Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 30.19

tous ceux qui ont appliqu√© leur cŇďur √† rechercher Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, m√™me s‚Äôils n'ont pas pratiqu√© la sainte purification¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 12

      4 Elle restera encore 33 jours à se purifier de son sang. Jusqu'à ce que prenne fin la période de sa purification, elle ne touchera aucun objet saint et n'ira pas au sanctuaire.

      Lévitique 15

      31 ¬Ľ Vous √©loignerez les Isra√©lites de ce qui les met en √©tat d‚Äôimpuret√©, ainsi ils ne mourront pas pour avoir rendu impure mon habitation au milieu d'eux.¬†¬Ľ
      32 Telle est la loi pour l’homme qui a une blennorragie ou qui est impur en raison d’une éjaculation,
      33 pour la femme qui a ses règles, pour l'homme ou la femme qui a un écoulement et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

      Lévitique 21

      17 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron¬†: Aucun de tes descendants qui, au fil des g√©n√©rations, aura un d√©faut corporel ne s'approchera pour offrir la nourriture de son Dieu.
      18 Aucun homme avec un défaut corporel ne pourra s'approcher, qu’il soit aveugle, boiteux, défiguré ou difforme,
      19 qu’il ait une fracture au pied ou à la main,
      20 qu‚Äôil soit bossu ou nain, qu‚Äôil ait une tache √† l'Ňďil, la gale, une dartre ou les testicules √©cras√©s.
      21 Aucun homme de la tribu du prêtre Aaron avec un défaut corporel ne s'approchera pour offrir à l'Eternel les sacrifices passés par le feu. Il a un défaut corporel, il ne s'approchera pas pour offrir la nourriture de son Dieu.
      22 Il pourra manger la nourriture de son Dieu, des offrandes très saintes et saintes,
      23 mais il n'ira pas vers le voile et ne s'approchera pas de l'autel, car il a un d√©faut corporel. Il ne profanera pas mes sanctuaires, car je suis l'Eternel qui les consid√®re comme saints.¬†¬Ľ

      Lévitique 22

      3 Dis-leur¬†: ‚ÄėAu fil des g√©n√©rations, chacun de vos descendants qui s'approchera des offrandes saintes que les Isra√©lites consacrent √† l'Eternel et qui aura sur lui une impuret√© sera exclu de ma pr√©sence. Je suis l'Eternel.‚Äô
      4 ¬Ľ Aucun homme de la tribu d'Aaron qui aura la l√®pre ou une blennorragie ne mangera des choses saintes, jusqu'√† ce qu'il soit pur. Il en ira de m√™me pour celui qui touchera une personne rendue impure par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une √©jaculation,
      5 pour celui qui touchera un reptile ou un homme atteint d'une impureté quelconque et en deviendra impur.
      6 Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu'au soir. Il ne mangera pas des offrandes saintes, mais il lavera son corps dans l'eau.

      Nombres 9

      6 Il y eut des hommes qui √©taient impurs √† cause d'un mort et ne pouvaient donc pas c√©l√©brer la P√Ęque ce jour-l√†. Ils se pr√©sent√®rent le jour m√™me devant Mo√Įse et Aaron

      Nombres 19

      13 Toute personne qui touche un cadavre, celui d‚Äôun √™tre humain mort, sans se purifier rend impur le tabernacle de l'Eternel. Elle sera exclue d'Isra√ęl. Comme l'eau de purification n'a pas √©t√© vers√©e sur elle, elle est impure et son impuret√© reste sur elle.
      14 ¬Ľ Voici la loi. Lorsqu'un homme mourra dans une tente, toute personne qui entrera dans la tente ou s‚Äôy trouvera sera impure pendant 7 jours.
      15 Tout récipient ouvert, sur lequel il n'y a pas de couvercle attaché, sera impur.
      16 Toute personne qui touchera dans les champs un homme tué par l'épée ou mort de manière naturelle, des os humains ou un tombeau, sera impure pendant 7 jours.
      17 On prendra, pour la personne impure, des cendres de la victime expiatoire qui a √©t√© br√Ľl√©e et on mettra dessus de l'eau vive dans un vase.
      18 Un homme pur prendra de l'hysope et la trempera dans l'eau. Puis il en aspergera la tente, tous les ustensiles, les personnes qui sont là ainsi que la personne qui a touché des os, un homme mort de manière violente ou naturelle ou un tombeau.
      19 Celui qui est pur aspergera la personne impure le troisième et le septième jour, et il la purifiera le septième jour. Il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et le soir il sera pur.
      20 Un homme impur qui ne se purifiera pas sera exclu de l'assemblée, car il rend impur le sanctuaire de l'Eternel. Comme l'eau de purification n'a pas été versée sur lui, il est impur.

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit √† toute la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si c'est de tout votre cŇďur que vous revenez √† l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux √©trangers et les Astart√©s, dirigez votre cŇďur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous d√©livrera alors de l‚Äôoppression des Philistins.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 29

      18 Eternel, Dieu de nos anc√™tres Abraham, Isaac et Isra√ęl, garde √† toujours ces intentions dans le cŇďur de ton peuple et affermis son cŇďur pour qu‚Äôil reste tourn√© vers toi.

      2 Chroniques 19

      3 Cependant, il a trouv√© de bonnes choses en toi, car tu as fait dispara√ģtre du pays les poteaux sacr√©s et tu as appliqu√© ton cŇďur √† chercher Dieu.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 20

      33 Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas et le peuple n'avait pas encore le cŇďur fermement attach√© au Dieu de ses anc√™tres.

      2 Chroniques 30

      19 tous ceux qui ont appliqu√© leur cŇďur √† rechercher Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, m√™me s‚Äôils n'ont pas pratiqu√© la sainte purification¬†!¬†¬Ľ

      Esdras 7

      10 En effet, Esdras avait appliqu√© son cŇďur √† √©tudier et mettre en pratique la loi de l'Eternel, et √† enseigner ses prescriptions et r√®gles en Isra√ęl.

      Job 11

      13 ¬Ľ Quant √† toi, si tu changes d‚Äôattitude, si tu tends tes mains vers Dieu,

      Psaumes 10

      17 Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Eternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l’oreille

      Proverbes 23

      26 Mon fils, donne-moi ton cŇďur et que tes yeux prennent plaisir √† mes voies¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider