ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

2 Chroniques 6.16

Maintenant, Eternel, Dieu d'IsraĂ«l, respecte la promesse que tu as faite Ă  mon pĂšre David lorsque tu as dit : ‘*Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur pour siĂ©ger sur le trĂŽne d'IsraĂ«l, pourvu que tes descendants veillent sur leur conduite en suivant ma loi, tout comme tu as marchĂ© devant moi.’

  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Samuel 7

      1 Rois 2

      1 Rois 6

      2 Chroniques 6

      2 Chroniques 7

      Psaumes 26

      Psaumes 119

      1

      Le plan général et le contenu de ce psaume ont pour but de magnifier la loi divine et de lui rendre tout l'honneur qui lui est dû. Dix termes différents sont utilisés pour nommer la Révélation divine et chacun d'eux exprime ce que Dieu désire de nous et ce que nous pouvons espérer de Lui en retour.

      - La loi de l'Éternel ; ce terme est promulguĂ© par Dieu, notre Souverain. - Ses voies ; ce sont les directives de Sa providence. - Ses ordonnances ; elles sont solennellement dĂ©clarĂ©es au monde. - Ses commandements ; ils sont donnĂ©s avec autoritĂ©. - Ses prĂ©ceptes ; ils ne doivent pas nous laisser indiffĂ©rents. - Sa parole ou ses proverbes ; c'est ce que dĂ©clare Son Esprit. - Ses jugements ; ils sont dispensĂ©s avec une sagesse infinie. - Sa droiture ; c'est la rĂšgle et la base de ce qui est droit. - Ses statuts ; ils nous entourent constamment. - Sa vĂ©ritĂ© ou sa fidĂ©lité ; c'est la vĂ©ritĂ© Ă©ternelle, elle durera toujours.

      Psaumes 119:1-8 Ce psaume peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme la base de l'expĂ©rience du croyant. Aussi loin que nous puissions porter notre considĂ©ration, nos dĂ©sirs et nos affections, tout cela est influencĂ© majoritairement par le Saint-Esprit. La grande misĂ©ricorde divine, en Christ, est la seule source de la joie du pĂȘcheur. Ceux qui sont prĂ©servĂ©s de l'asservissement du pĂ©chĂ© et qui se confient dans les promesses divines, vivent une joie rĂ©elle.

      Si un cƓur est partagĂ© entre Dieu et le monde, il court vers le mal. Les saints Ă©vitent soigneusement de pratiquer le pĂ©ché ; ils sont conscients que la pratique du mal les Ă©loigne de Dieu, que l'iniquitĂ© les conduit hors de Ses voies. Le Tentateur voudrait faire croire aux enfants de Dieu qu'ils sont libres de suivre plus ou moins la Parole, Ă  leur guise. Mais le dĂ©sir et la priĂšre de l'homme bon vont de pair avec la volontĂ© et les commandements divins. Si un homme compte, par l'obĂ©issance d'un seul prĂ©cepte, obtenir de l'indulgence pour tous ceux auxquels il ne s'est pas soumis, son hypocrisie sera vite dĂ©celĂ©e ; s'il n'est pas saisi par la honte ici-bas, il le sera dans l'Ă©ternitĂ©.

      Le psalmiste est résolu à étudier les lois divines, à rendre gloire à Dieu. Les croyants peuvent constater que si Dieu les abandonne, Sa colÚre leur sera alors insupportable.

      Psaumes 132

      Ezéchiel 36

      Jean 15

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.