Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 21.13

Mais que tu as suivi le train des rois d'Isra√ęl, et que tu d√©bauches Juda et les habitants de J√©rusalem, comme l'a fait la maison d'Achab, et que tu as tu√© tes fr√®res, la maison de ton p√®re, meilleurs que toi,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 4

      10 Dieu dit alors¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu fait¬†? Le sang de ton fr√®re crie de la terre jusqu'√† moi.
      11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.
      12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre.¬†¬Ľ

      Genèse 42

      21 Ils se dirent alors l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Oui, nous avons √©t√© coupables envers notre fr√®re. Nous avons bien vu sa d√©tresse quand il nous demandait gr√Ęce, et nous ne l'avons pas √©cout√©. C'est pour cela que cette d√©tresse nous frappe.¬†¬Ľ
      22 Ruben r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Ne vous disais-je pas de ne pas commettre de faute envers cet enfant¬†? Mais vous n'avez pas √©cout√©, et voici que son sang nous est redemand√©.¬†¬Ľ

      Exode 34

      15 Prends bien garde de ne pas faire alliance avec les habitants du pays : ils risqueraient de t’inviter lorsqu’ils se prostituent à leurs dieux et leur offrent des sacrifices, et tu mangerais des victimes qu’ils ont sacrifiées ;

      Deutéronome 31

      16 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici que tu vas te coucher avec tes anc√™tres. Ce peuple se mettra √† se prostituer aux dieux √©trangers du pays o√Ļ il entre. Il m'abandonnera et violera mon alliance, celle que j'ai conclue avec lui.

      Juges 9

      56 Ainsi, Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père en tuant ses 70 frères,
      57 et il fit retomber sur la tête des habitants de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. C’est ainsi que s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

      1 Rois 2

      31 Le roi dit √† Benaja¬†: ¬ę¬†Fais comme il l‚Äôa dit, frappe-le et enterre-le. Tu √©carteras ainsi de moi et de ma famille le sang que Joab a vers√© sans raison.
      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.
      33 Leur sang retombera pour toujours sur la t√™te de Joab et de sa descendance. En revanche, l‚ÄôEternel accordera pour toujours la paix √† David, √† sa descendance, √† sa famille et √† son tr√īne.¬†¬Ľ

      1 Rois 16

      25 Omri fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il agit plus mal encore que tous ses prédécesseurs.
      30 Achab, le fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ses prédécesseurs.
      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      2 Rois 9

      22 D√®s que Joram vit J√©hu, il demanda¬†: ¬ę¬†Est-ce que tout va bien, J√©hu¬†?¬†¬Ľ J√©hu r√©pondit¬†: ¬ę¬†Comment¬†? Tout irait bien alors que l‚Äôon assiste aux prostitutions de ta m√®re J√©zabel et √† ses nombreux sortil√®ges¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 21

      4 Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son p√®re et qu'il se fut fortifi√©, il fit mourir par l'√©p√©e tous ses fr√®res ainsi que des chefs d'Isra√ęl.
      6 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď sa femme √©tait en effet une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      11 Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda. Il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution et il égara Juda.
      13 mais que tu as march√© sur la voie des rois d'Isra√ęl, parce que tu as pouss√© Juda et les habitants de J√©rusalem √† la prostitution, comme l'a fait la famille d'Achab vis-√†-vis d'Isra√ęl, et parce que tu as m√™me fait mourir tes fr√®res, qui √©taient meilleurs que toi et formaient ta propre famille,

      Esa√Įe 26

      21 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence pour punir la faute des habitants de la terre. La terre dévoilera ses crimes, elle ne couvrira plus ses victimes.

      Jérémie 3

      8 Alors m√™me que j'ai renvoy√© l'infid√®le Isra√ęl √† cause de tous ses adult√®res, que je lui ai donn√© sa lettre de divorce, j‚Äôai constat√© que sa sŇďur, Juda la tra√ģtresse, n‚Äôen a √©prouv√© aucune peur et qu'elle est all√©e se prostituer de la m√™me mani√®re.
      9 Le r√©sultat, c‚Äôest qu‚ÄôIsra√ęl a souill√© le pays par la l√©g√®ret√© de sa prostitution, elle a commis l‚Äôadult√®re avec la pierre et le bois.

      Habacuc 2

      12 Malheur à celui qui construit une ville avec le sang, qui fonde une ville avec le crime !

      1 Jean 3

      12 N‚Äôimitons pas Ca√Įn¬†: il √©tait du mal et il a tu√© son fr√®re. Et pourquoi l‚Äôa-t-il tu√©¬†? Parce que sa mani√®re d‚Äôagir √©tait mauvaise tandis que celle de son fr√®re √©tait juste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider