Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

2 Rois 17.18

Alors le SEIGNEUR s’est mis dans une grande colère contre eux. Il les a fait partir loin de lui. Seule la tribu de Juda est restée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 29

      20 L'Eternel le s√©parera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Isra√ęl, conform√©ment √† toutes les mal√©dictions de l'alliance √©crite dans ce livre de la loi.
      21 La g√©n√©ration √† venir, vos enfants qui na√ģtront apr√®s vous, et l'√©tranger qui viendra d'un pays lointain verront les fl√©aux et les maladies dont l'Eternel aura frapp√© ce pays.
      22 Ils verront tout le pays br√Ľl√© par le soufre et le sel, sans aucune semence, ni produit, ni herbe qui pousse, comme lors de la catastrophe qui a frapp√© Sodome, Gomorrhe, Adma et Tsebo√Įm, ces villes que l'Eternel a d√©truites dans sa col√®re et sa fureur,
      23 et ils diront avec toutes les nations¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel a-t-il trait√© ce pays ainsi¬†? Pourquoi cette ardente, cette grande col√®re¬†?‚Äô
      24 On r√©pondra¬†: ‚ÄėC'est parce qu'ils ont abandonn√© l'alliance contract√©e avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, lorsqu'il les a fait sortir d'Egypte¬†;
      25 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient pas et que l'Eternel ne leur avait pas attribués.
      26 Alors la colère de l'Eternel s'est enflammée contre ce pays et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
      27 L'Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation et il les a jetés dans un autre pays, comme on le voit aujourd'hui.’
      28 ¬Ľ Les choses cach√©es sont pour l'Eternel, notre Dieu¬†; les choses r√©v√©l√©es sont pour nous et nos enfants, √† toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

      Deutéronome 32

      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,
      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
      23 J'accumulerai les malheurs sur eux, je tirerai toutes mes flèches contre eux.
      24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.
      25 Dehors leurs enfants mourront par l'√©p√©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme conna√ģtra le m√™me sort que la jeune fille, et le nourrisson le m√™me sort que le vieillard.
      26 ¬Ľ Je voudrais dire¬†: Je les emporterai d'un souffle, je ferai dispara√ģtre leur souvenir parmi les hommes,

      Josué 23

      13 soyez certains que l'Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous. Elles seront au contraire un filet et un piège pour vous, un fouet contre vos flancs et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous ayez disparu de ce bon terrain que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné.
      15 Et de m√™me que toutes les bonnes paroles que l'Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de m√™me il accomplira toutes les paroles mauvaises contre vous, jusqu'√† ce qu'il vous ait d√©truits et fait dispara√ģtre de ce bon terrain qu‚Äôil vous a donn√©.

      1 Rois 11

      13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume √† ton fils¬†: je lui laisserai une tribu √† cause de mon serviteur David et de J√©rusalem, la ville que j‚Äôai choisie.¬†¬Ľ
      32 Mais il gardera une tribu, √† cause de mon serviteur David et de J√©rusalem, la ville que j'ai choisie de pr√©f√©rence √† toutes les tribus d'Isra√ęl.
      36 Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y établir mon nom.

      1 Rois 12

      20 Lorsqu‚Äôils apprirent que J√©roboam √©tait de retour, les Isra√©lites le firent venir √† leur assembl√©e et ils le proclam√®rent roi sur tout Isra√ęl. Ils ne suivirent pas la famille de David, √† la seule exception de la tribu de Juda.

      2 Rois 13

      23 Mais l'Eternel leur fit gr√Ęce et eut compassion d'eux, il se tourna vers eux √† cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Jusqu‚Äô√† pr√©sent, il n‚Äôa pas voulu les d√©truire et il ne les a pas rejet√©s loin de lui.

      2 Rois 17

      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.

      2 Rois 23

      27 Ainsi, l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Juda aussi, je vais l‚Äô√©loigner de moi tout comme j'ai √©cart√© Isra√ęl, et je rejetterai cette ville de J√©rusalem que j'avais choisie, ainsi que la maison dont j'avais dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest l√† que r√©sidera mon nom.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 15

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†M√™me si Mo√Įse et Samuel se pr√©sentaient devant moi, je resterais indiff√©rent au sort de ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu'il s'en aille¬†!

      Osée 9

      3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel¬†: Ephra√Įm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

      Osée 11

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider