Campagne collectif missionnaire

2 Chroniques 34.14

Au moment où l’on retira du coffre l’argent qui avait été apporté au Temple de l’Eternel, le prêtre Hilqiya découvrit le livre de la Loi de l’Eternel transmise par Moïse.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 8

      36 Aaron et ses fils font tout ce que le SEIGNEUR leur a commandé par l’intermédiaire de Moïse.

      Lévitique 10

      11 Vous pourrez aussi enseigner aux Israélites les lois que je leur ai données par l’intermédiaire de Moïse. »

      Lévitique 26

      46 Voilà les lois, les règles et les enseignements qui établissent les rapports entre le SEIGNEUR et les Israélites. Le SEIGNEUR les a donnés aux Israélites, par l’intermédiaire de Moïse, sur le mont Sinaï.

      Deutéronome 17

      18 Quand cet homme sera roi, il fera copier pour lui dans un livre cette loi, que les prêtres-lévites auront gardée.
      19 Elle restera auprès de lui, et il la lira tous les jours de sa vie. Ainsi, il apprendra à respecter le SEIGNEUR son Dieu. Il obéira toujours avec soin à toutes les paroles de cette loi et aux règles qu’elle contient.

      Deutéronome 31

      24 Moïse finit d’écrire dans un livre toutes les paroles de la loi de Dieu.
      25 Ensuite, il parle aux lévites qui portent le coffre de l’alliance du SEIGNEUR. Il leur donne cet ordre :
      26 « Prenez ce livre, qui contient la loi de Dieu. Mettez-le à côté du coffre de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu. Il sera là comme témoin contre les Israélites.

      Josué 1

      8 Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi, redis-les dans ton cœur jour et nuit. Ainsi tu t’efforceras d’obéir à tout ce qui est écrit. De cette façon, tu mèneras tes projets avec succès et ils réussiront.

      2 Rois 22

      8 Alors le grand-prêtre Hilquia dit au secrétaire Chafan : « J’ai trouvé le livre de la loi dans le temple du SEIGNEUR. » Et il le donne à Chafan, qui le lit.
      9 Ensuite, Chafan va faire son rapport au roi. Il lui dit : « Nous avons vidé la caisse du temple et nous avons remis l’argent aux chefs des travaux chargés des réparations. »
      10 Puis il ajoute : « Le grand-prêtre Hilquia m’a donné ce livre. » Et il le lit en présence du roi.
      11 Quand le roi entend les paroles du livre de la loi, il déchire ses vêtements car il est bouleversé.
      12 Ensuite, il fait venir le grand-prêtre Hilquia, Ahicam, fils de Chafan, Akbor, fils de Mikaya, le secrétaire Chafan et Assaya, l’un de ses ministres. Il leur donne cet ordre :
      13 « Allez consulter le SEIGNEUR pour moi et pour tout le peuple de Juda. Interrogez-le sur les paroles du livre qu’on vient de trouver. En effet, nos ancêtres n’ont pas obéi à ces paroles. Ils n’ont pas fait ce qui est écrit dans ce livre. C’est pourquoi le SEIGNEUR doit être très en colère contre nous. »
      14 Le grand-prêtre Hilquia, Ahicam, Akbor, Chafan et Assaya vont donc trouver la prophétesse Houlda, qui habite le Quartier Neuf de Jérusalem. C’est la femme de Challoum, fils de Ticva et petit-fils de Haras, qui est gardien des vêtements sacrés du temple. Le grand-prêtre et les autres informent la prophétesse.
      15 Alors Houlda leur demande d’aller dire au roi qui les a envoyés :
      16 « Voici ce que déclare le SEIGNEUR, Dieu d’Israël : “Je vais faire venir un malheur sur Jérusalem et sur ses habitants, comme cela est écrit dans le livre que le roi de Juda a lu.
      17 Les gens de Jérusalem m’ont abandonné, ils ont offert de l’encens à d’autres dieux. Les faux dieux qu’ils ont fabriqués ont provoqué ma colère. C’est pourquoi cette violente colère se répandra sur Jérusalem et elle ne se calmera pas.
      18 Au roi de Juda qui vous a envoyés me consulter, vous communiquerez ce que je déclare, moi, le SEIGNEUR, Dieu d’Israël : Tu as entendu les paroles de ce livre.
      19 Ton cœur a été touché, tu t’es abaissé devant moi en entendant ce que j’ai dit contre Jérusalem et ses habitants. En effet, j’ai dit que cette ville deviendra un désert et un endroit maudit. Tu as déchiré tes vêtements et tu as pleuré devant moi. Eh bien, moi aussi je t’ai entendu, je le déclare, moi, le SEIGNEUR.
      20 C’est pourquoi je te laisserai rejoindre tes ancêtres et aller en paix dans la tombe. Ainsi, tu ne verras pas tous les malheurs que je ferai venir sur Jérusalem.” » Le grand-prêtre Hilquia et ceux qui sont avec lui rapportent cette réponse au roi Josias.

      2 Chroniques 12

      1 Quand Roboam a solidement établi son pouvoir et qu’il est devenu plus puissant, il n’obéit plus à la loi du SEIGNEUR. Et tout le peuple d’Israël suit son exemple.

      2 Chroniques 31

      4 Le roi commande à tous les habitants de Jérusalem de donner aux prêtres et aux lévites la part qui leur est due. De cette façon, ils obéiront fidèlement à la loi du SEIGNEUR.

      2 Chroniques 34

      9 Ces hommes vont trouver le grand-prêtre Hilquia. Ils lui donnent l’argent apporté au temple. Les lévites, gardiens de l’entrée, l’ont reçu comme dons des gens de Manassé et d’Éfraïm, des autres tribus du Nord et des habitants de Juda, de Benjamin et de Jérusalem.
      14 Au moment où ils vont chercher l’argent apporté au temple, le prêtre Hilquia trouve le livre de la loi que le SEIGNEUR a donnée par l’intermédiaire de Moïse.

      2 Chroniques 35

      26 Les autres actes de Josias, des premiers aux derniers, sont écrits dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Ce livre raconte comment Josias a été fidèle à ce qui est écrit dans la loi du SEIGNEUR.

      Esdras 7

      10 En effet, Esdras cherche de tout son cœur à étudier la loi du SEIGNEUR et à lui obéir. Il cherche aussi à enseigner aux Israélites les commandements et les règles de cette loi.

      Psaumes 1

      2 Au contraire, il aime l’enseignement du SEIGNEUR et le redit jour et nuit dans son cœur !

      Esaïe 5

      24 C’est pourquoi ils seront comme la paille dévorée par le feu, ou comme l’herbe sèche qui disparaît dans les flammes. Ils pourriront par les racines, leurs fleurs s’envoleront comme la poussière. En effet, ils ont méprisé l’enseignement du SEIGNEUR de l’univers, ils ont rejeté les paroles du Dieu saint d’Israël.

      Esaïe 30

      9 C’est un peuple désobéissant, ce sont des menteurs, des gens qui refusent d’écouter l’enseignement du SEIGNEUR.

      Jérémie 8

      8 Vous dites : « Nous sommes des sages, c’est nous qui possédons la loi du SEIGNEUR. » Mais comment pouvez-vous dire cela ? En effet, les spécialistes de la loi sont des menteurs qui tordent son sens.

      Luc 2

      39 Quand les parents de Jésus ont fait tout ce que la loi du Seigneur demande, ils retournent en Galilée, à Nazareth, leur ville.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.