ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 11.3

Toutefois, de mĂȘme que le serpent sĂ©duisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensĂ©es ne se corrompent et ne s’écartent de la simplicitĂ© [et de la puretĂ©] Ă  l’égard de Christ.

Mais je crains que, en quelque maniÚre, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse, ainsi vos pensées ne soient corrompues et détournées de la simplicité quant au Christ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout !
      13 Alors l’Éternel Dieu dit Ă  la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme rĂ©pondit : Le serpent m’a induite en erreur, et j’en ai mangĂ©.

      Psaumes 119

      53 Une vive ardeur me saisit à cause des méchants Qui abandonnent ta loi.

      Matthieu 24

      24 Car il s’élĂšvera de faux christs et de faux prophĂštes, ils opĂ©reront de grands signes et des prodiges au point de sĂ©duire si possible mĂȘme les Ă©lus.

      Jean 8

      44 Vous avez pour pĂšre le diable, et vous voulez accomplir les dĂ©sirs de votre pĂšre. Il a Ă©tĂ© meurtrier dĂšs le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vĂ©ritĂ©, parce que la vĂ©ritĂ© n’est pas en lui. Lorsqu’il profĂšre le mensonge, ses paroles viennent de lui-mĂȘme car il est menteur et le pĂšre du mensonge.

      Actes 20

      30 et que du milieu de vous se lĂšveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraĂźner les disciples aprĂšs eux.
      31 Veillez donc, en vous souvenant que, pendant trois ans, je n’ai cessĂ© nuit et jour d’avertir avec larmes chacun de vous.

      Romains 12

      8 celui qui exhorte, Ă  l’exhortation ; que celui qui donne (le fasse) avec simplicité ; celui qui prĂ©side, avec empressement ; celui qui exerce la misĂ©ricorde, avec joie.

      Romains 16

      18 Car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; par de bonnes paroles et par des Ă©loges, ils sĂ©duisent les cƓurs des gens sans malice.
      19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.

      2 Corinthiens 1

      12 Car notre sujet de gloire, c’est le tĂ©moignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout Ă  votre Ă©gard, avec une saintetĂ© et une sincĂ©ritĂ© qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais avec la grĂące de Dieu.

      2 Corinthiens 2

      17 Car nous ne sommes pas, comme plusieurs, des falsificateurs de la parole de Dieu, c’est avec sincĂ©ritĂ©, c’est de la part de Dieu, devant Dieu et en Christ que nous parlons.

      2 Corinthiens 4

      2 Nous refusons les cachotteries honteuses ; nous ne nous conduisons pas avec fourberie et nous n’altĂ©rons pas la parole de Dieu. Mais en manifestant la vĂ©ritĂ© nous nous recommandons Ă  toute conscience humaine devant Dieu.

      2 Corinthiens 11

      3 Toutefois, de mĂȘme que le serpent sĂ©duisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensĂ©es ne se corrompent et ne s’écartent de la simplicitĂ© [et de la puretĂ©] Ă  l’égard de Christ.
      13 Ces hommes-là sont de faux apÎtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apÎtres de Christ.
      14 Et ce n’est pas Ă©tonnant, car Satan lui-mĂȘme se dĂ©guise en ange de lumiĂšre.
      15 Il n’est donc pas Ă©trange que ses serviteurs aussi se dĂ©guisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs Ɠuvres.
      29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ?

      2 Corinthiens 12

      20 Car je crains de ne pas vous trouver, Ă  mon arrivĂ©e, tels que je voudrais, et d’ĂȘtre moi-mĂȘme trouvĂ© par vous tel que vous ne voudriez pas. (Je crains) qu’il n’y ait de la discorde, de la jalousie, des animositĂ©s, des rivalitĂ©s, des mĂ©disances, des racontars, de l’orgueil, des dĂ©sordres.
      21 (Je crains) qu’à mon arrivĂ©e, mon Dieu ne m’humilie de nouveau Ă  votre sujet, et que je n’aie Ă  pleurer sur plusieurs de ceux qui ont pĂ©chĂ© prĂ©cĂ©demment et ne se sont pas repentis de l’impuretĂ©, de l’inconduite et du dĂ©rĂšglement qu’ils ont pratiquĂ©s.

      Galates 1

      6 Je m’étonne que vous vous dĂ©tourniez si vite de celui qui vous a appelĂ©s par la grĂące de Christ, pour passer Ă  un autre Ă©vangile.

      Galates 2

      4 Cependant, Ă  cause des faux frĂšres qui s’étaient furtivement introduits et glissĂ©s parmi nous, pour Ă©pier la libertĂ© que nous avons en Christ-JĂ©sus, avec l’intention de nous asservir...

      Galates 3

      1 O Galates insensés ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui a été dépeint Jésus-Christ crucifié ?

      Galates 4

      11 Je crains d’avoir inutilement pris de la peine pour vous.

      Ephésiens 4

      14 Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et entraĂźnĂ©s Ă  tout vent de doctrine, jouĂ©s par les hommes avec leur fourberie et leurs manƓuvres sĂ©ductrices,

      Ephésiens 6

      24 Que la grĂące soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur JĂ©sus-Christ d’une maniĂšre inaltĂ©rable !

      Philippiens 3

      18 Il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlĂ© et j’en parle maintenant encore en pleurant :
      19 leur fin, c’est la perdition ; leur dieu, c’est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

      Colossiens 2

      4 Je dis cela, afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
      8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les principes élémentaires du monde, et non selon Christ.
      18 Que personne, sous prĂ©texte d’humilitĂ© et d’un culte des anges, ne vous conteste Ă  son grĂ© (le prix de la course) ; (un tel homme) s’abandonne Ă  des visions, il est enflĂ© d’un vain orgueil par ses pensĂ©es charnelles,

      1 Thessaloniciens 3

      5 C’est pourquoi, n’y tenant plus, j’envoyai TimothĂ©e s’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentĂ©s et que notre travail ne soit rĂ©duit Ă  nĂ©ant.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous sĂ©duise d’aucune maniĂšre ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivĂ©e, et que se rĂ©vĂšle l’homme impie, le fils de perdition,
      4 l’adversaire qui s’élĂšve au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui-mĂȘme pour Dieu.
      5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprĂšs de vous ?
      6 Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se rĂ©vĂšle qu’en son temps.
      7 Car dĂ©jĂ  le mystĂšre de l’iniquitĂ© est Ă  l’Ɠuvre, (il faut) seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
      8 Alors se rĂ©vĂ©lera l’impie, que le Seigneur [JĂ©sus] dĂ©truira par le souffle de sa bouche et qu’il Ă©crasera par l’éclat de son avĂšnement.
      9 L’avùnement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l’injustice pour ceux qui pĂ©rissent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

      1 Timothée 1

      3 Comme je t’y ai exhortĂ©, Ă  mon dĂ©part pour la MacĂ©doine, demeure Ă  ÉphĂšse, afin de recommander Ă  certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines

      1 Timothée 2

      14 et ce n’est pas Adam qui a Ă©tĂ© sĂ©duit, c’est la femme qui, sĂ©duite, s’est rendue coupable de transgression.

      1 Timothée 4

      1 Mais l’Esprit dit expressĂ©ment que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher Ă  des esprits sĂ©ducteurs et Ă  des doctrines de dĂ©mons,
      2 par l’hypocrisie de faux discoureurs marquĂ©s au fer rouge dans leur propre conscience.
      3 Ils prescrivent de ne pas se marier et de s’abstenir d’aliments que Dieu a crĂ©Ă©s pour qu’ils soient pris avec actions de grĂąces par ceux qui sont fidĂšles et qui connaissent la vĂ©ritĂ©.
      4 Or, tout ce que Dieu a crĂ©Ă© est bon, et rien n’est Ă  rejeter, pourvu qu’on le prenne avec actions de grĂąces,

      2 Timothée 3

      1 Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles.
      2 Car les hommes seront Ă©goĂŻstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphĂ©mateurs, rebelles Ă  leurs parents, ingrats, sacrilĂšges,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien,
      4 traĂźtres, impulsifs, enflĂ©s d’orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ;
      5 ils garderont la forme extĂ©rieure de la piĂ©tĂ©, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-lĂ .
      6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons et qui captivent certaines femmes chargĂ©es de pĂ©chĂ©s, et agitĂ©es par des passions variĂ©es ;
      7 elles apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité.
      8 De mĂȘme que JannĂšs et JambrĂšs s’opposĂšrent Ă  MoĂŻse, de mĂȘme ces gens s’opposent Ă  la vĂ©rité ; ce sont des hommes Ă  l’esprit corrompu, et leur foi ne rĂ©siste pas Ă  l’épreuve.
      9 Mais ils ne feront plus de progrĂšs, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
      13 Mais les hommes mĂ©chants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, Ă©garant les autres et Ă©garĂ©s eux-mĂȘmes.

      2 Timothée 4

      3 Car il viendra un temps oĂč les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au grĂ© de leurs propres dĂ©sirs, avec la dĂ©mangeaison d’écouter, ils se donneront maĂźtres sur maĂźtres ;
      4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.

      Tite 1

      10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup d’indisciplinĂ©s, de vains discoureurs et de sĂ©ducteurs,

      HĂ©breux 13

      9 Ne vous laissez pas entraĂźner par toutes sortes de doctrines Ă©trangĂšres. Car il est bon que le cƓur soit affermi par la grĂące, et non par des aliments qui n’ont servi de rien Ă  ceux qui en ont usĂ©.

      2 Pierre 2

      1 Il y a eu de faux prophĂštes parmi le peuple ; de mĂȘme il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hĂ©rĂ©sies de perdition et qui, reniant le MaĂźtre qui les a rachetĂ©s, attireront sur eux une perdition soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leurs dĂ©rĂšglements et, Ă  cause d’eux, la voie de la vĂ©ritĂ© sera calomniĂ©e.
      3 Par cupiditĂ©, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, mais depuis longtemps leur condamnation est en marche et leur perdition n’est pas en sommeil.
      4 Car, si Dieu n’a pas Ă©pargnĂ© les anges qui avaient pĂ©chĂ©, mais les a livrĂ©s et prĂ©cipitĂ©s dans des abĂźmes de tĂ©nĂšbres oĂč ils sont retenus en vue du jugement ;
      5 s’il n’a pas Ă©pargnĂ© le monde ancien, mais s’il a prĂ©servĂ© huit personnes, dont NoĂ©, prĂ©dicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le dĂ©luge sur un monde d’impies ;
      6 s’il a condamnĂ© Ă  la destruction et rĂ©duit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies Ă  venir,
      7 mais s’il a dĂ©livrĂ© Loth le juste, profondĂ©ment affligĂ© par la conduite dĂ©rĂ©glĂ©e de ces criminels –
      8 car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, torturait, jour aprĂšs jour, son Ăąme de juste Ă  cause des iniquitĂ©s qu’il voyait ou entendait – ;
      9 c’est donc que le Seigneur sait dĂ©livrer de l’épreuve les hommes pieux et rĂ©server les injustes pour les chĂątier au jour du jugement,
      10 ceux surtout qui, dans un appĂ©tit de souillure, recherchent les plaisirs charnels et mĂ©prisent l’autoritĂ© du Seigneur. PrĂ©somptueux, arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,
      11 alors que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas, contre elles, de jugement injurieux devant le Seigneur !
      12 Mais eux, semblables Ă  des animaux dĂ©pourvus de raison et destinĂ©s par nature Ă  ĂȘtre capturĂ©s et dĂ©truits, ils injurient ce qu’ils ignorent ; ils pĂ©riront par leur propre corruption,
      13 l’injustice sera le salaire de l’injustice. Ils trouvent leur plaisir Ă  se livrer Ă  la voluptĂ© en plein jour. Ils ne sont que dĂ©fauts et taches, ils se dĂ©lectent de leurs tromperies en festoyant avec vous,
      14 ils ont les yeux pleins d’adultĂšre et, insatiables de pĂ©chĂ©, ils sĂ©duisent les Ăąmes mal affermies ; ils ont le cƓur exercĂ© Ă  la cupidité ; ce sont des enfants de malĂ©diction.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises
      17 Vous donc, bien-aimĂ©s, qui ĂȘtes prĂ©venus, soyez sur vos gardes, de peur qu’entraĂźnĂ©s par l’égarement des impies, vous ne veniez Ă  dĂ©choir de votre fermetĂ©,

      1 Jean 2

      18 Jeunes enfants, c’est l’heure derniùre ; comme vous avez entendu qu’un antichrist venait, voici qu’il y a maintenant plusieurs antichrists : par là nous reconnaissons que c’est l’heure derniùre.

      1 Jean 4

      1 Bien-aimĂ©s, ne vous fiez pas Ă  tout esprit ; mais Ă©prouvez les esprits, (pour savoir) s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophĂštes sont venus dans le monde.

      Jude 1

      4 Car il s’est glissĂ© parmi vous certains hommes, dont la condamnation est Ă©crite depuis longtemps, impies qui changent en dĂ©rĂšglement la grĂące de notre Dieu et qui renient notre seul MaĂźtre et Seigneur JĂ©sus-Christ.

      Apocalypse 12

      9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

      Apocalypse 20

      2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.