Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 34.13

Ils étaient responsables des porteurs et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux. Il y avait aussi des Lévites secrétaires, commissaires et portiers.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Chroniques 9

      17 Comme portiers, il y avait Shallum, Akkub, Thalmon, Achiman et leurs frères ; Shallum était leur chef,

      1 Chroniques 15

      18 puis avec eux leurs fr√®res de second rang, les portiers Zacharie, Ben, Jaaziel, Shemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maas√©ja, Matthithia, Eliphel√©, Mikn√©ja, Obed-Edom et Je√Įel.

      1 Chroniques 16

      38 Il désigna Obed-Edom, fils de Jeduthun, et Hosa ainsi que leurs 68 frères comme portiers.
      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      1 Chroniques 23

      4 David dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y en ait 24'000 pour diriger les travaux de la maison de l'Eternel, 6000 pour officier comme magistrats et juges,
      5 4000 comme portiers et 4000 pour louer l'Eternel avec les instruments que j'ai faits pour le c√©l√©brer.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 26

      1 Voici les classes des portiers. Pour les Koréites : Meshélémia, fils de Koré, un des descendants d'Asaph.
      2 Fils de Mesh√©l√©mia¬†: Zacharie l‚Äôa√ģn√©, Jedia√ęl le deuxi√®me, Zebadia le troisi√®me, Jathniel le quatri√®me,
      3 Elam le cinqui√®me, Jochanan le sixi√®me, Eljo√©na√Į le septi√®me.
      4 Quant √† Obed-Edom, il eut pour fils¬†: Shemaeja l‚Äôa√ģn√©, Jozabad le deuxi√®me, Joach le troisi√®me, Sacar le quatri√®me, Nathana√ęl le cinqui√®me,
      5 Ammiel le sixi√®me, Issacar le septi√®me, Peultha√Į le huiti√®me. En effet, Dieu l'avait b√©ni.
      6 Son fils Shemaeja eut des fils qui occupèrent des positions dominantes dans leur famille, car ils étaient de vaillants guerriers.
      7 Voici les fils de Shemaeja¬†: Othni, Repha√ęl, Obed, Elzabad et ses fr√®res Elihu et Semaeja, qui √©taient des hommes vaillants.
      8 Tous ceux-là étaient des descendants d'Obed-Edom. Eux, leurs fils et leurs pères étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service. Ils étaient 62 pour Obed-Edom.
      9 Les fils et les frères de Meshélémia, des hommes vaillants, étaient au nombre de 18.
      10 Parmi les fils de Merari, Hosa avait pour fils¬†: Shimri, le chef, qui avait √©t√© d√©sign√© chef par son p√®re alors qu'il n‚Äô√©tait pas l‚Äôa√ģn√©,
      11 Hilkija le deuxième, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Les fils et les frères de Hosa étaient 13 au total.
      12 C‚Äôest √† ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et √† leurs fr√®res, que fut confi√©e la t√Ęche de faire le service dans la maison de l‚ÄôEternel.
      13 Petits et grands, ils tirèrent chaque porte au sort en fonction de leur famille.
      14 Le sort tomba sur Sh√©l√©mia pour le c√īt√© est. On tira au sort pour son fils Zacharie, qui √©tait un sage conseiller, et le c√īt√© nord lui fut attribu√© par le sort.
      15 Le c√īt√© sud fut attribu√© √† Obed-Edom, et l‚Äôentrep√īt √† ses fils.
      16 Le c√īt√© ouest fut attribu√© √† Shuppim et √† Hosa, avec la porte Shall√©keth, sur le chemin montant¬†: les deux gardes se faisaient face.
      17 Il y avait 6 L√©vites √† l'est, au nord 4 par jour, au sud 4 par jour, et 4 aux entrep√īts, √† deux endroits diff√©rents¬†;
      18 pour l’annexe située à l'ouest, il y en avait 4 vers le chemin, 2 vers l’annexe.
      19 Voilà quelles étaient les classes des portiers, parmi les descendants des Koréites et de Merari.
      29 Parmi les Jitseharites, Kenania et ses fr√®res √©taient employ√©s pour les affaires ext√©rieures au temple comme officiers et juges d‚ÄôIsra√ęl.
      30 Parmi les H√©bronites, Hashabia et ses fr√®res, soit 1700 hommes vaillants, √©taient charg√©s de surveiller la r√©gion d'Isra√ęl situ√©e de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'ouest, pour toutes les affaires de l'Eternel et pour le service du roi.

      2 Chroniques 2

      10 Hiram, roi de Tyr, r√©pondit dans une lettre qu'il envoya √† Salomon¬†: ¬ę¬†C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a √©tabli roi sur lui.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 8

      10 Les chefs des officiers dont disposait le roi Salomon étaient au nombre de 250 ; ils avaient autorité sur le peuple.
      14 Il suivit la règle établie par son père David pour installer les classes des prêtres dans leur service et les Lévites dans leur charge. Celle-ci consistait à louer l'Eternel et à faire le service suivant les exigences de chaque jour en présence des prêtres. Il répartit aussi les portiers entre les diverses portes, d'après leur classe, car c’était ce qu’avait ordonné David, l’homme de Dieu.

      2 Chroniques 19

      11 Vous avez √† votre t√™te le grand-pr√™tre Amaria pour toutes les affaires de l'Eternel et le chef de la communaut√© de Juda Zebadia, fils d'Isma√ęl, pour toutes les affaires du roi. Vous avez aussi √† vos c√īt√©s des L√©vites comme magistrats. Montrez-vous forts et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 34

      13 Ils étaient responsables des porteurs et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux. Il y avait aussi des Lévites secrétaires, commissaires et portiers.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
      7 Plusieurs des Israélites, des prêtres et des Lévites, des musiciens, des portiers et des serviteurs du temple, montèrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.

      Néhémie 4

      10 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait à la construction, tandis que l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Quant aux chefs, ils soutenaient toute la communauté de Juda.

      Jérémie 8

      8 Comment pouvez-vous pr√©tendre¬†: ‚ÄėNous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous‚Äô¬†? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensong√®re des scribes s'est mise √† l'Ňďuvre.

      Matthieu 26

      3 Alors les chefs des pr√™tres, [les sp√©cialistes de la loi] et les anciens du peuple se r√©unirent dans la cour du grand-pr√™tre, appel√© Ca√Įphe,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider