ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 1.3

Mais l'ange de l'Eternel dit Ă  Elie le Thishbite : « LĂšve-toi, monte Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : ‘Est-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en IsraĂ«l que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron ?
Mais un ange du SEIGNEUR vient dire Ă  Élie, de Tichebé : « Pars ! Va Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : “Est-ce qu’il n’y a pas de Dieu en IsraĂ«l ? Pourquoi est-ce que vous allez consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron ?”

Mais l’*ange de l’Eternel dit Ă  Elie de Tichbé : —Mets-toi en route, va Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et demande-leur : « N’y a-t-il pas de Dieu en IsraĂ«l pour que vous alliez consulter Baal-Zeboub, le dieu d’Ekron ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 17

      46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains ; je te tuerai, je t'ĂŽterai la tĂȘte, et je donnerai aujourd'hui les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux des cieux et aux animaux de la terre ; et toute la terre saura qu'IsraĂ«l a un Dieu ;

      1 Rois 17

      1 Alors Élie, le Thishbite, l'un de ceux qui s'Ă©taient Ă©tablis en Galaad, dit Ă  Achab : L'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l, en la prĂ©sence de qui je me tiens, est vivant ! pendant ces annĂ©es-ci, il n'y aura ni rosĂ©e ni pluie, sinon Ă  ma parole.

      1 Rois 18

      1 Et il s'Ă©coula nombre de jours, et la parole de l'Éternel fut adressĂ©e Ă  Élie, la troisiĂšme annĂ©e, en ces mots : Va, montre-toi Ă  Achab, et j'enverrai de la pluie sur la terre.
      36 Et, au temps oĂč l'on offre l'oblation, le prophĂšte Élie s'approcha et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'IsraĂ«l ! qu'on connaisse aujourd'hui que tu es Dieu en IsraĂ«l, et que je suis ton serviteur, et que c'est par ta parole que j'ai fait toutes ces choses.

      1 Rois 19

      5 Puis il se coucha, et s'endormit sous un genĂȘt ; et voici, un ange le toucha et lui dit : LĂšve-toi, mange.
      7 Et l'ange de l'Éternel revint une seconde fois, et le toucha, en disant : Lùve-toi, mange ; car le chemin est trop long pour toi.

      1 Rois 21

      17 Alors la parole de l'Éternel fut adressĂ©e Ă  Élie, le Thishbite, en ces mots :

      2 Rois 1

      2 Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute, Ă  Samarie, et il en fut malade ; et il envoya des messagers, auxquels il dit : Allez, consultez Baal-ZĂ©bub, dieu d'Ékron, pour savoir si je relĂšverai de cette maladie.
      3 Mais l'ange de l'Éternel dit Ă  Élie, le Thishbite : LĂšve-toi, monte au-devant des messagers du roi de Samarie, et dis-leur : N'y a-t-il point de Dieu en IsraĂ«l, que vous alliez consulter Baal-ZĂ©bub, dieu d'Ékron ?
      6 Et ils lui rĂ©pondirent : Un homme est montĂ© au-devant de nous, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyĂ©s, et dites-lui : Ainsi a dit l'Éternel : N'y a-t-il point de Dieu en IsraĂ«l, que tu envoies consulter Baal-ZĂ©bub, dieu d'Ékron ? C'est pourquoi, tu ne descendras point du lit sur lequel tu es montĂ©, mais certainement tu mourras.
      8 Et ils lui dirent : C'est un homme vĂȘtu de poil, et ayant autour de ses reins une ceinture de cuir. Et il dit : C'est Élie, le Thishbite.
      15 Et l'ange de l'Éternel dit à Élie : Descends avec lui ; n'aie point peur de lui. Il se leva donc, et descendit avec lui vers le roi ; et il lui dit :
      16 Ainsi a dit l'Éternel : Parce que tu as envoyĂ© des messagers pour consulter Baal-ZĂ©bub, dieu d'Ékron, comme s'il n'y avait point de Dieu en IsraĂ«l pour consulter sa parole, tu ne descendras point du lit sur lequel tu es monté ; mais certainement tu mourras !

      2 Rois 5

      8 Mais quand ÉlisĂ©e, l'homme de Dieu, apprit que le roi d'IsraĂ«l avait dĂ©chirĂ© ses vĂȘtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu dĂ©chirĂ© tes vĂȘtements ? Qu'il vienne seulement vers moi, et il saura qu'il y a un prophĂšte en IsraĂ«l.
      15 Alors il retourna vers l'homme de Dieu, lui et toute sa suite, et vint se présenter devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu dans toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, veuille accepter une marque de reconnaissance de la part de ton serviteur.

      Psaumes 76

      1 Au maßtre-chantre. Psaume d'Asaph ; cantique avec instruments à cordes. Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël.

      Jérémie 2

      11 Y a-t-il une nation qui ait changé ses dieux ? Et pourtant ce ne sont pas des dieux. Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun profit !
      12 Cieux, soyez Ă©tonnĂ©s de ceci, frĂ©missez d'horreur et soyez stupĂ©faits ! dit l'Éternel.
      13 Car mon peuple a fait doublement mal : ils m'ont abandonné, moi qui suis la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent point l'eau.

      Jonas 2

      8 Ceux qui s'attachent à des vanités trompeuses abandonnent celui qui leur fait miséricorde ;

      Marc 3

      22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : Il est possédé de Béelzébul, et il chasse les démons par le prince des démons.

      Actes 8

      26 Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit : LÚve-toi, et va vers le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza.

      Actes 12

      7 Et voici, un ange du Seigneur survint, une lumiÚre resplendit dans la prison, et l'ange, poussant Pierre par le cÎté, l'éveilla, en disant : LÚve-toi promptement. Et les chaßnes tombÚrent de ses mains.
      8 Et l'ange lui dit : Ceins-toi, et chausse tes sandales ; et il le fit. Puis l'ange lui dit : Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi.
      9 Et Pierre, étant sorti, le suivait, sans savoir que ce que l'ange faisait se fßt réellement, mais il croyait qu'il avait une vision.
      10 Et quand ils eurent passĂ© la premiĂšre et la seconde garde, ils vinrent Ă  la porte de fer, qui conduit dans la ville, et elle s'ouvrit Ă  eux d'elle-mĂȘme. Et Ă©tant sortis, ils parcoururent une rue ; et aussitĂŽt l'ange se retira d'avec lui.
      11 Et Pierre, étant revenu à lui, dit : Maintenant je sais certainement que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode, et de tout ce que le peuple juif attendait.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.