Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 14.10

Tu as battu les Edomites et ton cŇďur se remplit d‚Äôorgueil. Jouis de ta gloire et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise qui am√®nerait ta ruine et celle de Juda¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 8

      9 L'Eternel fit ce que demandait Mo√Įse et les grenouilles moururent dans les maisons, les cours int√©rieures et les champs.

      Deutéronome 8

      14 attention¬†! Ne laisse pas ton cŇďur s'enorgueillir et n'oublie pas l'Eternel, ton Dieu. C‚Äôest lui qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage,

      2 Rois 14

      7 Il battit 10'000 Edomites dans la vallée du sel, et durant cette guerre il prit Séla ; il l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui.
      10 Tu as battu les Edomites et ton cŇďur se remplit d‚Äôorgueil. Jouis de ta gloire et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise qui am√®nerait ta ruine et celle de Juda¬†?¬†¬Ľ

      2 Chroniques 26

      16 Mais lorsqu'il fut puissant, son cŇďur fut si hautain qu‚Äôil provoqua sa perte. Il fit preuve d‚Äôinfid√©lit√© envers l'Eternel, son Dieu, en p√©n√©trant dans le temple de l'Eternel pour br√Ľler des parfums sur l'autel des parfums.

      2 Chroniques 32

      25 Cependant, Ez√©chias ne r√©pondit pas au bienfait qu'il avait re√ßu, car son cŇďur devint orgueilleux, si bien que la col√®re de l'Eternel reposa sur lui, sur Juda et sur J√©rusalem.

      2 Chroniques 35

      21 et N√©co lui envoya des messagers pour dire¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, roi de Juda¬†? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui, c'est contre une dynastie avec laquelle je suis en guerre. Dieu m'a dit de me d√©p√™cher. Ne t'oppose pas √† Dieu, puisqu‚Äôil est avec moi, de peur qu'il ne te d√©truise.¬†¬Ľ

      Proverbes 3

      30 ne te dispute pas sans raison avec quelqu'un lorsqu'il ne t'a fait aucun mal.

      Proverbes 15

      18 Un homme violent pousse au conflit, tandis que celui qui est lent à la colère apaise les disputes.

      Proverbes 16

      18 L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute.

      Proverbes 17

      14 S’engager dans un conflit, c'est ouvrir une vanne ; avant que la dispute n'éclate, retire-toi !

      Proverbes 20

      3 C'est une gloire pour l'homme d'éviter les disputes, mais un fou s'y engage.

      Proverbes 25

      8 Ne sois pas pressé de t'engager dans un procès, de peur qu'à la fin tu ne saches que faire lorsque ton prochain te confondra.

      Proverbes 26

      17 Il attrape un chien par les oreilles, le passant qui se mêle à une dispute qui ne le concerne pas.

      Jérémie 9

      23 mais *que celui qui veut √©prouver de la fiert√© mette sa fiert√© dans ceci¬†: le fait d'avoir du discernement et de me conna√ģtre. En effet, c‚Äôest moi, l‚ÄôEternel, qui exerce la bont√©, le droit et la justice sur la terre. Oui, c‚Äôest cela qui me fait plaisir, d√©clare l'Eternel.
      24 ¬Ľ Voici que les jours viennent, dit l'Eternel, o√Ļ j‚Äôinterviendrai contre tous les faux circoncis¬†:

      Ezéchiel 38

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers Gog, du pays de Magog, vers le prince de Rosh, de M√©shec et de Tubal, et proph√©tise contre lui¬†!
      5 Ceux de Perse, d'Ethiopie et de Puth les accompagneront, portant tous le bouclier et le casque.
      17 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: N‚Äôes-tu pas celui dont j‚Äôai parl√©, dans le pass√©, par l‚Äôinterm√©diaire de mes serviteurs les proph√®tes d'Isra√ęl¬†? A cette √©poque-l√†, pendant des ann√©es ils ont proph√©tis√© que je te ferais venir contre eux.

      Daniel 5

      20 Cependant, lorsque son cŇďur s‚Äôest rempli d‚Äôorgueil et que son esprit s‚Äôest obstin√© jusqu'√† l'arrogance, il a √©t√© pr√©cipit√© de son tr√īne royal et d√©pouill√© de sa gloire.
      21 Il a √©t√© chass√© du milieu des hommes, son cŇďur est devenu semblable √† celui des b√™tes et il a habit√© avec les √Ęnes sauvages. On lui a donn√© de l'herbe √† manger, comme aux bŇďufs, et son corps a √©t√© tremp√© de la ros√©e du ciel, et ce jusqu'√† ce qu'il reconnaisse que le Dieu tr√®s-haut domine sur toute royaut√© humaine et la donne √† qui il le d√©sire.
      22 ¬Ľ Et toi, Belshatsar, son successeur, tu n'as pas humili√© ton cŇďur, alors que tu savais tout cela.
      23 C’est contre le Seigneur du ciel que tu t’es dressé. Tu as fait apporter devant toi les coupes de son temple et vous les avez utilisées pour boire du vin, toi et tes hauts fonctionnaires, ainsi que tes femmes et tes concubines. Tu as célébré les dieux en argent, en or, en bronze, en fer, en bois et en pierre, qui ne voient pas, qui n'entendent pas et qui ne savent rien, et tu n'as pas donné gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et tous tes chemins.

      Habacuc 2

      4 Il est plein d‚Äôorgueil, celui dont l‚Äô√Ęme n‚Äôest pas droite, mais *le juste vivra par sa foi.¬†¬Ľ

      Luc 14

      31 De même, si un roi part en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec 10'000 hommes, affronter celui qui vient l'attaquer avec 20'000.
      32 Si ce n’est pas le cas, alors que l'autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

      Jacques 1

      9 Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation.

      Jacques 4

      6 Cependant, la gr√Ęce qu‚Äôil accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit¬†: Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider