Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 36.11

Sédécias était âgé de vingt et un ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna onze ans à Jérusalem.

Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2 Rois 24

      2 Chroniques 36

      Jérémie 27

      1

      Les nations environnantes sont réprimées. (Jérémie 27:1-11)
      Sédécias est obligé de se soumettre. (Jérémie 27:12-18)
      Les ustensiles du temple sont transportés à Babylone; ils sont ensuite restitués. (Jérémie 27:19-22)

      Jérémie est invité par Dieu, à préparer des symboles, exhortant les nations environnantes à être assujetties au roi de Babylone.

      Dieu dispose des nations, comme bon Lui semble. Quelles que soient les richesses octroyées ici-bas, toutes sont réparties conformément à Sa volonté : nous devons en conséquence, nous satisfaire de cet état de fait. La répartition des biens de ce monde peut nous sembler injuste : il plait en fait au Seigneur de les donner sans commune mesure aux hommes les plus pervers. La domination politique des nations n'est pas toujours conforme à la faveur divine : celles qui ne servent pas Dieu, Celui qui les a établies, devront, en toute justice, se soumettre à leurs ennemis, qui ne cherchent qu'à les anéantir.

      Dans ce texte, Jérémie avertit différents rois, du risque de destruction qu'ils encourent, s'ils ne se soumettent pas à Dieu. Un esprit docile et soumis à la Providence divine, trouve toujours une issue favorable, dans les situations les plus ardues. Beaucoup de personnes pourraient ainsi échapper à la colère divine en se soumettant simplement et humblement à la volonté du Seigneur.

      Il est préférable, dans notre cheminement terrestre, d'avoir les yeux fixés sur la croix de Christ, plutôt que de s'astreindre à vouloir porter nous-mêmes, de lourds fardeaux ! Celui qui est modeste et humble de cœur, aura davantage de chances d'éviter les nombreux tracas qui guettent les vaniteux.

      Dans tous les cas, nous avons intérêt à obéir à la volonté Divine !

      Jérémie 28

      1

      Un faux prophète s'oppose à Jérémie. (Jérémie 28:1-9)
      Ce faux prophète est averti qu'il va bientôt mourir. (Jérémie 28:10-17)

      Hanania était en fait un faux prophète. Il ne prodiguait aucun conseil qui puisse inciter les Juifs à se repentir de leurs actes mauvais, ni à se tourner vers Dieu. Cet homme annonçait, au Nom de l'Éternel, l'arrivée de grâces merveilleuses, sans mentionner les bénédictions spirituelles que ce Dernier envoie systématiquement ici-bas. Ce n'était pas la première fois que Jérémie priait pour le peuple, malgré ses avertissements désapprobateurs. Il plaça ce problème devant les sacrificateurs et tout le peuple, afin de prouver l'erreur d'Hanania : ce dernier annonçait en fait aux Juifs, uniquement la paix et la prospérité sans évoquer la moindre notion de péché, ce qui ne pouvait qu'éloigner la faveur divine. Cela prouvait ainsi qu'il était bien un faux prophète !

      Ceux qui ne font pas mention des avertissements de la Parole de Dieu, avec Ses appels à la repentance, à la foi et à la sainteté, en ne mentionnant que les bénédictions divines, sont tout simplement de faux prophètes.

      L'évangile de Christ encourage les hommes à se repentir, sans continuer à pratiquer les voies du péché !

      Jérémie 52

      1

      Le sort de Sédécias. (Jérémie 52:1-11)
      La destruction de Jérusalem. (Jérémie 52:12-23)
      Les captivités. (Jérémie 52:24-30)
      L’avancement de Jéhoïakin. (Jérémie 52:31-34)

      Nous devrions prier avant tout, pour être préservés de toute chute dans le péché ; « Ne me renvoie pas de devant ta face » Psaume 51:11.

      Personne ne peut être empêché d’accéder à la présence divine, sauf ceux qui sont condamnés par leur persistance à pécher.

      La fuite de Sédécias était vaine. Nul ne peut se soustraire aux Jugements divins : ils surgissent sur le pécheur, le devancent, et le terrassent pendant sa fuite.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.