ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 1.3

Mais l'ange de l'Eternel dit Ă  Elie le Thishbite : « LĂšve-toi, monte Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : ‘Est-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en IsraĂ«l que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron ?
Mais un ange du SEIGNEUR vient dire Ă  Élie, de Tichebé : « Pars ! Va Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : “Est-ce qu’il n’y a pas de Dieu en IsraĂ«l ? Pourquoi est-ce que vous allez consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron ?”
Et l'ange de l'Éternel dit Ă  Élie, le Thishbite : LĂšve-toi, monte Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur : Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en IsraĂ«l que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ékron ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 17

      46 Aujourd’hui mĂȘme, le SEIGNEUR va te livrer Ă  moi. Je vais te tuer et te couper la tĂȘte ! Aujourd’hui mĂȘme, je vais donner les corps des soldats philistins aux oiseaux et aux animaux sauvages, qui les mangeront. Alors tout le monde apprendra que les IsraĂ©lites ont un Dieu.

      1 Rois 17

      1 Élie est un homme du village de TichebĂ©, en Galaad. Il dit au roi Akab : « Par le SEIGNEUR vivant, par le Dieu d’IsraĂ«l que je sers, je l’affirme : pendant plusieurs annĂ©es, il n’y aura pas de rosĂ©e et pas de pluie, sauf si je le commande. »

      1 Rois 18

      1 Cela fait trois ans qu’il n’a pas plu. Le SEIGNEUR adresse sa parole Ă  Élie. Il lui dit : « Va te prĂ©senter au roi Akab, car je vais bientĂŽt faire tomber la pluie sur la terre. »
      36 À l’heure habituelle du sacrifice, le prophĂšte Élie s’approche de l’autel. Il dit : « SEIGNEUR, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’IsraĂ«l, montre aujourd’hui que tu es le Dieu d’IsraĂ«l. Montre que je suis ton serviteur et que j’agis sur ton ordre.

      1 Rois 19

      5 Ensuite, il se couche sous le petit arbre et il s’endort. Mais un ange vient le toucher et lui dit : « LĂšve-toi et mange ! »
      7 Une deuxiĂšme fois, l’ange du SEIGNEUR vient le toucher. Il lui dit : « LĂšve-toi et mange, car tu dois faire un trĂšs long voyage. »

      1 Rois 21

      17 Alors le SEIGNEUR adresse sa parole Ă  Élie, de Tichebé :

      2 Rois 1

      2 Un jour, le roi Akazias se trouve dans une chambre en haut de son palais, Ă  Samarie. Il tombe par la fenĂȘtre et se blesse gravement. Alors il envoie des messagers consulter Baal Zeboub, le dieu de la ville d’Écron. Il leur dit : « Demandez Ă  ce dieu si je guĂ©rirai de cette blessure. »
      3 Mais un ange du SEIGNEUR vient dire Ă  Élie, de Tichebé : « Pars ! Va Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : “Est-ce qu’il n’y a pas de Dieu en IsraĂ«l ? Pourquoi est-ce que vous allez consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron ?”
      6 « Un homme est venu Ă  notre rencontre. Il nous a dit de revenir auprĂšs de toi pour te dire de la part du SEIGNEUR : “Est-ce qu’il n’y a pas de Dieu en IsraĂ«l ? Pourquoi est-ce que tu envoies des messagers consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron ? À cause de cela, tu ne quitteras plus le lit oĂč tu es couchĂ©, et tu vas mourir, c’est sĂ»r !” »
      8 Les messagers rĂ©pondent : « Il portait un vĂȘtement en peau de bĂȘte, avec une ceinture de cuir autour de la taille. » Alors le roi dit : « C’est Élie, de Tichebé ! »
      15 Alors l’ange du SEIGNEUR dit Ă  Élie : « Descends avec lui, n’aie pas peur. » Élie descend avec l’officier et va trouver le roi.
      16 Il dit Ă  Akazias de la part du SEIGNEUR : « Tu as envoyĂ© des messagers consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron. Est-ce qu’il n’y a pas de Dieu en IsraĂ«l qu’on peut consulter ? Eh bien, Ă  cause de cela, tu ne quitteras plus le lit oĂč tu es couchĂ©, et tu vas mourir, c’est sĂ»r ! »

      2 Rois 5

      8 ÉlisĂ©e, l’homme de Dieu, apprend que le roi d’IsraĂ«l a dĂ©chirĂ© ses vĂȘtements. Il lui fait dire : « Tu as dĂ©chirĂ© tes vĂȘtements. Pourquoi donc ? Naaman n’a qu’à venir me voir. Il saura qu’il y a un prophĂšte en IsraĂ«l. »
      15 Naaman retourne chez l’homme de Dieu avec tous ceux qui sont avec lui. Il se tient devant lui et dit : « Maintenant, je le sais, sur toute la terre, il n’y a aucun Dieu, sinon celui d’IsraĂ«l. Je t’en prie, accepte le cadeau que je t’offre. »

      Psaumes 76

      1 Psaume d’Assaf, pris dans le livre du chef de chorale. Avec instruments à cordes. Chant.

      Jérémie 2

      11 Est-ce qu’un peuple a dĂ©jĂ  changĂ© ses dieux ? D’ailleurs, ce ne sont mĂȘme pas des dieux ! Mais moi, j’étais la fiertĂ© de mon peuple. Eh bien, il m’a Ă©changĂ© contre des dieux totalement incapables !
      12 Habitants du ciel, cela doit vous bouleverser, vous faire trembler, vous paralyser d’horreur ! Moi, le SEIGNEUR, je le dĂ©clare.
      13 Mon peuple a commis une double faute : il m’a abandonnĂ©, moi, la source d’eau fraĂźche qui donne la vie. Et il a creusĂ© des citernes. Mais ces citernes sont fendues, elles ne retiennent pas l’eau ! »

      Jonas 2

      8 SEIGNEUR mon Dieu, je vais bientĂŽt mourir. Alors je me souviens de toi, SEIGNEUR, et ma priĂšre monte prĂšs de toi dans ton temple saint.

      Marc 3

      22 Les maĂźtres de la loi, qui sont venus de JĂ©rusalem, disent : « JĂ©sus a en lui Satan, le chef des esprits mauvais ! Et c’est Satan qui lui donne le pouvoir de chasser ces esprits. »

      Actes 8

      26 L’ange du Seigneur dit Ă  Philippe : « Pars vers le sud, sur la route qui va de JĂ©rusalem Ă  Gaza. En ce moment, il n’y a personne sur la route. »

      Actes 12

      7 Tout Ă  coup, l’ange du Seigneur est lĂ , une lumiĂšre brille dans la cellule de la prison. L’ange rĂ©veille Pierre en lui touchant le cĂŽtĂ©. Il lui dit : « LĂšve-toi vite ! » Alors les chaĂźnes tombent de ses mains.
      8 L’ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre obĂ©it. L’ange lui dit : « Mets ton vĂȘtement de dessus et suis-moi. »
      9 Pierre sort de la cellule et le suit. Il pense que tout cela n’est pas rĂ©el, il croit rĂȘver.
      10 Pierre et l’ange passent devant le premier groupe de soldats, puis devant le deuxiùme groupe. Ils arrivent à une porte en fer qui donne sur la ville. La porte s’ouvre toute seule devant eux et ils sortent. Ils vont au bout de la rue, et tout à coup, l’ange quitte Pierre.
      11 Alors Pierre se rend compte de ce qui est arrivĂ© et il dit : « Maintenant, je vois bien que c’est vrai : le Seigneur a envoyĂ© son ange et il m’a dĂ©livrĂ© du pouvoir d’HĂ©rode. Il m’a protĂ©gĂ© aussi de tout le mal que le peuple juif voulait me faire. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.