2 Corinthiens 10.12

Nous n'oserions pas nous déclarer égaux ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais en fait, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'apôtre se fixe une bonne règle de conduite : il ne désire pas se vanter démesurément, autrement que dans les limites que Dieu lui a assignées. Rien ne peut nous induire davantage en erreur, que de juger des personnes (et leurs opinions) selon nos propres critères. Il est relativement commun de juger notre piété d'après les opinions et les règles de ce monde ! Mais quelle différence, au contraire, avec le jugement de la Parole de Dieu !

Nos propres compliments sont les pires. Au lieu de nous séduire nous-mêmes, efforçons-nous de chercher l'approbation divine. En un mot, glorifions le Seigneur pour notre salut, et pour tout ce qui démontre l'évidence de Son Amour, ou les moyens de promouvoir Sa Gloire.

Au lieu de nous complimenter nous-mêmes, ou de rechercher l'éloge de notre entourage, recherchons l'honneur qui ne provient que de Dieu !

    • Job 12

      2 « On dirait, en vérité, que vous représentez tout le genre humain et que la sagesse mourra avec vous.

      Proverbes 25

      27 Il n'est pas bon de manger trop de miel, mais rechercher la gloire des autres est un honneur.

      Proverbes 26

      12 Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à attendre d'un homme stupide que de lui.

      Proverbes 27

      2 Que ce soit un autre qui fasse ton éloge, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres.

      Luc 18

      11 Le pharisien, debout, faisait cette prière en lui-même : ‘O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ou même comme ce collecteur d’impôts.

      Romains 15

      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs à l'obéissance par la parole et par les actes,

      2 Corinthiens 3

      1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous, ou alors de votre part ?

      2 Corinthiens 5

      12 Nous n’allons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous voulons vous donner l'occasion de vous montrer fiers à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui mettent leur fierté dans les apparences et non dans ce qui relève du cœur.

      2 Corinthiens 10

      12 Nous n'oserions pas nous déclarer égaux ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais en fait, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
      18 En effet, ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...