Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 25.16

Mais le roi lui coupa la parole pour lui demander : « Est-ce que je t’ai désigné comme conseiller royal ? N’insiste pas, si tu ne veux pas qu’on te maltraite. » Le prophète s’interrompit, puis reprit : « Je sais que Dieu a décidé de te faire mourir, parce que tu as agi de la sorte et que tu as refusé d’écouter mon avis. »
Mais le roi l’interrompit en lui répliquant : —Est-ce qu’on t’a nommé conseiller du roi ? Tais-toi ! Inutile de te faire tuer ! Le prophète n’insista pas, mais avant de se retirer, il dit cependant : —Parce que tu as agi comme tu l’as fait et que tu as refusé d’écouter mes conseils, je reconnais que Dieu a décidé dans son conseil de te détruire.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 9

      Deutéronome 2

      1 Samuel 2

      2 Chroniques 16

      2 Chroniques 18

      2 Chroniques 24

      2 Chroniques 25

      Proverbes 9

      Esaïe 30

      Esaïe 46

      Jérémie 29

      Amos 7

      10 Il n'est pas nouveau de voir des personnes accuser les frères devant le roi et son royaume, afin de les dénoncer en tant que traîtres et fauteurs de trouble, alors qu'ils sont des plus pacifistes.

      Ceux qui se vantent de leur impiété, et qui ne sont attirés que par les espoirs de la richesse et de la convoitise, sont prêts à penser que ces choses sont les seules à avoir une véritable puissance. Par contre, ceux qui se confient en Dieu, comme Amos, ne devraient pas craindre les hommes. Si Dieu, celui qui a envoyé le prophète, ne lui avait pas donné de force, il ne pourrait pas avoir rendu son visage tel un silex.

      Le seigneur choisit souvent les éléments faibles et simples du monde pour confondre les sages et les puissants. Mais aucune invitation à la prière fervente, aucun retour personnel à la sagesse, aucun avertissement ne peuvent provenir des pécheurs orgueilleux.

      Tous ceux qui s'opposent à la Parole divine et qui la dédaignent, doivent s'attendre à la mort de leur âme, à moins qu'ils ne se repentent !

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur étant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes étaient vraiment offensés : Jésus dénonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda également ce qu'ils pensaient du ministère et du baptême de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte à mentir, voulant en fait masquer le péché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule à dissimuler les erreurs, relatives à leurs propres pensées, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      Actes 4

      Romains 9

      Ephésiens 1

      2 Timothée 4

      Apocalypse 11

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.