riles des t√©n√®bres, mais d√©masquez-les plut√īt.

      Jacques 4

      4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.

      2 Jean 1

      10 Si quelqu'un vient chez vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas,
      11 car celui qui le salue s‚Äôassocie √† ses mauvaises Ňďuvres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider