Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 6.14

and he said, "Yahweh, the God of Israel, there is no God like you, in heaven, or on earth; you who keep covenant and loving kindness with your servants, who walk before you with all their heart;

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 5

      Genèse 17

      1

      Dieu renouvelle son alliance avec Abram. (Genèse 17:1-6)
      La circoncision est instituée. (Genèse 17:7-14)
      Le nom de Saraï changé, la promesse d'Isaac. (Genèse 17:15-22)
      Abraham et sa famille sont circoncis. (Genèse 17:23-27)

      L'engagement divin s'est accompli en temps voulu. La semence promise était en réalité Christ, avec les chrétiens en Son sein. Tous ceux qui, comme Abram, marchent par la foi, sont bénis et sont participants des mêmes promesses de bénédiction qui lui ont été adressées. Pour marquer ce témoignage, son nom fut changé d'Abram, « père élevé » en Abraham, « père d'une multitude ». Toute la joie et l'amour inhérents au monde chrétien découlent en partie d'Abraham et de sa Semence.

      Genèse 33

      Genèse 35

      Exode 3

      Exode 15

      Deutéronome 4

      Deutéronome 7

      2 Samuel 7

      1 Rois 3

      1 Rois 6

      1 Rois 8

      1 Rois 18

      1 Chroniques 29

      10 Nous ne pouvons pas imaginer à quel point le temple était magnifique, avec tous les bâtiments qui l'entouraient ; il est difficile d'avoir une idée concrète sur les quantités d'or et d'argent réellement employées. Les richesses incommensurables de Christ surpassent en tous points la splendeur du temple, ce dernier étant d'ailleurs infiniment plus prestigieux que n'importe quelle demeure ici-bas. Au lieu de souligner auprès de l'Éternel, par vantardise, les dons prestigieux octroyés pour cet édifice, David, au contraire, Lui adressa des actions de grâce solennelles.

      Tout ce qui fut donné pour le temple, appartenait en fait à Dieu ; si quelqu'un essayait de garder quoi que ce soit, il devait s'attendre à être puni de mort rapidement par le ciel. La meilleure utilisation possible de toutes ces richesses, était de les consacrer au service de Celui qui les avait accordées !

      20 Toute l'assemblée d'Israël se joignit à David, pour adorer Dieu. Ceux, parmi le peuple, qui louèrent l'Éternel, purent bénéficier d'une communion fraternelle particulière : ils ne courbèrent pas simplement leur tête, mais surtout, ils purent élever leur âme en direction du Dieu vivant.

      Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, 1 Chroniques 29:23. Son royaume fut une image de celui du Messie : le trône de ce Dernier est bien le trône de l'Éternel !

      2 Chroniques 6

      Néhémie 1

      Psaumes 86

      8 Seul notre Dieu est Le tout puissant nous prodigue un amour infini. Christ est le chemin et la vérité. De ce fait, l'âme du croyant sera plus désireuse de rechercher le chemin de la vérité divine, de façon à marcher en Lui, que de trouver des solutions d'origine terrestre, à ses problèmes de détresse.

      Ceux qui ne placent pas le Seigneur devant eux, pour aplanir leur chemin, exposent leurs âmes à tous les risques ; mais la compassion, la miséricorde et la vérité de Dieu seront leur refuge et leur consolation. Et ceux dont les parents étaient au service du Seigneur ont un bon exemple à méditer, qui pourrait les aider dans leur vie personnelle.

      En considérant l'expérience de David et celle du croyant, nous ne devons pas perdre de vue le Seigneur, qui bien qu'étant riche, est devenu pauvre pour nous ; et par cette pauvreté, nous pouvons devenir riches !

      Psaumes 89

      Psaumes 103

      Jérémie 10

      Daniel 9

      4 Chaque fois que nous prions, nous devons confesser, non seulement les péchés dont nous avons été coupables, mais aussi la faiblesse de notre foi et notre manque de confiance en Dieu ; nous devons également Lui montrer la tristesse que nous éprouvons, à cause de notre péché, ainsi que nos résolutions pour nous éloigner de ce dernier. Tout cela doit être confessé à Dieu, pour affermir notre vie spirituelle.

      Nous voyons dans ce texte, Daniel, cet humble serviteur, pieux et consacré à Dieu ; il rend gloire à son Dieu, un Dieu qu'il faut craindre, et en même temps en qui l'on peut se confier.

      Lorsque nous prions, sachons considérer la grandeur de Dieu, Sa bonté, Sa majesté et Sa miséricorde. Nous voyons dans ce texte la confession des pêchés qui furent la cause des épreuves et des gémissements du peuple pendant tant d'années. Tous ceux qui veulent bénéficier de la miséricorde divine doivent confesser leurs péchés. C'est une confirmation supplémentaire de la patience divine, face à la personne qui s'humilie ; cela révèle aussi que Dieu, dans Sa justice, n'hésite pas, malgré Son amour, à infliger des épreuves. Les afflictions sont envoyées pour amener les hommes à se détourner de leurs péchés, pour qu'ils discernent la volonté de Dieu. Ce texte est un fervent appel à la miséricorde divine. Il est réconfortant de voir que Dieu est toujours prêt à pardonner le péché. Il est d'autre part encourageant de se rappeler que la Miséricorde est dans les mains de Dieu, car elle convainc et humilie le pécheur, lui rappelant que tout vient de Lui.

      Il y a une multitude de facettes dans l'abondante miséricorde de Dieu, on y trouve non seulement la rémission, mais aussi l'indulgence. Nous trouvons, dans ce chapitre, les reproches que Dieu fait à Son peuple, et le triste état de ruine dans lequel le Temple se trouvait. Le péché est reproché à toute personne, mais particulièrement au peuple de Dieu. L'état de désolation du Temple est reproché à tous les saints. Nous voyons ici une demande fervente faite à Dieu pour rétablir les pauvres Juifs captifs dans leur ancienne situation.

      Oh, Seigneur, écoute et agis ! Non pas en paroles seulement, mais en actes précis ; accomplis en nous ce qu'aucun autre ne peut faire ; ne tarde pas ! Tout le peuple appuie cette requête. Que tout cela soit fait dans l'espoir du retour du Seigneur Jésus ! Christ est le Seigneur de tous. Dieu, dans Son amour, manifeste Sa Lumière, quand les pécheurs se repentent, et se tournent vers Lui. À chaque fois que nous prions, nous devons nous rappeler à quel point nous avons un grand Dieu, rempli de Droiture.

      Nous devrions prier chaque fois avec humilité et avec ferveur, en croyant sérieusement à l'exaucement de notre demande !

      Michée 7

      Luc 1

      1 Thessaloniciens 2

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.