ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 12.10

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Luc 6

      22 Heureux serez-vous quand les hommes vous haïront, vous rejetteront, vous insulteront, vous chasseront en vous accusant de toutes sortes de maux à cause du *Fils de l’homme.

      Jean 15

      21 Mais c’est Ă  cause de moi qu’ils agiront ainsi, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyĂ©.

      Actes 5

      41 Les apĂŽtres quittĂšrent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les avait jugĂ©s dignes de souffrir l’humiliation pour JĂ©sus.

      Romains 5

      3 Mieux encore ! Nous tirons fiertĂ© mĂȘme de nos dĂ©tresses, car nous savons que la dĂ©tresse produit la persĂ©vĂ©rance,

      Romains 8

      35 Qu’est-ce qui pourra nous arracher Ă  l’amour du Christ ? La dĂ©tresse ou l’angoisse, la persĂ©cution, la faim, la misĂšre, le danger ou l’épĂ©e ?
      36 Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture : A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposĂ©s Ă  la mort Ă  longueur de jour. On nous considĂšre comme des moutons destinĂ©s Ă  l’abattoir.
      37 Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      38 Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les *anges ni les dominations, ni le prĂ©sent ni l’avenir, ni les puissances,
      39 ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre crĂ©ature, rien ne pourra nous arracher Ă  l’amour que Dieu nous a tĂ©moignĂ© en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 4

      10 Nous sommes « fous » Ă  cause du Christ, mais vous, vous ĂȘtes sages en Christ ! Nous sommes faibles, mais vous, vous ĂȘtes forts ! Vous ĂȘtes honorĂ©s, nous, nous sommes mĂ©prisĂ©s.

      2 Corinthiens 1

      4 Il nous rĂ©conforte dans toutes nos dĂ©tresses, afin qu’à notre tour nous soyons capables de rĂ©conforter ceux qui passent par toutes sortes de dĂ©tresses, en leur apportant le rĂ©confort que Dieu nous a apportĂ©.

      2 Corinthiens 4

      5 Ce n’est pas nous-mĂȘmes que nous mettons en avant dans notre prĂ©dication, c’est le Seigneur JĂ©sus-Christ. Nous-mĂȘmes, nous sommes vos serviteurs Ă  cause de JĂ©sus.
      8 Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés,
      9 persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis.
      10 Oui, nous portons toujours et en tout lieu, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit, elle aussi, rendue manifeste par notre corps.
      11 Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste par notre corps mortel.
      17 En effet, nos dĂ©tresses prĂ©sentes sont passagĂšres et lĂ©gĂšres par rapport au poids insurpassable de gloire Ă©ternelle qu’elles nous prĂ©parent.

      2 Corinthiens 5

      15 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort Ă  leur place et ressuscitĂ© pour eux.

      2 Corinthiens 6

      4 Et voici comment nous nous recommandons nous-mĂȘmes en toutes choses comme serviteurs de Dieu : c’est en vivant avec une persĂ©vĂ©rance sans faille dans les dĂ©tresses, les privations, les angoisses,

      2 Corinthiens 7

      4 Grande est mon assurance quand je parle de vous, grande est ma fiertĂ© Ă  votre sujet. J’ai Ă©tĂ© pleinement rĂ©confortĂ©, je dĂ©borde de joie dans toutes nos dĂ©tresses.

      2 Corinthiens 10

      18 Ainsi, celui qui est approuvĂ©, ce n’est pas l’homme qui se recommande lui-mĂȘme, mais celui que le Seigneur recommande.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs du Christ ? C’est une folie que je vais dire : je le suis plus qu’eux. Car j’ai travaillĂ© davantage, j’ai Ă©tĂ© plus souvent en prison, j’ai essuyĂ© infiniment plus de coups ; plus souvent, j’ai vu la mort de prĂšs.
      24 Cinq fois, j’ai reçu des *Juifs les « quarante coups moins un ».
      25 Trois fois, j’ai Ă©tĂ© fouettĂ©, une fois lapidĂ©, j’ai vĂ©cu trois naufrages, j’ai passĂ© un jour et une nuit dans la mer.
      26 Souvent en voyage, j’ai Ă©tĂ© en danger au passage des fleuves, en danger dans des rĂ©gions infestĂ©es de brigands, en danger Ă  cause des Juifs, mes compatriotes, en danger Ă  cause des paĂŻens, en danger dans les villes, en danger dans les contrĂ©es dĂ©sertes, en danger sur la mer, en danger Ă  cause des faux frĂšres.
      27 J’ai connu bien des travaux et des peines, de nombreuses nuits blanches, la faim et la soif, de nombreux jeĂ»nes, le froid et le manque d’habits.
      28 Et sans parler du reste, je porte mon fardeau quotidien : le souci de toutes les Eglises.
      29 En effet, qui est faible sans que je sois faible ? Qui tombe sans que cela me brûle ?
      30 Oui, s’il faut se vanter, c’est de ma faiblesse que je me vanterai.

      2 Corinthiens 12

      9 mais il m’a rĂ©pondu : « Ma grĂące te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutĂŽt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi.
      10 Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la dĂ©tresse, les persĂ©cutions et les angoisses que j’endure pour le Christ. Car c’est lorsque je suis faible que je suis rĂ©ellement fort.

      2 Corinthiens 13

      4 Certes, il est mort sur la croix Ă  cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous, de mĂȘme, dans notre union avec lui, nous sommes faibles, mais nous nous montrerons vivants avec lui par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.
      9 Nous sommes contents d’ĂȘtre faibles si vous, vous ĂȘtes rĂ©ellement forts. C’est justement ce que nous demandons Ă  Dieu dans nos priĂšres : votre complet rĂ©tablissement.

      Ephésiens 6

      10 Pour conclure : puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance.

      Philippiens 1

      29 Car en ce qui concerne le Christ, Dieu vous a accordé la grùce, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui.

      Philippiens 2

      17 Et mĂȘme si je dois m’offrir comme une libation pour accompagner le sacrifice que vous offrez Ă  Dieu, c’est-Ă -dire le service de votre foi, je m’en rĂ©jouis et je me rĂ©jouis avec vous tous.
      18 Vous aussi, de la mĂȘme maniĂšre, rĂ©jouissez-vous, et rĂ©jouissez-vous avec moi.

      Colossiens 1

      24 Maintenant, je me rĂ©jouis des souffrances que j’endure pour vous. Car, en ma personne, je complĂšte, pour le bien de son corps — qui est l’Eglise — ce qui manque aux dĂ©tresses que connaĂźt le Christ.

      2 Thessaloniciens 1

      4 Aussi exprimons-nous dans les Eglises de Dieu notre fierté en ce qui vous concerne, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes les persécutions et de toutes les détresses que vous endurez.

      Jacques 1

      2 Mes frĂšres, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considĂ©rez-vous comme heureux.

      1 Pierre 1

      6 VoilĂ  ce qui fait votre joie, mĂȘme si, actuellement, il faut que vous soyez attristĂ©s pour un peu de temps par diverses Ă©preuves :
      7 celles-ci servent Ă  Ă©prouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaĂźtra un jour ? Mais beaucoup plus prĂ©cieuse que l’or pĂ©rissable est la foi qui a rĂ©sistĂ© Ă  l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Pierre 4

      13 Au contraire, rĂ©jouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d’ĂȘtre remplis de joie quand il paraĂźtra dans toute sa gloire.
      14 Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux ĂȘtes-vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

      Apocalypse 2

      3 Tu as de la persĂ©vĂ©rance, tu as souffert Ă  cause de moi et tu ne t’es pas lassĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.